Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twin26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twin26

Messages : 8
Age : 53
Localisation : 69007

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:48

Bonjour à vous,

Voilà, je tente de vous exprimer mon problème du mieux que je peux et vous remercie par avance de votre aide.

J'ai senti un gros clache sur la pédale d'embrayage et donc plus de possibilité de passer les vitesses, pour moi, c'est évident, le câble d'embrayage que j'ai senti a bien lâché et pas de doute, faut le changer. Je fais remorquer la voiture et l'envoi à un garagiste qui m'avait déjà fait le devis par téléphone (MO 50€ + 35 € la pièce )

Je récupère 3 jours après le véhicule, le garagiste me dit, "elle bloque ( elle grippe ) légèrement sur la marche arrière, vous pouvez rouler avec, sans problème, mais pensez à changer l'embrayage dans les prochains mois "

Mais voilà, après avoir repris la voiture, je constate que la pédale d'embrayage est bien molle et effectivement en faisant la marche arrière, elle grippe vraiment.

Je ne fais que de petits trajets.

Le lendemain, je conduis ma voiture un peu plus et me rends compte de plus de détails, en faite, je ne peux plus rouler spontanément comme je le faisais avant. Là, il faut tout calculer pour minimiser les bruitages ou blocage quand je passe les vitesses. A savoir, que si roule, la 1ere, 2ème, pas de soucis la 3ème bloque. Je sens bien que ça se joue à pas grand chose. tout en roulant, poids mort, je me remets en seconde et je passe la 3ème en embrayant à fond. ça passe ou je me sens obligé de m’arrêter pour pouvoir repartir.
Pour la marche arrière, une fois sur trois, elle grippe vraiment fort. quand j'embraye à fond et que je soulève légèrement le levier de vitesse, elle ne grippe pas.

Le soucis, c'est que pour moi ça n'est pas possible de rouler ainsi, je ne me sens pas en sécurité et de deux, j'ai peur de finalement casser carrément ma boite à vitesse.

Avant de retourner me plaindre au garagiste, j'aimerai avoir vos conseils afin de ne pas me faire avoir car nous le savons tous bien, les garagistes sont sympathiques mais à quel prix ?

Peut- il faire un réglage et cela peu suffire ?
Une autre petite pièce à changer ?
Ou, faut-il changer l'embrayage au complet ?

Je n'ai pas trop les moyens et tiens à ma Titine qui a passé le contrôle technique avec succès.
Twingo 2000 - 160 000 km environ -

Par avance, merci de votre aide et au plaisir de vous lire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: Re: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:26

Salut.
Tu devrais aller voir un autre garagiste pour lui demander ce qu'il en pense et s'il s'avère que c'est un souci suite au changement de câble d'embrayage, alors celui qui a fait la réparation est certainement en cause.
Ceci dit, il t'a bien parlé de changer l'embrayage. Pour moi, sans trop m'avancer, je dirais que la buté est cuite et qu'elle a souffert lorsque le câble a cassé. Donc changement du kit Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Twin26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twin26

Messages : 8
Age : 53
Localisation : 69007

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: Re: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:30

Merci ROM1,

As tu une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: Re: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:10

Non, vraiment aucune idée. L'embrayage je ne fais généralement moi-même sur mes voitures. Un kit, par contre, c'est dans les 100€ à 150€ de pièces en fonction de la marque et de l'endroit où tu l'achètes. Pour le temps à passer, c'est entre 5 (si l'opé travaille vite) et 7 heures plus rationnellement. Donc niveau MO, en CC, c'est du 500€ en moyenne plus le prix de la pièce. En CC tu t'en tires certainement pour 700€ ou 800€.
Un garagiste de quartier te lefera pour les 2 tiers du prix concession (500€ à 600€ gran max).
Revenir en haut Aller en bas
Twin26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twin26

Messages : 8
Age : 53
Localisation : 69007

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: Re: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:47

Pourquoi ? tu es garagiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: Re: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:04

Non, c'est juste un constat... Un garagiste de quartier est toujours moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Twin26
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twin26

Messages : 8
Age : 53
Localisation : 69007

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: Re: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:10

d'accord, effectivement, je n'ai pas été dans une chaine où j'ai l'habitude, j'ai été dans un ptit garage, le mec m'a l'air sérieux mais de toute évidence c'est sur que je serrai plus tranquille en changeant d'embrayage mais je ne peux pas me le permettre en ce moment, c'est pour ça que je voulais savoir les autres éventualités, un meilleur réglage du câble ou autre.

merci de ton aide et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: Re: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - EmptySam 20 Juil 2013 - 8:58

Ben tu peux retendre un peu plus le câble, mais si ça vient de l'embrayage, ça ne fera pas grand chose, et le risque c'est que ça abime encore plus l'embrayage.

A part le changement apide du kit embrayage, je ne vois pas trop...Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty
MessageSujet: Re: CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -   CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CABLE D'EMBRAYAGE QUI LACHE - URGENT -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cable embrayage
» Courroie a laché!!
» Twingo 1 : Embrayage qui lache puis qui refonctionne….
» URGENT radiateur
» Jeu câble embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-