Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant défaillance électronique et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:18

Bonjour à tous,

Ça fait très très très longtemps que je ne suis pas venue ici!
Mais me revoilà car je suis emphase de vouloir tuer ma twingo que je ne supporte plus et ne peux plus voir en peinture!!!

Voilà mon problème, depuis un moment le voyant de défaillance électronique s'allume et la voiture cale sans arret toutes les deux secondes. Si je persiste et accélère comme une folle en 1ère.... Le voyant s'éteint et tout reviens à la normale.

Je rentre du garagiste qui m'a fait un décrassage de je ne sais plus le nom... Lol
Je suis rentrée sans encombres, et la j'ai voulu aller acheter un Mc do et rebellotte... J'ai vu que c'était arrivé à plusieurs personnes qui parle de changer le capteur pmh, chose que le garagiste m'a dit aussi si ça recommençait, or j'ai vu que la plupart des gens qui l'ont changés le problème à persisté.

Je me demande donc si je fais confiance au garagiste et change cette pièce, ou je continu à faire ce que je fais, c'est à dire tirer dessus comme une malade jusqu'à le voyant s'éteigne...

J'espere avoir été assez claire

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptySam 5 Mai 2012 - 11:01

Si le Capteur PMH n'a jamais été changé, commence par celui ci.
Si celui ci a déjà été changer, il faut réfléchir sur autre chose.

Pense a réinitialisé la Twingo après chaque intervention :

débrancher la batterie 30 min a 1h,
mettre le contact 2 min sans démarrer,
couper le contact 2 min,
remettre 2 min le contact,
puis démarrer le moteur 2 min sans rouler

pour que la Twingo se ré-imprègne des différents composant, et efface éventuellement les erreurs mémorisé dans le calculateur qui n'ont plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptySam 5 Mai 2012 - 16:01

Merci Mellissa,

Ce matin je l'ai utilisé et le voyant à disparu au bout de 2mn et plus de problèmes... Mais bon ça va durer un mois comme d'habitude. Et en effet le capteur n'a jamais été changé, donc des qu'elle me refait des siennes je l'amènerait chez le garagiste pour qu'il le change et je ferai ce que tu m'as conseillé.

Elle me fait trop de caprice en ce moment la miss la! Entre ce problème , le toit panoramique qui est resté bloqué et donc ouvert de 2cm... Et la portière qui s'ouvre plus de l'intérieur, elle me fait la totale lol.

Et juste une autre question,j'ai vu sur le net que ce le SP E95 est mauvais pour la twingo, c'est vrai ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptySam 5 Mai 2012 - 17:04

le SP95 est mauvais... oui et non.
le SP95 ne fera rien a une Twingo C3G, mais encrassera plus vite un moteur D7F et D4F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptySam 5 Mai 2012 - 22:16

Salut.

Si tu pouvais retrouver ce qu'a fait ton garagiste, ce serait pas mal. T'as bien une facture ?

Si le voyant de défaillance électronique est allumé, il y a forcément au moins un code d'erreur lisible en passant la twingo à la "valise".
Demande un diagnostic avant de changer des pièces au petit bonheur la chance.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant défaillance électronique et cale  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptySam 5 Mai 2012 - 23:09

Il y en a eu deux mais il m'a sorti des termes j'ai oublié sauf pour le capteur pmh.

Après il ne m'a rien changé pour le moment il a juste nettoyé la ou passe l'essence pour alimenter le moteur car c'etait très encrassé. Ensuite le voyant s'est étteind, il m'a dit de rouler avec et de revenir lundi si ça recommençait, et ça a encore recommencé, je roule 5mn et le voyant s'eteind, mais se réalume au prochain démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:33

Ne serait-ce pas un nettoyage des injecteurs qu'il à fait?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyLun 7 Mai 2012 - 1:08

C'est ça oui en effet! Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:35

Bon selon le garagiste c'est pas le capteur pmh, je dois revenir à 16h il va revoir l'historique de la valise et me faire un devis... Je craints le pire....
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:09

Alors c'est le capteur de pression qui TwinGooOOoo, il m'a donné la référence de la pièce mais je la trouve pas! 106644 16220279 7700101762 si jamais quelqu'un est plus doué que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:31

j'ai trouvé ça

http://renault.piecesavenue.com/clio-ii-bb0-1-2-cb0-1-2/1-2-16-v-b-cb05-75-ch/systeme-electrique+capteurs/capteur-pression-du-tuyau-d-admission/

et ça

http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-16v-75cv-3947-17594-1818-gt

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Voyant défaillance électronique et cale  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:40

moi j'ai trouvé ça le prix est un peu plus interressant Wink

http://cgi.ebay.fr/CAPTEUR-PRESSION-MAP-RENAULT-8200121800-7700101762-/390308582218#ht_6927wt_1344

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant défaillance électronique et cale  0210
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:42

Ah super merci! cheers

Ca va 80€ en plus il me le monte gratuit le mec
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:43

twingo7627 a écrit:
moi j'ai trouvé ça le prix est un peu plus interressant Wink

http://cgi.ebay.fr/CAPTEUR-PRESSION-MAP-RENAULT-8200121800-7700101762-/390308582218#ht_6927wt_1344

40€ mais encore mieux! Qu'est ce que je ferait sans vous! Mais comment ça se fait qu'il y ait une telle diffèrence de prix?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:49

Pourquoi une telle différence de prix ? Dans le premier cas, un fabricant reconnu et validé qui fait partie des sous-traitants pour les pièces d'origine ou de rechange ; dans le second cas un fabricant inconnu, pièce noname peut-être en provenance de Chine.


Ce capteur se trouve sur la partie supérieure du couvre-culasse, dans le coin arrière gauche (quand on est face à la voiture). Il est très facile à remplacer soi-même, il suffit de tirer dessus pour enlever l'ancien. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Voyant défaillance électronique et cale  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:52

C'est pour ça que le garagiste me le fait gratuit Smile car c'est simple

Vaut mieux pas que je prenne un provenant de Chine alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:59

C'est un choix personnel, après t'aura surement une qualité supérieur avec une pièce qui à une marque connu par rapport à une autre qui n'a aucune marque et qui comme le dit Mathieu vient sans doute de Chine, mais on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication dans la première pièce comme dans l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:57

Camille a écrit:

Vaut mieux pas que je prenne un provenant de Chine alors?

Il y a un risque réel de contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
wi77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
wi77

Messages : 36

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyDim 21 Oct 2012 - 1:15

Ah ben même problème...

Le voyant s'allume qd je suis à faible allure et lorsque le moteur est chaud c'est à dire si j'avais roulé auparavant.

Par exemple:
Je fais mon plein, je redémarre, le temps d'attendre de payer à la caisse, le voyant s'allume et je cale
Je fais une petite course, je remonte dans la voiture, je redémarre, je manœuvre pour sortir du stationnement et rebelote ...
Je reste coincé longtemps dans un bouchon, le voyant s'allume et je cale

Solution, c'est effectivement, d'appuyer sur l’accélérateur ( légèrement ) pour faire tourner le moteur ou bien d'utiliser mon élan pr que les roues fassent tourner le moteur jusqu’à que le voyant s'éteigne...

Je suis aller voir renault. La voiture est passé à la valise, ils m'ont qu'il y avait beaucoup d'erreur...

Il m'ont mis un nettoyant injecteur et changé l'un d'eux

Ce fut nickel pendant 2 semaines, puis le problème est réapparu... arggg
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:54

J'ai fait changer le boîtier papillon j'en ai eu pour plus de 500€ .... Mais depuis plus aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Ludo

Messages : 1874
Localisation : Trizay-lès-Bonneval

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:58

500 € pour juste le boitier papillon ? Shocked
Au moins, c'est résolu, c'est déjà ça... à ce prix-là, c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Camille

Messages : 115
Age : 35
Localisation : Nice

Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:04

Oui enfin j'ai fais réparer d'autres petites conneries à côté! Pour au final m'encastrer dans le gul d'une mini quelques jours après! Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant défaillance électronique et cale  Empty
MessageSujet: Re: Voyant défaillance électronique et cale    Voyant défaillance électronique et cale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant défaillance électronique et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant défaillance électronique puis cale
» Cale aleatoirement, voyant défaillance electronique
» Voyant électronique
» Voyant défaut électronique
» Voyant moteur + défaillance éléctronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-