Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur ma twingo depuis un certain temps et malgré 2 visites chez le garagiste, le problème n'est pas règlé. Je m'explique :
Cet été, après 3 semaines de vacances, je reprend ma twingo pour aller au boulot, je me lance sur la route, je passe la 5ème calmement et en ré-accélérant je sens une petite vibration (au niveau de l'accélérateur et au niveau de la voiture toute entière), je me dis "elle à pas rouler depuis 3 semaines, ça doit être normal), le problème ayant disparu lorque la voiture était chaude, je me suis pas trop posé de question. Les jours défilent et je sens toujours cette vibration après avoir passé la 5ème le matin, moteur froid.
Lorsqu'un matin, grande panique, elle se met à vibrer, en ré-accélérant après chaque passage de vitesse (toujours moteur à froid) et même lorsque le moteur était chaud, la voiture tournait sur 3 pattes, et le voyant moteur était allumé, je n'osais pas rouler à plus de 70 km/h tellement ça vibrait de partout. Je dépose ma voiture chez le mecano, il me la garde la journée pour me dire : "On a effacé le défaut, on a fait un essai, et rien trouvé". Il m'a vendu un produit pour nettoyer les injecteurs (Ca peut pas lui faire de mal). Je reprend ma voiture et plus de problème (mais jusqu'à quand ???)
3 semaines plus tard, rebelotte, même problème. Re problème de vibration à toute les vitesses et voyant allumé. Je laisse ma voiture chez le mecano, je lui dis "je vous la laisse toute la semaine, mais vous me règler ce problème". Je la recupère le samedi suivant, a priori ils ont déposé et reposé la bobine, changé les bougies, controle anti pollution, essai sur route, un passage à la valise. Je la reprend et pas de souci.
Et ce week end, je recupère ma voiture pour la faire rouler, et même problème (mais nettement moins violent et qu'en ré-accélérant après avoir passé la 5ème + voyant moteur allumé).
Ma question est : d'où le problème peut-il venir ?
A priori la bobine est changé (faut que je vérifie sur la facture), les bougies sont changé (sur), le boitier papillon a été changé l'année dernière (par l'ancienne propriétaire). Je suis donc dans l'impasse, et j'arrive pour l'instant à une facture de 300 € pour un problème non règlé.
Merci de m'approter votre aide.
Cordialement
PS : Twingo Jade de Février 2007, moteur : 1.2 16V.