Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Toit ouvrant panoramique, bruit d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptySam 29 Mar 2014 - 17:00

Bonjour à tous,
comme dit dans le titre, mon toit ouvrant fait du bruit passé une certaine vitesse, un bruit d'air qui passe par je ne sais où. Je parle bien sûr de la position fermée  Very Happy Il s'agit du toit ouvrant électrique panoramique. Si quelqu'un a déjà eu le problème et sait ce qu'il faut faire, merci de m'éclairer!


Dernière édition par Kiom le Lun 5 Mai 2014 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:02

Tous ceux qui ont un toit panoramique n'ont aucun bruit passé une certaine vitesse???
Revenir en haut Aller en bas
biloux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
biloux

Messages : 98
Age : 36
Localisation : Mayenne 53

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:58

Passer les 140 (ce qui et donc rare dans mon cas)

personnellement tant que ça fuit pas ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:52

Je ne sais pas, je mets de la zick!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:35

Le mien fait un peu de bruit, mais c'est en même temps un toit ouvrant. Ce que tu entends, c'est comme le bruit au niveau des rétroviseurs extérieurs, des bruits de remous, certainement provoqués par le déflecteur au dessus du toit ouvrant. Si tu roules toit ouvrant ouvert, dès que le déflecteur est déplié, ça fait bien plus de bruit que quand tu le rabats.

On va dire que c'est un bruit aérodynamique, et tu n'y pourras pas grand chose.

EN revanche, si tu sens de l'air passer TO fermé, là c'est que tu as un souci de joint quelque part et le bruit peut provenir de là...

C'est un bruit qui est apparu soudainement ou ça 'a toujours fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:07

Ben le problème c'est que ça arrive dès 90 km/h et ça s'intensifie au delà. Sur autoroute c'est carrément insupportable, déjà que le moteur tourne vite mais ça en + c'est vraiment abrutissant. Je n'ai aucune fuite d'eau, je ne sens pas l'air passer et les joints sont carrément en bon état. C'est pas juste un bruit d'air comme avec les rétros, c'est très flagrant!
Et lorsque j'appuie sur le cadre du toit (près de la loupiote) vers le haut, le bruit s'atténue. C'est comme si le joint était mal plaqué contre la vitre. Je pense qu'il doit y avoir des "turbulences" au niveau du toit vitré qui doivent le faire bouger... J'sais pô scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:09

C'est pas possible de régler quelque chose pour que la vitre appuie plus sur le joint par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:22

La voiture a-t-elle subi un choc, même pas très important (sans dégats apparents) dans un angle ? (un plot béton/métal matérialisant le stationnement, par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:25

Graisses tes joints (bombe de silicone) déjà

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat_99
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mat_99

Messages : 15

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:09

Hello Bonjour j’ai exactement le même problème une fois passer les 90km/h cela fait un gros bruit de vent sur autoroute insupportable Sad  que je suis même obliger d’augmenter le son des haut-parleurs  Sad  quand il pleut il y a aucune goute qui tombe mais quand je passe le kasher sa coule des goutes sur le siège conducteur donc surement il y a une fuite. Je voudrais savoir si cela vient du joint ? le quel ? et où est ce que je pourrais réparer sa Embarassed  ? Merci d’avance de vos réponses à la prochaine  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
TwinCool
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwinCool

Messages : 145
Localisation : paris

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:07

Perso, afin d'apprécier les senteurs en campagne (surtout après la pluie) je roule toit ouvert (idem les vitres) jusqu'à 90km/h maxi.
A 110km/h, le bruit devient plutôt génant et effectivement assez insupportable à 130km/h.
Maintenant, se pose la question de l'intérêt de rouler toit ouvert sur autoroute, sauf si la "serre" ne dispose pas de la climatisation.
Revenir en haut Aller en bas
pitts
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pitts

Messages : 13
Age : 56
Localisation : Rhone alpes

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:26

J'ai eu le problème après avoir monté mon toit panoramique  j'ai démonté  la vitre qui coulisse via la vis torx qui se trouve du côté droit sous les stores et resserré les pattes c'est a dire tordre légèrement vers le haut et hop plus de bruit       good  luck
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptySam 26 Juil 2014 - 15:51

TwinCool a écrit:
Perso, afin d'apprécier les senteurs en campagne (surtout après la pluie) je roule toit ouvert (idem les vitres) jusqu'à 90km/h maxi.
A 110km/h, le bruit devient plutôt génant et effectivement assez insupportable à 130km/h.
Maintenant, se pose la question de l'intérêt de rouler toit ouvert sur autoroute, sauf si la "serre" ne dispose pas de la climatisation.
Comme dit plus haut il s'agit de la position fermée. Je me doute bien que toit ouvert ça fait du bruit!

pitts a écrit:
J'ai eu le problème après avoir monté mon toit panoramique  j'ai démonté  la vitre qui coulisse via la vis torx qui se trouve du côté droit sous les stores et resserré les pattes c'est a dire tordre légèrement vers le haut et hop plus de bruit       good  luck
Intéressant, je vais m'y attarder. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
padawan07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
padawan07

Messages : 13

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:28

pitts a écrit:
J'ai eu le problème après avoir monté mon toit panoramique  j'ai démonté  la vitre qui coulisse via la vis torx qui se trouve du côté droit sous les stores et resserré les pattes c'est a dire tordre légèrement vers le haut et hop plus de bruit       good  luck

Ca date mais je tente quand même Very Happy

Je vois pas quelles pattes "tordre" pour régler le problème  pale

Quelqu'un aurait une photo ?

Car je me suis jamais penché la dessus et depuis que j'ai la voiture j'ai un bruit de soufflerie même a 90 km/h et c'est vraiment énervant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arisen
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Arisen

Messages : 7
Localisation : Yvelines

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:20

Bonjour !

Je me retrouve avec le même problème de sifflement (sans fuite d'eau), mais qui se produit déjà à 50 km/h ! Je n'ai même pas le courage de pousser au delà de 90 du coup...

Pitts avait indiqué brièvement un moyen de remédier au problème, serait-il possible d'avoir un tuto ou quelques photos plus précises ? J'ai aussi un peu de mal à saisir ce qu'il faut faire...

Ou quelque âme charitable qui a pu trouver la solution et pourrait apporter quelques précisions ?

Merci pour votre aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Holo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Holo

Messages : 2

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:29

Bonjour,

Je déterre ce post: j'ai également un bruit d'air au delà de 90 km/h environ.
J'ai vu la doc postée dans une autre discussion de ce forum (https://twingoaddict.forumactif.org/t14758-bruit-vibration-toit-ouvrant-panoramique?highlight=toit+ouvrant)

Je pense que la vitre du toit ne ferme pas complètement: elle reste légèrement soulevée de même que la casquette.
J'ai essayé de poursuivre la fermeture en jouant sur la vis du moteur avec une clé allen. Sans succès: je parviens à faire jouer le toit dans les 2 sens mais avec un blocage et donc sans pouvoir la fermer davantage que par le moteur.

Je ne vous pas où cela peut bloquer.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
floflo64
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
floflo64

Messages : 2

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:50

Salut à tous

+1 avec le même problème.

Dans mon cas, le moteur n'entraine plus la fermeture / ouverture du toit panoramique. Je le fais coulisser manuellement. Lorsque je le claque assez fort, cela rabat vers le bas le spoiler situé à l'extérieur, et le bruit disparait.

Mais cela se produit également lorsque la vitre se "décale" dans le sens de la hauteur.

J'ai vu la doc du précédent message ==> je ne suis pas compétent pour cette opération

J'ai demandé à un garage un devis de réparation ==> il ne s'est pas embêté et m'a sorti un devis pour remplacement complet ==> 1200 euro.

Bref, vu le taux d'utilisation de la voiture, et le peu d'intérêt du toit panoramique, j'envisage de le condamner, en vérouillant le spoiler vers le bas et en calant la vitre de sorte qu'elle ne vibre plus.

Quelqu'un du forum l'a t il déjà fait ?

Merci.

A+
Florian





Revenir en haut Aller en bas
nomade
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
nomade

Messages : 34
Age : 65
Localisation : SETE

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyLun 17 Juin 2019 - 15:58

Sur l'avant du déflecteur, il y a un joint ! Vérifiez qu'il y soit et en bonne état.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
SI tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland
Revenir en haut Aller en bas
Twingo Runner
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Twingo Runner

Messages : 11
Localisation : Hauts de Seine

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Du bruit et quelques gouttes   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyDim 24 Jan 2021 - 0:01

Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes que mat_99.
Je vais étudier la question avec cette doc :
https://twingoaddict.forumactif.org/t14758-bruit-vibration-toit-ouvrant-panoramique?highlight=toit+ouvrant
Revenir en haut Aller en bas
gdhy
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gdhy

Messages : 25
Localisation : Riorges 42

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air EmptyVen 11 Fév 2022 - 17:01

bonjour
idem pour moi bruit d'air
j'ai remarqué que la commande electrique ne fermait pas a fond le toit
en poussant a la main il reste presque 1 cm
quel est le dispositif pour les fins de course peut-etre à régler
contact ou charge ?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant panoramique, bruit d'air   Toit ouvrant panoramique, bruit d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toit ouvrant panoramique, bruit d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toit ouvrant panoramique
» patin toit ouvrant panoramique
» [résolu] Montage toit ouvrant panoramique
» [résolu] outil pour demonter un toit ouvrant panoramique
» Besoin informations concernant le toit ouvrant panoramique électrique twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-