Salut,
vu ton descriptif, je partage l'avis de Border
Après, un truc m'interpelle "
j'ouvre capot et retire un pôle de la batterie avec un bâton: ça s'arrête"... normalement ils sont vissés/serrés... étonnant, mais bon.
En étant à deux (pour plus de réactivité)... lorsque tu tournes le contact pour démarrer, si cela se reproduit, déconnecte immédiatement (d'où l'intérêt de la seconde personne) la fiche pointée en bleue... si le phénomène (démarreur tournant en continu) s'arrête, c'est un problème de Neiman... Sinon applique la réponse de Border (et pour tapoter c'est sur la partie fléchée de rouge).
Concernant la prise pendante, est-ce celle entourée de jaune, si oui, c'est celle du capteur de cliquetis (capteur important à remplacer si cassé... ce qui a l'air d'être)... il porte la référence Renault 8200680689.
Ne manquerait il pas une étape dans ton post ? du style en tentant de tapoter sur le démarreur avec le même bâton que pour déconnecter la batterie
, celui-ci a malheureusement rencontré à l'insu de son plein gré ce connecteur ? ... car il n'a pas vocation à casser sans recevoir de choc... Cela dit, j'évoque, je n'accuse pas, et prends le avec humour.
A+
A l'origine =>
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Un problème bien posé est déjà à moitié résolu