Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Quelle viscosité utlisé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximec75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Maximec75

Messages : 11

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:37

Bonjour, je souhaite faire ma vidange sur ma twingo de 96 moteur 1,2 8s avec 160 000kms j'aimerais connaitre la viscosité de l'huile conseillé? et aussi la Quantité précise avec le remplacement du filtre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:44

Bonjour,
Alors pour la viscosité, sur la mienne, je mets de la 10w40 Elf et ça va très bien comme ça Smile
La quantité avec le filtre à huile et de 4 litres mais tous ça est normalement noté sur la notice d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Maximec75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Maximec75

Messages : 11

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:00

Ok merci a toi Wink Sauf que j'ai pas le manuel..:s
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:04

pour etre sur tu met 3,5L et tu fais l'appoint Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Quelle viscosité utlisé? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Maximec75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Maximec75

Messages : 11

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:05

Oui comme d'habitude! Donc 10W40 c'est good?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:13

oui Wink 10W40

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Quelle viscosité utlisé? Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:28

Bonjour

10W40 et 3.5L maxi
Revenir en haut Aller en bas
Maximec75
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Maximec75

Messages : 11

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:45

D'accord merci je viens bientot attaqué vidange, filtre à air KN dans BAA d'orginie, bougies, et kit freins Ar en Ferrodo.Wink Histoire d'etre tranquillé des années..^^
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
VadorLhooq

Messages : 74
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:33

sur la page intérieure de la couverture du guide d'utilisation de ma 2001 / 58cv :

Quelle viscosité utlisé? Dscf0440_1
Revenir en haut Aller en bas
http://LeTempleDeLaManivelle.com
cocoline42
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
cocoline42

Messages : 7
Age : 31
Localisation : Ploemeur (bretagne)

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:13

Je roule à la 5w40 depuis 15 000 km (après avoir essayer la 10w40) et je n'ai pas eu de problèmes même si ma voiture est plus récente. Le résultat est très satisfaisant moins de bruit et elle chauffe plus rapidement! Je pense que si tu n'as pas de problème de fuite d'huile tu dois pouvoir essayer
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:22

Perso, 10w40 selon les préconisations constructeur sur mon D7F de 1999. La 5W40 est plus chère à l'achat et pas forcément meilleure à l'usage, qui plus est sur un moteur de 1996. Les moteurs de nos auto ne sont pas de conception récente d'une part, d'autre part, on n'est pas dans un climat extrême nécessitant une chauffe rapide en hiver et le grade à chaud reste identique. Donc 10w40 ou 5w10, franchement c'est pareil, donc mieux vaut respecter les préconisations constructeur avec la 10w40 et en plus ça fait économiser quelques picaillons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle viscosité utlisé? Empty
MessageSujet: Re: Quelle viscosité utlisé?   Quelle viscosité utlisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle viscosité utlisé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» anti démarrage bloqué +clé HS
» Quelle batterie ?
» Quelle huile?
» Quelle Bobine d'allumage ?
» Quelle cle a bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-