Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [RESOLU] changer poignée de porte extérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

[RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty
MessageSujet: [RESOLU] changer poignée de porte extérieure   [RESOLU] changer poignée de porte extérieure EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:16

Bonjour

Sur un coup de vent , la portière droite a été heurter  un mur , et  la poignée extérieure qui permet d'ouvrir la porte s'est cassée.

La pièce n'est pas chère, mais c'est le genre de truc que je n'aime pas vraiment changer , et si certains pouvaient me faire partager leur expérience , je pense qu'ils me feraient gagner pas mal de temps.

D'avance merci

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

[RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changer poignée de porte extérieure   [RESOLU] changer poignée de porte extérieure EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:24

La première question est de savoir s'il faut ou non démonter le panneau de porte?

A priori j'aurais tendance à penser que oui.
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

[RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changer poignée de porte extérieure   [RESOLU] changer poignée de porte extérieure EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:09

Bonjour

En regardant sur la rta , il n'y a pas besoin de démonter le panneau de porte , juste de desserrer la vis torx de la poignée sur le chant de la porte.

Par contre , je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par " dégrafer la poignée à l'aide d'un tournevis.

Que disent ceux qui l'ont déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

[RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changer poignée de porte extérieure   [RESOLU] changer poignée de porte extérieure EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:50

Bonjour.

Cette pièce est très simple a changer !

Il me semble qu'il n'y a qu'une vis.
Une fois celle ci retirée, il faut à l'aide de tourne vis plat faire levier pour sortir la pièce. Au moment ou elle sort, bien regarder comment celle ci sort, pour mettre la nouvelle de la même façon, puis elle prend toute seule sa place définitive.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

[RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changer poignée de porte extérieure   [RESOLU] changer poignée de porte extérieure EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:23

En effet , merci .

Il suffit de retirer la vis T20 , puis de faire levier avec un tournevis plat pour décoller la poignée cassée. Ça ne se décolle pas si facilement que ça , il faut insister.

Regarder comment ça sort , en fait en basculant le restant de la poignée sur le coté , puis , remonter délicatement la poignée neuve en faisant le mouvement inverse, et remettre la vis.

J'ai trouvé la poignée d'occasion sur ebay pour 12 euro , port compris , moins cher que les quelques tubes de colle que j'avais acheté pour tenter de recoller la poignée cassée.

Merci , et bon courage à tous ceux qui s'y mettront , mais c'est vraiment pas une affaire d'état à faire.
Revenir en haut Aller en bas
olysh
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
olysh

Messages : 25
Localisation : Rhône

[RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changer poignée de porte extérieure   [RESOLU] changer poignée de porte extérieure EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:21

Changée sur la porte passager !

C'est simple, il suffit de suivre le guide ci-dessus.

Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauroux
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Fauroux

Messages : 4
Age : 56
Localisation : 22

[RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changer poignée de porte extérieure   [RESOLU] changer poignée de porte extérieure EmptyMer 26 Oct 2022 - 18:25

Bah je Suis pas doué . Sniff

Même cas de figure que sur le forum un coup de vent a emporté la portière.. au final a ma.lecture du forum ..j'étais content de voir que ça aller être de la.balle .. j'ai donc commande la pièce .. j'ai bataille pour la monter et elle ne se ''met pas en place d'elle meme''. Lol ..
Elle rentre c'est sur quand j'actionne il se passe rien ..
Alors question 1 l'extrémité du mécanisme en plastique a une sorte de rainure ..faut il insérer la patte métallique dans ladite rainure .. ou faut il simplement que l'extrémité se place au dessus de la'patte métallique pour la pousser vers le bas pour actionner le mécanisme ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] changer poignée de porte extérieure   [RESOLU] changer poignée de porte extérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] changer poignée de porte extérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Changement porte.
» Tringle de barillet et poignee de porte
» [résolu] changer capot twingo 1
» Changer une porte
» changer porte et capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-