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  Problème Jauge

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AuteurMessage
pythagore86310
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pythagore86310

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MessageSujet: Problème Jauge    Problème Jauge EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:15

Bonjour
En faisant le plein à raz du bord, je n'ai mis que 23 litres! Si j'ai fait le plein, c'est par ce que j'était depuis deux jours avec le ballon rouge!
Si je ne m'abuse, le réservoir contient au moins 40 litres! Ou sont passé le 17 litres?
Or apprêt ce plein, il me reste 3 ballons de libre!
J'ai donc débranché le connecteur de la jauge, mais les ballons sont restés. Je suis souvenue qu'ils étaient gardés en mémoire. J'ai donc coupé la batterie, puis je l'ai remise. Là , le ballon rouge clignote, ce qui normal. J'ai reconnecté la jauge , les ballons sont de retour mais il reste toujours 3 ballons de libre!
Est-ce-que la jauge est partiellement HS?
Je crois savoir qu'il y deux modèle de jauge.
Alors, quel est votre point de vue?

Cordialement
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Problème Jauge    Problème Jauge EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:22

Bonjour.

C'est la batterie qu'il faut déconnecter (environ 30 min) et non la jauge pour réinitialiser la voiture et donc la jauge a essence.

Une Jauge de Twingo ne sera jamais précise, il n'est pas rare de faire un plein de 32 ou 34L lorsque la réserve est affiché a 23L il y a peut être défaut du flotteur.
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pythagore86310
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MessageSujet: Problème jauge    Problème Jauge EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:45

Bonjour YuMellissa
Si tu as correctement lu mon message, il contient la réponse pour la batterie. Je l'ai effectivement déconnecter pas 30 minutes mais environ 30 secondes et cela a suffit pour réinitialiser la jauge, donc tout les ballons ont disparus seul le rouge clignotait, ce qui est normal quand la jauge du réservoir est déconnectée. Et quand je reconnecte la jauge tout les ballons reviennent sauf les trois derniers. Voilà pourquoi j'incrimine la jauge, elle doit être coincée, peut être par les résidus du carburant.
J'ai tout remonter, car j'ai besoin de ma voiture, je la démonterai plus tard. Et là de deux choses l'une, ou un simple nettoyage suffis ou il faudra envisager de la changer. Encore faut-il que Renault en ai encore!
Cordialement
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peter59
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peter59

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MessageSujet: Re: Problème Jauge    Problème Jauge EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:05

La mise à l'air libre est pas bouchée ?
Il me semble que certains ont eu un souci de réservoir comprimé sur lui même suite à cela, donc du coup volume amoindri car réservoir déformé.
Sinon démonter la pompe et vérifier que le "détecteur" de la jauge (flotteur associé à une tige et capteur qui se balade sur une piste "magnétique", même principe que les mécanismes WC quoi  Laughing) se promène bien et n'est pas bloqué à partir d'une certaine position...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Problème Jauge    Problème Jauge EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:02

Je suis désolée, mais 30 secondes n'est absolument pas suffisant pour réinitialiser la totalité des organes de la voitures. La mémoire tampon se situe à plusieurs endroit, le courant résiduel peut fausser les informations.

De plus il faut parfois plusieurs minutes pour qu'une jauge qui a été débranchée puis rebranchée ou changée donne les bonnes informations.

Comme je disais dans mon premier message, c'est peut être le flotteur. Peter59 évoque la même piste. Dans quel état est-il ?
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guismo62
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MessageSujet: Re: Problème Jauge    Problème Jauge EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:08

Bonjour

De toute façon, cette jauge est fantaisiste! (c'est pas nouveau)
Fies toi à ton compteur journalier mis à zéro lors de chaque plein et tu pourra alors suivre ton autonomie.
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claude55
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MessageSujet: Re: Problème Jauge    Problème Jauge EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:33

Bonjour.
Tu as deux pistes de recherche :
-vérifier que le réservoir se met bien à l'air libre .La vérification est simple,lors de l'ouverture du bouchon il ne doit pas y avoir de bruit de mouvement d'air .
-déposer du réservoir , la pompe à carburant qui est équipé du flotteur ,sous la banquette , sans débrancher la batterie ,mettre le contact et vérifier le mouvement des clusters au tableau de bord en manoeuvrant le flotteur à la main .
Claude
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Jerem
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MessageSujet: Re: Problème Jauge    Problème Jauge EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:04

claude55 a écrit:
Bonjour.
Tu as deux pistes de recherche :
-vérifier que le réservoir se met bien à l'air libre .La vérification est simple,lors de l'ouverture du bouchon il ne doit pas y avoir de bruit de mouvement d'air .
-déposer du réservoir , la pompe à carburant qui est équipé du flotteur ,sous la banquette , sans débrancher la batterie ,mettre le contact et vérifier le mouvement des clusters au tableau de bord en manoeuvrant le flotteur à la main .
Claude

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