Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Probleme incompréhensible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:51

Bonsoir à la communauté
J'ai une twingo de 2000 moteur D7F si je ne m'abuse. rouge
Après avoir un jour fait un plein dans une grande surface, j'ai eu quelques temps après des ratés.
Je m'explique.
Cela s'est traduit par des montées en régime du moteur au point mort. Puis en roulant la voiture s'est arrêtée. Après 5 mn redémarrage puis reprise de la route et 10 mn après au feu rouge elle a calée. Elle m'a fait ça 5-6 fois. J'ai finalement et péniblement réussi à rentrer chez moi.
Après avoir regardé à droite et à gauche, ce qui a été fait:
capteur pmh changé, ainsi que bougies, fils d'allumage et boitier d'allumage. J'ai fait changer la courroie de distrib et la pompe à eau pour autre chose (+ de 5 ans ) et l'ai passée 2 fois à la valise renault sans défaut de constaté.
Depuis ces changements, il y a un peu de mieux mais c'est quand même au petit bonheur la chance.
Le garagiste a balancé de l'eau savonneuse sur le moteur en marche sans qu'il ne cale (pour la détection de prise d'air).
Donc bilan actuel, elle peut fonctionner normalement pendant 3 jours et un jour s'éteindre à chaque décélération ou en freinant à un feu rouge.
Ce matin montées en régime au point mort et dès que je tombe une vitesse, ou que le régime descend notamment une fois au feu, elle cale.
Cette aprèm, aucun problème, ralenti stable...à devenir fou. Shocked

Qu'en pensez vous!!!!!!!
C'est désespérant cette roulette russe.

Merci de votre
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:05

Bonjour

De quand dâte le dernier cght de filtre à essence?
Revenir en haut Aller en bas
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:55

Je ne sais pas peut être jamais. J ai pensé aussi à ça. Mais du coup pourquoi calerait elle seulement en décélération? Sinon est ce qu en débranchant la batterie et en la rebranchant le calculateur ne rebooterai pas la gestion moteur?
Revenir en haut Aller en bas
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:50

Nouvelles précisions,
je l'ai prise ce matin et rebelotte le moteur qui se met à monter dans les tours par saccades et qui fini par caler dès que je m'arrête.
Cette aprèm, aucun problème.
Est ce que cela pourrait venir du calculateur?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:59

As tu pensé au Moteur Pas à Pas ?
J'avais une Twingo qui fesait un ralenti de folie, ou trop pas ou trop haut, une catastrophe, puis se mettait a caler quand il fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:03

Tu parles du capteur pmh?
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:12

Ah ok !
Pensez vous qu'un décrassage de cette pièce puisse être possible?
Car dans ce cas je pense relever mes manches et démontage tout le boitier papillon pour tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptySam 1 Juin 2013 - 22:00

Bonsoir,
J ai donc démonté le boîtier papillon pour le nettoyer. Il était presque propre et en ai profité pour nettoyer à l essence ce que j ai pu de l actuateur car celui ci est indémontable.
Faut il comprendre qu il est inchangeable?
Puis j ai débranché le calculateur une bonne demi heure puis relancé le tout.
Les deux premiers jours pas de problème.
MAIS en la reprenant aujourd'hui ma twingo en décélérant s est arrêtée.
Donc rebelote.
Une autre idée avant que je m attaque à ce filtre?
En parlant de filtre est il facile de de démontrer la crépine, pour la nettoyer aussi?
Merciiiiiiiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:56

Au fait pour m expliquer, même si je doute un peu de la fonction de l actuateur, et si il s agit de mon problème, pouvez vos m expliquer pourquoi alors des fois le moteur tourne rond et certaines fois, dans la même journée, celui ci déraillé au point de monter dans les tours par "vagues"?
Du coup est ce bien un problème d actuateur?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:22

Hello
Ton moteur cale plutot à chaud ? A froid ? de manière aléatoire ? ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:41

salut Dadou,
en fait c'est complètement aléatoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:23

Dur de savoir ce que c'est : /

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptySam 15 Juin 2013 - 22:13

Je dirais malgré tout que cela se produit majoritairement à chaud.....mais du coup de quoi cela pourrait venir?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:53

Ca peut ressembler au moteur pas à pas ( actuateur de ralenti ) ( comme a dit Melli ) qui ne sait plus ou il est...
C'est possible qu'il régule le ralenti de manière aléatoire et qu'il plante... vu que tu me dis que des fois le ralenti est trop haut... des fois trop bas ( moteur qui cale )

Je me pencherais là dessus Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
caralflo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
caralflo

Messages : 12

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:59

Merci mais je l ai déjà changé c à n y rien comprendre
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:55

Je ne sais pas alors dsl affraid

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Probleme incompréhensible   Probleme incompréhensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme incompréhensible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème ABS
» Problème sur D4F
» Probleme fuite collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-