Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakala
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kakala

Messages : 9
Age : 33
Localisation : Gennevillier

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:00

Bonsoir à toutes et à tous !
Je vous écris avant que je finisse par mettre ma sacrée twingo à la casse parce que la je suis au bout du rouleau !
Donc déjà j'ai achetée ma twingo en janvier 2013 donc sa fait que 4 mois que je l'ai, ensuite au bout de 1 mois et demi d'utilisation je me rend compte que mes freins siffle lorsque je freine donc dans toute sa logique je vais changer mes disques et plaquettes de mes freins avant. Donc tout va bien jusqu'au moment ou un jour j'entend des grincement lorsque je freine, que je débraye, et même quand je roule, donc là j me demande ce que ça peut être après multiple avis (cardan, courroie, plaquette, roulement, pffff) et voila pourquoi je suis vous écris ici parce que elle sort du garage car en plus de cela mon radiateur et mon ventilateur pour refroidir le moteur étaient morts (voyant du liquide de refroidissement qui s'allumait) et j'avais un trou dans le pot d'échappement (colliers morts). Tous ça pour dire que déjà après l'avoir achetée cette sacrée twingo j'ai dépensée 320 euro de réparations en 4 mois grrrrh donc si quelqu'un pouvais me donner une piste pour le grincement strident insupportable que j'entend et qui s'entend de l’extérieur surtout et j'ai remarquée que en période ensoleillé le bruit est plus important .... Merci à tous ceux qui me lirons et qui pourront m'aider Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:11

Mais il ne faut pas la mettre à la casse, au pire, si c'est pour la jeter, donne la à l'un d'entre nous qui serait la remettre d’aplomb Razz

Tout d'abord, ta twingo est de quel année ? kilométrage ?

Quand à ton bruit, ça le fait des que le moteur est démarré ? Ca le fait aussi à l’arrêt ? Le bruit augmente en fonction de la vitesse ? Le bruit est sourd ou aigu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:12

quand tu es à l'arret moteur tournant est-ce que ca siffle ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
kakala
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kakala

Messages : 9
Age : 33
Localisation : Gennevillier

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:34

Merciii de m'avoir répondu ! et oui si elle me coûte trop cher je te la lègue !
Donc elle date de 1998 et à 143000km au compteur.
le bruit es aigu et à l’arrêt moteur allumé elle ne fait aucun bruit, on a l'impression que le bruit vient des roues arrière mais c'est qu'une impression... j'ai mis une vidéo sur youtube on entend le bruit mais juste que y a du vent donc faut mettre le volume au maximum ..
voici l'adresse : https://youtu.be/OGLNcB39biA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:38

La twingo de ma mère faisait le même Surprised

Quand tu freine, le bruit varie ?

Si un jour tu veux me la léguer, je ne serais pas contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kakala
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kakala

Messages : 9
Age : 33
Localisation : Gennevillier

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:42

[b]oui exactement le bruit varie et sa le fait au freinage mais aussi en roulant .... et du coup pour ta mère quel était le soucis stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:47

Secret secret Sifflote

Je rigole, ça m'énervait donc j'ai démonté les roues avant, j'ai nettoyé les coulisseau de l'étrier et je les aient graissé, l'endroit ou l'on pose les plaquettes, je les aient nettoyé et mis un peu de graisse.
Depuis, ça va beaucoup mieux et je n'ai plus de bruit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakala
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kakala

Messages : 9
Age : 33
Localisation : Gennevillier

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:55

Tu es un ange ! merci je vais essayer ta solution dmain enfin mon père plutot Razz et d'ici là je reviendrais pour te dire si c'est partis ou pas... parce que je j'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:02

En gros, j'ai nettoyé et graissé tous ce que je pouvais bien entendu, pas de graisse sur les plaquettes ni les disques et c'est nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:04

Je peux aussi essayer de te trouver des photos pour te montrer ou nettoyer et graisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakala
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kakala

Messages : 9
Age : 33
Localisation : Gennevillier

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:08

[b] OK je vais transmettre au padré lol , bin franchement si tu peux me trouver les photos sa serait la cerise sur le gateau ! en tt cas je te remercie pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:14

Je suis dans mon jour de bonté Laughing Je cherche ça et je mets tout ici Very Happy

J'espère qu'après ça, elle ne t'embêtera plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:15

Oui commence par la graisse, j'avais fais un tuto ou justement je le mentionne, et sur une des photo on le voit un peu, c'est une fraisse grise un peu métalisé

http://forum.generation-twingo.fr/t2877-mecanique-remplacement-des-disques-et-plaquettes-avant

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:21

D'ailleurs Thomas, est ce que je peux utiliser 2-3 photos pour lui montrer et les mettre ici ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakala
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kakala

Messages : 9
Age : 33
Localisation : Gennevillier

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:31

Merci pour le tuto ! cela va me servir !
Revenir en haut Aller en bas
kakala
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kakala

Messages : 9
Age : 33
Localisation : Gennevillier

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:34

[b] Vous êtes sympa I love you ! je suis un peu soulager ! Même si je viens d'apprendre que j'ai un petit soucis de bougie apparemment elle à du mal a démarrer ça me la fait 2 fois ! €€€€€€€€€€€€ sacrée twingo ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:37

les bougies ca va vite Wink oui Maxence tu peux

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
kakala
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
kakala

Messages : 9
Age : 33
Localisation : Gennevillier

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:04

Oui pour les bougies apparement c pas le + compliqué ... Je vous remercie tous les 2 ! je vous tiendrais au courant merci encore ! Hello
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:20

au pire tu es de region parisienne, si tu as besoin tu préviens ^^'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route   Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo 1998 qui fait un grincement pas possible au bout de 10mn de route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo 96 tenue de route qui fait peur....
» Twingo 16V qui broute, qui cale et qui remarche au bout de 10min!!
» Démarrage aléatoire - TWINGO 1 1998
» Bruit suspect au ralenti sur ma TWINGO D7F de 1998 ? Vidéo YouTube ou
» Bruits Levier de vitesse Twingo 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-