Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 inquiétude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

inquiétude... Empty
MessageSujet: inquiétude...   inquiétude... EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:53

coucou Smile
j'ai une petite inquiétude : en revenant d'avoir acheté Dragibus, j'ouvre le capot et je vois de l'eau un peu verte (je suppose que c'est du ldr) sous la pompe à eau. je ne m'inquiète pas trop car le garagiste a fait la distribution et la pompe avant la vente donc comme c'est juste en dessous, du ldr a pu couler.

Aujourd'hui (donc 4 jours après l'achat) je regarde à nouveau et c'est toujours mouillé, ça m'inquiète un peu quand même... j'ai passé ma main sous le radiateur et sur les durites et c'est parfaitement sec. comme il fait plutot un temps pluvieux, je me dis que ça n'a peut être pas eu le temps de sécher mais ça me perturbe quand même un peu...
(je n'ai pas roulé depuis samedi, j'ai sorti Dragibus simplement aujourd'hui pour un trajet de 20Km aller-retour)

j'ai pris en photo l'endroit mouillé, à votre avis, est-ce que je devrais m'inquiéter ?
inquiétude... 55098d454a9fb

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
inquiétude... 55c21494d6ade


Dernière édition par crozet le Mer 18 Mar 2015 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:15

Pas forcément puisqu'il y a eu intervention sur le circuit.

Par contre surveille dans le temps ton niveau de LDR dans le vase d'expansion, lorsque le moteur est froid, afin de t'assurer qu'il ne baisse pas et confirmer l'absence de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
elcuacho84
Fan de Twingo
Fan de Twingo
elcuacho84

Messages : 162
Localisation : Val-de-Marne

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:00

J'ai eu un souci similaire :

A l'occasion de travaux sur la culasse du moteur, le thermostat d'eau a dû être déposée puis réinstallée.

Quelques semaines plus tard, en controlant les niveaux, j'ai vu que je perdais du LDR (je perdais un 1/10e en 1 semaine à 10 jours).

En fait, la partie plastique du thermostat d'eau s'était fissurée d'où une perte lente du liquide de refroidissement.

Mais j'espère que dans ton cas c'est juste un peu de liquide qui s'est répandue lors de la purge et du remplissage du circuit de refroidissement.

Donc comme Border te le suggère, il faut surveiller le niveau du LDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:21

Ce qui me parait étonnant, c'est un garage qui fait une distribution mais laisse la vieille courroie d'accessoire craquelé ....
Pour moi, il y a bien un soucis et ça m'a tout l'air du liquide de refroidissement. Il faudrait peut être faire vérifier l'étanchéité de la pompe à eau ou la pipe qui se monte sur la pae peut être fissuré ou le joint de la pipe fuyard.
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyMer 18 Mar 2015 - 21:35

j'espère que c'est pas un trop gros problème...
je vais bien tout sécher et surveiller le niveau pour l'instant en espérant que c'est rien.

pour la courroie, le garagiste m'avait dit qu'il faudrait la changer donc c'est pas une surprise

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
inquiétude... 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Vincentwin57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Vincentwin57

Messages : 607
Age : 38
Localisation : Puttelange-Aux-Lacs

inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:36

crozet a écrit:
pour la courroie, le garagiste m'avait dit qu'il faudrait la changer donc c'est pas une surprise

Pour une voiture sous garantie, il aurais pu te la faire la courroie accessoire Evil or Very Mad Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pour connaitre vos consommation moyenne, inscrivez-vous sur Spirit Monitor

§ ▼Suivi conso de la Vincentwin▼ §

inquiétude... 741740_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: inquiétude...   inquiétude... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

inquiétude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Volant qui durcit un peu aléatoirement - Inquiétude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-