Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 état du filtre a essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:46

salut les gens,
suite a une discution sur le forum, j'ai effectué le changement du filtre a essence, qui avait 15ans et 133 000km Rolling Eyes :arrow:
voici quelques photos bien représentative de la fonction de ce filtre:
état du filtre a essence Mini_402134DSCN0866
l'essence récupéré du filtre qui a décanté une nuit ^^

état du filtre a essence Mini_155702DSCN0867

état du filtre a essence Mini_921800DSCN0868

état du filtre a essence Mini_137844DSCN0869

bref, n'oublié pas de le changé a intervalle régulié
Cool Very Happy

note: j'ai du utilisé une pince spécifique sinon impossible a désaccouplé le filtre, et le fait de modifié les canalisation me chagriné j'ai préféré de faire ca proprement :-)
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
maxou62
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
maxou62

Messages : 1124
Age : 30
Localisation : lille lens

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:41

il est ou ce filtre ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
état du filtre a essence Sign1510
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:42

il est sous a voiture a coté du réservoir enfin devant plutôt
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:34

exact, il faut une pince spécifique ci tu veux le changé proprement Smile
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
alundra

Messages : 326
Age : 43
Localisation : Le Pré St Gervais - 93

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:05

Mince s'il faut une pince spéciale, moi qui voulait le changer demain!
Tu l'as acheté chez renault?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:18

Ca depend il y a deux tupes de connexions : Soit les noires, soit les vertes. Les noires, il faut une pince qui va soulever l'attache en repoussant l'autre partie. Les vertes sont plus simple à changer car il suffit d'appuyer assez fort sur les ergots verts et tirer... a toi de voir quel type de filtre tu as. Pour info, sur ma Twingo phase II de 1999, le filtre se trouve devant le reservoir, côté roue gauche et il est à connexion verte.
Revenir en haut Aller en bas
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
alundra

Messages : 326
Age : 43
Localisation : Le Pré St Gervais - 93

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:47

J'étais chaud pour le changer cette après-midi, étonnament l'on m'a vendu un filtre en plastique alors que j'ai un filtre en "alu".
Il me semble ne pas avoir besoin de pince je vois bien un des ergots verts.
Qu'en penses-tu?

état du filtre a essence 2011-028
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyDim 31 Juil 2011 - 0:53

C'est exactement le filtre plastique sous le chassis qui me gène justement ^^

Et pourtant quelle surprise quand j'ai vu qu'il y'avait quand même un filtre traditionnel plus loin quand je l'ai levée l'autre jour Suspect Suspect

finalement au lieu de le déplacer j'ai juste à le virer et à trouver comment faire un raccord Mad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
état du filtre a essence 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:39

BigWolf a écrit:
C'est exactement le filtre plastique sous le chassis qui me gène justement ^^

Et pourtant quelle surprise quand j'ai vu qu'il y'avait quand même un filtre traditionnel plus loin quand je l'ai levée l'autre jour Suspect Suspect

finalement au lieu de le déplacer j'ai juste à le virer et à trouver comment faire un raccord Mad

dommage de pas avoir fait de photo en debut de semaine du mercedes 190 e , j ais changer sont filtre esence et mis dans un bocal aussi et bien secouer et vider , l essence etait noir comme du petroel brut , le ou les filtres ne sont pas a negliger comme tout entretien , cela peut causer des soucis injection si il est trop sale ou pas asser de debit , donc changer le , avantage pour les d7F , il est imerger donc on ne le change que tres rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
alundra
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
alundra

Messages : 326
Age : 43
Localisation : Le Pré St Gervais - 93

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:19

Etonnament, j'ai un filtre en "alu" sous la voiture et l'on m'a remis un filtre en plastique chez Renault. J'ai demandé si ça montait en place de l'alu, on m'a répondu:"oui". Risqué ou pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:39

alundra a écrit:
Etonnament, j'ai un filtre en "alu" sous la voiture et l'on m'a remis un filtre en plastique chez Renault. J'ai demandé si ça montait en place de l'alu, on m'a répondu:"oui". Risqué ou pas? Smile

non il est en alu sur la twingo si c est le plastique tu aura peut etre des modifs car cela doit etre le filtre standard d epoque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




état du filtre a essence Empty
MessageSujet: Re: état du filtre a essence   état du filtre a essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

état du filtre a essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!
» État des bougies après 22 000 km
» Etat Amortisseurs arrières
» Voyant chauffe allumé
» Avis sur état moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-