Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pâte à joint sur culasse D7F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty
MessageSujet: Pâte à joint sur culasse D7F ?    Pâte à joint sur culasse D7F ?  EmptyDim 26 Avr 2015 - 22:22

Bonjour à tous j'ai toujours un filet d'huile qui s'échappe de ma culasse côté distribution. Je me demandais si en refaisant le joint je pouvais aussi mettre de la pâte à joint ? Si oui quel type de pâte ?

Enfin savez vous si nous disposons d'un joint de poulie d'abre à came qui pourrait expliquer ma fuite ?

Je précise que la culasse a étée planifiée, et que la fuite est clairement au niveau du joint coté distribution, donc je cherche d'autres hypothèses

Merci beaucoup
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty
MessageSujet: Re: Pâte à joint sur culasse D7F ?    Pâte à joint sur culasse D7F ?  EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:27

Salut.

Perso (et ce n'est que mon avis), je ne vois aucun intérêt de mettre de la pâte en plus du joint papier. Le joint papier est calibré spécifiquement pour assurer l'étanchéité de la culasse.
Rajouter de la pâte à joint en plus risque soit de dénaturer simplement l'effet du joint papier, soit de modifier l'étanchéité.
Comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien.

Pour moi, tu remplaces le joint, point barre.
S'il y a une fuite, c'est qu'il y a un souci de culasse (mauvaise rectification, mauvais éprouvage/culasse poreuse etc...)
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty
MessageSujet: Re: Pâte à joint sur culasse D7F ?    Pâte à joint sur culasse D7F ?  EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:54

Je vais changer le joint et je serai ainsi fixé pour savoir si la rectification est en cause.
Il y a un joint de poulie d'abre à came sur nos twingo comme sur certaines voitures ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty
MessageSujet: Re: Pâte à joint sur culasse D7F ?    Pâte à joint sur culasse D7F ?  EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:13

Sur la RTA page 107 il y a bien un joint d'arbre à cames repéré 9, côté distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty
MessageSujet: Re: Pâte à joint sur culasse D7F ?    Pâte à joint sur culasse D7F ?  EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:14

Sur la RTA page 107 il y a bien un joint d'arbre à cames repéré 9, côté distribution sur le moteur D7F .
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras
Fan de Twingo
Fan de Twingo
stevefigueras

Messages : 261
Localisation : Tahiti Punaauia

Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty
MessageSujet: Re: Pâte à joint sur culasse D7F ?    Pâte à joint sur culasse D7F ?  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:32

Bon finalement grosse honte sur moi ....

J'avais oublié deux goujons du collecteurs d'échappement donc il y avait un trou béant en bas à droite de la culasse...

J'ai tout de même changé le JDC en respectant la technique de la RTA et du coup aucun souci ca démarre et ca fuit plus Smile

Premiers tours de roues demain depuis 2 ans 1/2 en travaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty
MessageSujet: Re: Pâte à joint sur culasse D7F ?    Pâte à joint sur culasse D7F ?  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:18

Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty
MessageSujet: Re: Pâte à joint sur culasse D7F ?    Pâte à joint sur culasse D7F ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pâte à joint sur culasse D7F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint
» Conseil, merci... Joint cache culbuteur et pâte à joint...
» joint de culasse
» joint de culasse
» RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-