Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 cles perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

cles perdu Empty
MessageSujet: cles perdu   cles perdu EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:12

Bonjour , je vais "peut etre" avoir une twin mais la personne a perdu les cles depuis 1 an Shocked , comment peut on faire j'aimerai savoir si elle tourne avant achat Embarassed . Merci
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 643
Localisation : limousin

cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:20

bah selon tes compétences ou ton porte monnaie
tu fais une clé et tu la programme pour l'anti démarrage si il y en a un ou tu l’enlève.

ou tu demande chez renault si il peuvent commander une clé puis il faut la voiture pour la programmer selon l'année , l'anti démarrage etc
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:49

pour l'anti démarrage j'ai un boitier qui l'enleve . Pour faire des faut que je demande a renault il peuvent en faire une quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:50

pour faire des cles
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:10

Salut,


tu ne précises pas l'année de ta Twingo... selon la fonction antidémarrage est différente, et donc le bypass... avant 2001, c'est sans doute une carte dans le plafonnier, à partir de 2001 (norme EOBD oblige), c'est un dongle à positionner sur le connecteur EOBD (boitier fusible habitacle)... voir sur les toutes premières Twingo, il me semble que l'antidémarrage n'était pas présent.

A voir en fonction de la Twingo visée et du dispositif antidémarrage en ta possession.

Pour la clé, à la limite passe par une casse pour récupérer un jeu de clés et de barillets + Neiman... mais à voir aussi pour la centralisation en fonction de l'année, selon çà peut nécessiter d'autres opérations, voir de matériel... ou alors disposer de clés vierges à enrôler, là aussi çà diffère en fonction de l'année.

Bref, il faudrait déjà connaitre précisément la date de sortie de cette Twingo, et ses équipements (UCH Siemens, TRF TRANS CAR Sagem,... etc)... Tout en découle en terme de solutions la plus adaptée et de ton dispositif antidémarrage en ta possession.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
choumi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
choumi

Messages : 91
Age : 64
Localisation : yonne 89

cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:30

merci Sissou , je me renseigne de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 643
Localisation : limousin

cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu EmptyMar 20 Fév 2024 - 22:07

dans ce cas tu débranche le neiman et en shuntant les fils tu vois déjà si elle démarre
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:22

Salut Choumi,


as tu progressé ? si oui, je te le souhaite, ton retour d'expérience serait sympa et utile à d'autres qui pourraient rencontrer la même problématique.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
n0exige
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
n0exige

Messages : 33

cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu EmptyJeu 7 Mar 2024 - 22:26

Salut !

Si je peux aider en apportant mon expérience Very Happy

J'ai eu un souci presque similaire et c'est une vraie galère :

Clé HS -> Je commande une clé chez Renault -> Il faut amener la voiture là-bas, et je n'ai pas de double.

Je trouve un logiciel obscur qui me donne un code avec le numéro inscrit sur la clé, et avec ce code, on peut "rentrer le code d'anti-démarrage"... Sauf sur la mienne, j'avais cru comprendre que celles en RF et pas infrarouge, ça ne fonctionnait pas, ou une question de génération... Je n'ai pas très bien saisi, hormis que pour moi, c'était impossible.

J'ai commandé le boîtier qui bypass l'anti-démarrage (70€ de mémoire). Et pour que le boîtier fonctionne, il faut soit le code PIN obtenu avec le logiciel, soit le code clé.

Du coup, j'ai pu l'emmener, ils ont programmé la clé (140€ pour la clé et la programmation).

La mienne est une Twingo de fin 2000, avec une clé à fréquence radio (je n'ai donc pas le récepteur infrarouge au plafonnier).

Un peu "chiant", mais je suis quand même bien content de ce boîtier "au cas où" et ça m'a permis de garder les serrures d'origine au cas où j'ai besoin d'en recommander chez Renault, j'ai juste à appeler, et avec la carte grise, ils trouvent.

Bon courage !

PS : 8 jours après avoir reçu ma clé, je l'ai perdue... Donc rebelote... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cles perdu Empty
MessageSujet: Re: cles perdu   cles perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cles perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» double de clés
» Twingo qui ne démarre qu'au bout de 30 ou 40 coups de clés... ? bobines ou autre chose ?
» help
» Coulisseau d'étrier de frein perdu, silent bloc HS et jeu dans la barre de renvoi de la boîte
» problème de clim pression gaz je cherche un as dans la clim je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-