Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MougeotJr
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
MougeotJr

Messages : 4

Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Empty
MessageSujet: Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue   Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue EmptyJeu 9 Nov 2023 - 19:11

Bonjour, Bonsoir,

J'ai voulu démarrer ma twinky le soir, pas de problèmes connus avant, elle est équipée d'un D7F. En tournant la clé le moteur s'allume et le démarreur continue de tourner provoquant des gros "cracs", je retire la clé et la chose continue, pris de panique j'ouvre capot et retire un pôle de la batterie avec un bâton: ça s'arrête. Je joue avec le Neiman par conseil de mon père mais même chose.
Je tripote le démarreur et trouve cette fiche, à l'utilité inconnue, complètement pendouillante : Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue 654d1ddc236e4 , à gauche du démarreur Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue 654d1de932819 .
Est-ce que cela pourrait expliquer mon problème et comment est-ce arrivé, telles sont les questions que je posent ici. Je laisse les magiciens des Twingo se pencher dessus (vous).
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Empty
MessageSujet: Re: Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue   Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue EmptyJeu 9 Nov 2023 - 20:08

Si le moteur tourne en continu c'est que le contact du "Bendix" (relai de puissance du démareur) est coincé mécaniquement en position collé.

Démarreur à démonter et à restaurer ou remplacer.

Tu peux essayer de tapoter sur ce relai pour tenter de le décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Empty
MessageSujet: Re: Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue   Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:09

Salut,


vu ton descriptif, je partage l'avis de Border Hello

Après, un truc m'interpelle "j'ouvre capot et retire un pôle de la batterie avec un bâton: ça s'arrête"... normalement ils sont vissés/serrés... étonnant, mais bon.

En étant à deux (pour plus de réactivité)... lorsque tu tournes le contact pour démarrer, si cela se reproduit, déconnecte immédiatement (d'où l'intérêt de la seconde personne) la fiche pointée en bleue... si le phénomène (démarreur tournant en continu) s'arrête, c'est un problème de Neiman... Sinon applique la réponse de Border (et pour tapoter c'est sur la partie fléchée de rouge).

Concernant la prise pendante, est-ce celle entourée de jaune, si oui, c'est celle du capteur de cliquetis (capteur important à remplacer si cassé... ce qui a l'air d'être)... il porte la référence Renault 8200680689.

Ne manquerait il pas une étape dans ton post ? du style en tentant de tapoter sur le démarreur avec le même bâton que pour déconnecter la batterie affraid , celui-ci a malheureusement rencontré à l'insu de son plein gré ce connecteur ? ... car il n'a pas vocation à casser sans recevoir de choc... Cela dit, j'évoque, je n'accuse pas, et prends le avec humour.

A+

Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Clique10

A l'origine =>
Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Cimg1110

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
MougeotJr
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
MougeotJr

Messages : 4

Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Empty
MessageSujet: Re: Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue   Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue EmptyVen 10 Nov 2023 - 4:44

Merci de vos réponse, je n'arrive pas à comprendre non plus comment un connecteur peut s'arracher de cette manière. Je précise aussi que ces problèmes m'arrivent après un grand jour de pluie suivit de l'humidité et de la chaleur tropicale normale de l'île, ce qui peut causé des usures inattendues. De plus le plastique du connecteur a l'air complètement cuit.
Je vais appliquer vos conseil cette après-midi et vous ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
MougeotJr
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
MougeotJr

Messages : 4

Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Empty
MessageSujet: Re: Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue   Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue EmptySam 11 Nov 2023 - 15:30

Apparemment, c'est bien le Bendix qui bloque un peu, le tapoter permet de le décoincer, grand merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Empty
MessageSujet: Re: Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue   Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue EmptySam 11 Nov 2023 - 17:57

Tu peux l'asperger de WD40, si tu ne veux ou ne peux pas le démonter pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Empty
MessageSujet: Re: Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue   Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarreur tourne en continu + une fiche électrique inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant de l'assistance de direction variable allumé en continu
» Demarreur
» Clé du démarreur
» Problème de démarreur
» Changer mon démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-