Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Connectique bobine allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valitto01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Valitto01

Messages : 19
Localisation : Angers

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyJeu 15 Fév 2024 - 16:37

Salut à tous et toutes..
J'ai un petit soucis, j'ai remarqué que ma bobine d'allumage était mal fixée du coup j'ai entrepris de la resserré et j'ai alors remarqué que la connectique de la bobine était en mauvaise état...pire que certain câble n'était plus protégé par de la gaine...je n'ai pas poussé plus loin mon investigation mais je pense que la gaine doit être en mauvaise état !!
Comment réparer cela ?? Existe t-il des kit de réparation ??
Merci d'avance pour vos réponses ! Connectique bobine allumage 20240210
Connectique bobine allumage 20240211
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:11

Salut,


oui effectivement, cela a été (mal) bricolé... Ce type de gaine annelée fendue (du diamètre adapté) pour faisceau automobile se trouve facilement sur les sites marchands, voir chez des enseignes généralistes (Norauto, ou autres).

Après, je vois un condensateur antiparasite de 2,2µF sur tes photos, il était ainsi ou est ce toi qui l'a déposé ? Si non, il est fixé par une vis à l'arrière gauche de la culasse (à l'aplomb du capteur de pression absolue d'air d'admission figurant sur ta photo).

Connectique bobine allumage 20240210


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:31

Valitto01 a écrit:
Salut à tous et toutes..
J'ai un petit soucis, j'ai remarqué que ma bobine d'allumage était mal fixée du coup j'ai entrepris de la resserré et j'ai alors remarqué que la connectique de la bobine était en mauvaise état...pire que certain câble n'était plus protégé par de la gaine...je n'ai pas poussé plus loin mon investigation mais je pense que la gaine doit être en mauvaise état !!
Comment réparer cela ?? Existe t-il des kit de réparation ??
Merci d'avance pour vos réponses ! Connectique bobine allumage 20240210
Connectique bobine allumage 20240211

Bonsoir Valitto01,

Sissou083 t'a répondu plus vite que moi.. (C'est le grand Dieu de la Twingo Wink )
Hello Sissou083
J'allais répondre, sans être une connaisseuse, mais comme j'ai déjà eu par le passé un problème de bobine...

Et si tu changeais le jeu de cable d'allumage ? Carrément.
C'est tout neuf et peut-être que ça coûte moins cher qu'une réparation..

Tu as quelle Twingo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyJeu 15 Fév 2024 - 19:48

Salut Twingochérie Hello

çà me fait plaisir de te voir intervenir Rolling Eyes ... et nous faire un p'tit coucou en passant  I love you

Sinon, ici la problématique n'est (visiblement) pas sur les câbles HT, mais sur la protection du faisceau de commande (c'est de la basse tension => tension batterie).

Pour ton info, son moteur est un D4F702 (comme le mien), et est équipé d'un bloc bobines jumostatiques intégrant les câbles HT (moulés avec le bloc).

Si d'aventure il devait remplacer un jour les câbles HT, il devrait remplacer l'ensemble alors, et ici dans le cas présent, ce remplacement ne résoudrait pas le problème.


A+

PS : je ne suis en rien "le grand Dieu de la Twingo", j'apprends tous les jours... et l'âge venant, j'en oublie aussi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyJeu 15 Fév 2024 - 20:00

Bonsoir Sissou083,

Bon, et bien comme je l'ai dis, je ne suis pas connaisseuse..... Désolée.  Smile
J'aurais mieux fait de m'abstenir.
Tant pis, ça m'a permis de faire un petit coucou.
Je salue le forum  Hello ♥

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello

çà me fait plaisir de te voir intervenir Rolling Eyes ... et nous faire un p'tit coucou en passant  I love you

Sinon, ici la problématique n'est (visiblement) pas sur les câbles HT, mais sur la protection du faisceau de commande (c'est de la basse tension => tension batterie).

Pour ton info, son moteur est un D4F702 (comme le mien), et est équipé d'un bloc bobines jumostatiques intégrant les câbles HT (moulés avec le bloc).

Si d'aventure il devait remplacer un jour les câbles HT, il devrait remplacer l'ensemble alors, et ici dans le cas présent, ce remplacement ne résoudrait pas le problème.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Valitto01
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Valitto01

Messages : 19
Localisation : Angers

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:51

Merci pour vos réponses..
Sissou083 , c'est moi qui est dévissé l'antiparasite et je me suis aperçu que le câble etait à nue !! Et de plus il y avait du vieux scoth d'électricien dessus. Et lorsque que j'ai retirer le capteur sur la bobine je me suis aperçu également qu'il y avait encore du scoth et que certain câble sont à nue et très abîmé..
Ma question était de savoir si il était possible de changé le capteur ainsi que l'antiparasite ou bien alors de mettre de la gaine rétractable pour réparé les câbles qui sont à nue ?? Connectique bobine allumage 20240212Connectique bobine allumage 20240212
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyVen 16 Fév 2024 - 22:13

Twingochérie a écrit:
Bonsoir Sissou083,

Bon, et bien comme je l'ai dis, je ne suis pas connaisseuse..... Désolée.  Smile
J'aurais mieux fait de m'abstenir.
Tant pis, ça m'a permis de faire un petit coucou.
Je salue le forum  Hello ♥

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello

çà me fait plaisir de te voir intervenir Rolling Eyes ... et nous faire un p'tit coucou en passant  I love you

Sinon, ici la problématique n'est (visiblement) pas sur les câbles HT, mais sur la protection du faisceau de commande (c'est de la basse tension => tension batterie).

Pour ton info, son moteur est un D4F702 (comme le mien), et est équipé d'un bloc bobines jumostatiques intégrant les câbles HT (moulés avec le bloc).

Si d'aventure il devait remplacer un jour les câbles HT, il devrait remplacer l'ensemble alors, et ici dans le cas présent, ce remplacement ne résoudrait pas le problème.


A+
salut un petit coucou de bretagne elle roule toujours la tienne slip
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyLun 19 Fév 2024 - 20:29

kerpape a écrit:
Twingochérie a écrit:
Bonsoir Sissou083,

Bon, et bien comme je l'ai dis, je ne suis pas connaisseuse..... Désolée.  Smile
J'aurais mieux fait de m'abstenir.
Tant pis, ça m'a permis de faire un petit coucou.
Je salue le forum  Hello ♥

Sissou083 a écrit:
Salut Twingochérie Hello

çà me fait plaisir de te voir intervenir Rolling Eyes ... et nous faire un p'tit coucou en passant  I love you

Sinon, ici la problématique n'est (visiblement) pas sur les câbles HT, mais sur la protection du faisceau de commande (c'est de la basse tension => tension batterie).

Pour ton info, son moteur est un D4F702 (comme le mien), et est équipé d'un bloc bobines jumostatiques intégrant les câbles HT (moulés avec le bloc).

Si d'aventure il devait remplacer un jour les câbles HT, il devrait remplacer l'ensemble alors, et ici dans le cas présent, ce remplacement ne résoudrait pas le problème.


A+
salut un petit coucou de bretagne elle roule toujours la tienne  slip

Coucou Kerpape,

Heuuuuuh..... Oui, Twingochérie roule, mais plus comme Avant..  Sad

Je suis en mode "Autruche"..

Je vais avoir besoin de vos conseils. Pas sur cette discussion.  Hello
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage EmptyMar 20 Fév 2024 - 6:51

ok n'hésite pas sissou est cho Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connectique bobine allumage Empty
MessageSujet: Re: Connectique bobine allumage   Connectique bobine allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Connectique bobine allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bobine allumage.
» Bobine d'allumage
» Bobine d'allumage
» twingo roule sur 3 pattes
» Quelle Bobine d'allumage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-