Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyVen 27 Mai 2022 - 14:04

Bonjour à tous,

Il y a deux types de joints de couvre-culbuteurs pour le D7F ; un en métal et un en plastique. Il semblerait qu'il faille utiliser la version en métal pour mon auto (une Twingo C066 de 1998).

D'après le conseiller d'Oscatruc que j'ai eu au téléphone, il faut utiliser de la pâte à joint en silicone, ce qui me fait un peu peur (mais pas tellement, alors c'est décidé, je vais tenter l'aventure et on verra bien ce qu'il adviendra à l'issue)/

Et voilà ma question : comment poser cette pâte à joint ? Y a-t-il une méthodo canonique à suivre pour être sûr de ne pas se planter ?

Faut-il en mettre des deux côtés ?

Quelle quantité faut-il en mettre ? Et quels sont les critères permettant de s'assurer qu'on est bien dans les clous et qu'aucun résidu de pâte ne finira  sa vie dans le circuit d'huile ?


Dernière édition par JDN le Mer 15 Juin 2022 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyVen 27 Mai 2022 - 14:45

Salut,


ton inquiétude est légitime à propos de l'abus de la pâte à joint, le risque étant que le surplus finisse dans l'huile... Tout est donc question de dose et de maîtrise du geste.

Mais je suis surpris par cette nécessité sur le D7F, celui-ci était il victime du mal touchant les D4F, à savoir une fuite d'huile du couvre culbuteurs côté échappement ?
Je l'ignore mais à priori oui vu de Cesaro.com, même si sur les docs d'atelier Renault ce n'est pas stipulé... Les proprios de cette motorisation te confirmerons (ou pas).

Si oui, même si j'ai un très gros doute pour le D7F, voilà par exemple ce qui est préconisé pour le D4F en terme de complément de pâte à joint, autour des puits de vis du cache culbuteurs côté échappement et sur les portées de l'arbre à cames (D7F non concerné), un petit filet =>
[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Captu566

Pour ce qui est du matériau (métal ou caoutchouc) du joint du cache culbuteurs, il te faudra peut-être déposer l'existant pour en être certain, car il y a bien deux modèles pour le D7F, et sans plus d'info (modèle précis du moteur et son n° de fabrication) les années concernées se croisent et chevauchent.

Une vidéo qui pourra t'accompagner, celle de GBRNR => https://www.youtube.com/watch?v=P0xZg6VoDLU

PS : profites en pour faire un réglage des culbuteurs.

A+


Dernière édition par Sissou083 le Sam 28 Mai 2022 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:12

Sur mon D7F et D4F plus récents, ce sont des joints de type caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyVen 27 Mai 2022 - 18:46

Ok, alors d'après Oscatruc, le joint caoutchouc est préconisé à partir de 2000 ; or, la mienne date de 98.

... Mais Oscatruc me propose les deux joints, allez comprendre.

Où puis-je trouver le numéro de moteur ? La RT disait qu'il y avait une plaque à la base de celui-ci, mais je ne l'ai pas trouvée...

J'ai déjà visionné Garages Bagnoles & RnR (et presque toutes les autres sur sa Twingo, une bonne source d'inspiration, celui-là, d'ailleurs)

Et enfin, le réglage des culbuteurs est prévu (mais pour ça, il faut que je trouve le jeu de cales adéquat (et fiable))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyVen 27 Mai 2022 - 19:29

Salut,


la référence du moteur et son n° de fabrication =>
[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Captu568

Ou en tapant le n° VIN (carte grise case E ... ou directement ta Twingo) via un site de type VIN Decoder, par exemple => https://www.vindecoderz.com/EN/Renault

Tu dois normalement retrouver le même n°, ici (pour ce qui me concerne) via le site Web =>
[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Captue13

A+
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyVen 27 Mai 2022 - 19:45

Salut,
Ya pas de silicone de rajout pour le joint sur le D7F, le joint est plat et recouvre le tout.
Je prends le souple et c'est sans souci. Le joint métal est recouvert d'une couche d'une sorte de peinture tendre qui devrait assurer l'étanchéïté avec un profil central en gorge prévue pour s'écraser.
J'en ai un dans un tiroir que je risque pas à utiliser, le joint souple faisant tout à fait le job.
Autrement pour les languettes de mesure, n'importe quelle jeu trouvé dans un magasin fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptySam 28 Mai 2022 - 10:42

J'ai trouvé l'identification du moteur. Je cherchais une plaque, mais l'info était en fait gravée et planquée (je l'ai trouvée en baladant le téléphone, bref)

On y lit

D7F B 700
F 411235

Ça fait sonner une cloche, comme disent les angloÿs ?

@trémolin, peut-être nos couvre-culasse sont-ils différents ? C'est toute la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Eureka, enfin peut-être   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptySam 28 Mai 2022 - 11:24

Salut,

en grattant un peu, je pense avoir trouvé... Le couvre culasse du D7F a évolué depuis sa fabrication, et selon le joint qui va avec à priori.

J'ai joint la capture représentant ces deux évolutions avec les références Renault associées (ne pas mettre d'espace entre les chiffres pour une recherche sur le Net).

En simple observateur on peut déjà relever un premier indice flagrant pour identifier le modèle de ta Twingo => la canalisation et le bouchon de remplissage d'huile diffèrent.
[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Captu569
Les références Renault annotées d'une croix sont obsolètes (même si on peut toujours les trouver via un moteur de recherche sur le Web).

A+ Bon WE


Dernière édition par Sissou083 le Sam 28 Mai 2022 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptySam 28 Mai 2022 - 11:40

En effet, mon couvre culbuteur a une canalisation courte, pour le remplissage d'huile.

Mais si je lis bien ce schéma, on dirait que les deux couvres-culbuteurs acceptent les mêmes joints, c'est correct?

Donc que je pourrai mettre le joint plastique qui a l'air plus facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptySam 28 Mai 2022 - 12:04

Re,


je ne sais plus quoi répondre... affraid  tu observeras que la référence Renault du joint n°2 (petit a et petit b) diffère suivant le type de couvre culasse (petit a et petit b), sans doute y a t'il une raison, même si la représentation graphique du joint (ce n'est qu'une représentation) est identique sur le plan.

Et lorsque tu regardes la vidéo de François (GBRNR) tu t’aperçois qu'à 12:45 il évoque le nettoyage de la gorge accueillant le joint caoutchouc... Un joint métallique plat se monte en principe (mais je peux me tromper) sur une portée plate.

Le plus simple dans ton cas serait encore de déposer le couvre culasse et de remplacer le joint existant à l'identique.

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptySam 28 Mai 2022 - 12:44

bonjour,

il n'y a pas deux montages ?
couvre culasse alu ou plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptySam 28 Mai 2022 - 14:13

Le mien est en alu (enfin, on dirait bien du métal et ça ne réagit pas à l'aimant).

Et c'est sûr et certain qu'il s'agit de la version avec la canalisation courte (la pièce de gauche, sur le schéma), qui correspond si je comprends bien à la référence 7700864624

Une recherche dans google images me sort des culasses sans gorge prévue pour le passage du joint, donc l'hypothèse du joint en métal se précise.

Et donc, si j'en crois @Trémolin, pas besoin de rajouter de pâte à joint puisque le joint métal est prévu pour se déformer et épouser les formes des pièces, c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptySam 28 Mai 2022 - 14:32

Un joint en caoutchouc se déforme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:55

Border a écrit:
Un joint en caoutchouc se déforme aussi !



Àlévidensse, mais la question porte sur le joint en métal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyDim 29 Mai 2022 - 13:53

Salut,


tu peux toujours mettre de la pâte à joint sur un joint métal mais en l'étalant uniformément avec le doigt de manière à créer un "film" et non une boursouflure.
Cela dit si la structure même du joint en métal comporte sur son pourtour un liseret s'écrasant au serrage, la pâte à joint est inutile.

A toi de voir le joint en main... et tu peux aussi te procurer le dit tube (même peut-être pour rien dans ce cas ci) çà te servira toujours, enfin un jour prochain, si tu continues à t'investir les mains dans le cambouis Super

A+
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:23

Ok, c'est bien noté : il faut voir la tête du joint avant d'acheter de la pâte pour rien (même si je suis sûr d'y trouver une utilité un jour)

Je pense donc faire la commande chez AD, quitte à payer un peu plus cher, au moins, je verrai le produit et saurai à quoi m'en tenir.

Et je vous tiendrai informé bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyLun 13 Juin 2022 - 19:17

Ayé, j'ai commandé (et reçu) le joint en métal.

Il se présente comme un bout de tôle emboutie découpée à la bonne forme. Le voici :

Ce côté là est bosselé :

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint 20220612


Et celui-là est creux :
[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint 20220613

Alors les pros : qu'est-ce que ça vous inspire ? Pâte à joint or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyLun 13 Juin 2022 - 19:40

Salut,

çà m'inspire (même si je ne suis pas pro) que la partie en relief doit venir s'écraser au serrage et renforcer l’étanchéité, donc pas de pâte à joint pour moi.

Si c'était un joint métal plat, j'aurais eu un avis différent (léger film de pâte étalée sur la surface)... voir mon post du 29 mai.

Après il y a les 100% pâte à joint de partout, et puis ceux qui ont réel avis éclairé, attends leur retour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyLun 13 Juin 2022 - 21:18

Voilà une comparaison.
Tu remarqueras qu'on peut accrocher l'ongle dans la peinture ce qui devrait, en plus de la gorge, facilement remplir la fonction des petites stries qu'on voit sur le joint souple. Enfin c'est théorique, impatient de connaître le résultat.
[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint 62a78c2fc13ac
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyLun 13 Juin 2022 - 23:11

J'ai l'impression d'être en mode bourrin en ce moment, ça doit être le numéro de lot 21-0160 du William Lawson's qui doit être surdosé en jus d'pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyLun 13 Juin 2022 - 23:39

trémolin a écrit:
J'ai l'impression d'être en mode bourrin en ce moment, ça doit être le numéro de lot 21-0160 du William Lawson's qui doit être surdosé en jus d'pommes.

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ?

Tu sais pas ce qu’il me rappelle ? C’t’espèce de drôlerie qu’on buvait dans une petite taule de Biên Hoa, pas tellement loin de Saigon. Les volets rouges et la taulière, une blonde komac. Comment qu’elle s’appelait nom de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyLun 13 Juin 2022 - 23:49

@Sissou c'est bien pris, pas de pâte à joint (et je reste en suspens pour d'autres avis)


trémolin a écrit:
Voilà une comparaison.
Tu remarqueras qu'on peut accrocher l'ongle dans la peinture ce qui devrait, en plus de la gorge, facilement remplir la fonction des petites stries qu'on voit sur le joint souple. Enfin c'est théorique, impatient de connaître le résultat.
[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint 62a78c2fc13ac

Je ne suis pas bien certain de comprendre ta comparaison : je vois un joint métal noir qui ressemble au mien, une feuille jaune que je n'identifie pas ; et un autre joint vaguement orangé qui semble texturé.
Revenir en haut Aller en bas
AnyNawak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AnyNawak

Messages : 28
Age : 24
Localisation : Angers

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:25

Sissou083 a écrit:
Salut,

en grattant un peu, je pense avoir trouvé... Le couvre culasse du D7F a évolué depuis sa fabrication, et selon le joint qui va avec à priori.

J'ai joint la capture représentant ces deux évolutions avec les références Renault associées (ne pas mettre d'espace entre les chiffres pour une recherche sur le Net).

En simple observateur on peut déjà relever un premier indice flagrant pour identifier le modèle de ta Twingo => la canalisation et le bouchon de remplissage d'huile diffèrent.
[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Captu569
Les références Renault annotées d'une croix sont obsolètes (même si on peut toujours les trouver via un moteur de recherche sur le Web).

A+ Bon WE

Salut Sissou083, cela na rien avoir avec le sujet mais dans quel document tu pioches pour avoir les références Renault  ?  Razz

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: @Anynawak   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyMar 14 Juin 2022 - 9:01

Salut,


je passe par le site suivant => http://www.catcar.info qui a en référence pas mal de marques, et pour la Twingo, je descends jusqu'à => http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2Q3x8Y2F0X2lkPT1JfHxpbWc9PXx8Z3JwX2lkPT04OHx8c3ViR3JwX2lkPT04OEE%3D

Reste ensuite à sélectionner le Code Mine (4 caractères suivant le 3ème caractère du n° VIN inscrit sur la Carte Grise entre autre) par exemple dans mon cas VF1C06C.

Sinon, j'utilise aussi le document Renault PR1204, qui reste similaire en présentation et contenu, mais se limite aux seules pièces de rechanges Twingo 1, et pas toutes, jusqu'aux Phase 3 (comme la mienne de 2002).

J'avais déjà partagé le lien de téléchargement de la PR1204 => https://twingoaddict.forumactif.org/t18128-manuel-pieces-de-rechange-twingo-1?highlight=rechange%2A

A+
Revenir en haut Aller en bas
AnyNawak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AnyNawak

Messages : 28
Age : 24
Localisation : Angers

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint EmptyMar 14 Juin 2022 - 10:15

Sissou083 a écrit:
Salut,


je passe par le site suivant => http://www.catcar.info qui a en référence pas mal de marques, et pour la Twingo, je descends jusqu'à => http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2Q3x8Y2F0X2lkPT1JfHxpbWc9PXx8Z3JwX2lkPT04OHx8c3ViR3JwX2lkPT04OEE%3D

Reste ensuite à sélectionner le Code Mine (4 caractères suivant le 3ème caractère du n° VIN inscrit sur la Carte Grise entre autre) par exemple dans mon cas VF1C06C.

Sinon, j'utilise aussi le document Renault PR1204, qui reste similaire en présentation et contenu, mais se limite aux seules pièces de rechanges Twingo 1, et pas toutes, jusqu'aux Phase 3 (comme la mienne de 2002).

J'avais déjà partagé le lien de téléchargement de la PR1204 => https://twingoaddict.forumactif.org/t18128-manuel-pieces-de-rechange-twingo-1?highlight=rechange%2A

A+

Super !! merci Sissou083 c'est une mine d'or ! cheers

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty
MessageSujet: Re: [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint   [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseil, merci... Joint cache culbuteur et pâte à joint...
» Pâte à joint sur culasse D7F ?
» Changement joint cache culbuteurs
» Ou va ce joint ? sur twingo 1.2 16v
» [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-