Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 trou (fuite) dans le reservoir essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piapiapia
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
piapiapia

Messages : 11
Age : 73
Localisation : Aubervilliers

trou (fuite) dans le reservoir essence Empty
MessageSujet: trou (fuite) dans le reservoir essence   trou (fuite) dans le reservoir essence EmptySam 3 Mar 2012 - 12:32

Salut à tous

Ce matin, j'ai démarré avec un pneu crevé, j'ai fait une trentaine de mètres pour avoir accès facile à la roue en question, et il y avait une odeur d'essence. L'essence fuit par un trou pas loin de la roue arrière droite.

Comment faire pour réparer avant la fin du WE ? Après, je bosse et je suis plutôt mal garé...

Il me faudrait un mastic qui résiste à l'essence ? Choucroute et polyester ?

Si vous avez une idée...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Twiny
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Twiny

Messages : 3348
Age : 32
Localisation : Dans le Turfu

trou (fuite) dans le reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   trou (fuite) dans le reservoir essence EmptySam 3 Mar 2012 - 18:06

le trou est assez gros?
Revenir en haut Aller en bas
piapiapia
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
piapiapia

Messages : 11
Age : 73
Localisation : Aubervilliers

trou (fuite) dans le reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   trou (fuite) dans le reservoir essence EmptySam 3 Mar 2012 - 18:37

Non, 2 ou 4mm
j'ai bouché avec une gomme "mie de pain", ça a l'air de tenir ...

Le réservoir est en plastique ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

trou (fuite) dans le reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   trou (fuite) dans le reservoir essence EmptySam 3 Mar 2012 - 22:22

Fait gaffe, la gomme mie de pain ça fint par se dissoudre avec l'essence (oui, on fait de drôles de tests en cours What a Face ) 0peut-être que la "gun gum" (le truc pour réparer les pots d'échappement) serait plus efficace...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

trou (fuite) dans le reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   trou (fuite) dans le reservoir essence EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:05

EyBe a écrit:
Fait gaffe, la gomme mie de pain ça fint par se dissoudre avec l'essence (oui, on fait de drôles de tests en cours What a Face ) 0peut-être que la "gun gum" (le truc pour réparer les pots d'échappement) serait plus efficace...

Tu fais fondre de la gomme mis de pain avec de l'essence en cours ? Sérieux tu es ou ? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
piapiapia
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
piapiapia

Messages : 11
Age : 73
Localisation : Aubervilliers

trou (fuite) dans le reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   trou (fuite) dans le reservoir essence EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:07

La gomme mie de pain a tenu le temps que le dessous du réservoir sèche, après, j'ai poncé et tartiné avec de l'araldite.
Ça doit être sec à l'heure qu'il est. Je vais aller voir ce que ça donne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

trou (fuite) dans le reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   trou (fuite) dans le reservoir essence EmptySam 10 Mar 2012 - 16:46

YuMellissa a écrit:
EyBe a écrit:
Fait gaffe, la gomme mie de pain ça fint par se dissoudre avec l'essence (oui, on fait de drôles de tests en cours What a Face ) 0peut-être que la "gun gum" (le truc pour réparer les pots d'échappement) serait plus efficace...

Tu fais fondre de la gomme mis de pain avec de l'essence en cours ? Sérieux tu es ou ? bom


Je suis étudiant en horlogerie alors on fait de l'art appliqué (d'où la gomme) et on utilise beaucoup d'essence C et des fois les deux se rencontrent... Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




trou (fuite) dans le reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: trou (fuite) dans le reservoir essence   trou (fuite) dans le reservoir essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

trou (fuite) dans le reservoir essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peu ou pas d'air dans mon réservoir d'essence ?
» voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)
» Fuite d'huile dans le moteur
» Second réservoir ?
» trou à l'accelération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-