Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Changement joint cache culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaTwingoCestBien
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LaTwingoCestBien

Messages : 3
Localisation : Grenoble

Changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Changement joint cache culbuteurs    Changement joint cache culbuteurs  EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:10

Bonjour,
Après une première tentative avortée, je vais retenter de changer ce satané joint sur ma 16v 75 de 2004 (d4f).

J'ai trouvé d'excellents tutos mais ils sont contradictoires sur certains points.
L'un affirme qu'il faut bouger le compresseur de clim pour faire sortir l'admission, l'autre indique que ce n'est pas nécessaire. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement joint cache culbuteurs    Changement joint cache culbuteurs  EmptyVen 21 Oct 2022 - 15:05

Salut,


perso je n'ai pas déposé le compresseur de clim pour remplacer le joint du cache culbuteur... Il y effectivement une vis de la rampe d'admission qui est un peu plus difficile d'accès mais çà se fait sans dépose. J'utilise une douille aimantée pour ne pas trop galérer, surtout à la repose.

Je n'ai procédé à cette dépose que pour la courroie de distribution, et encore sans déposer la circuiterie du gaz (et donc du compresseur), simplement en déposant et reculant la face avant (radiateur et échangeur de clim), et déposant la fixation mécanique de la pompe sur le bloc et en reculant celle-ci.

PS : s'il s'agit d'un D4F, pense aux cordons de pâte à joint (tu retrouveras cette info sur les différents tuto) autour des puits de vis côté échappement et sur les portées latérales de l'arbre à câmes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LaTwingoCestBien
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LaTwingoCestBien

Messages : 3
Localisation : Grenoble

Changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement joint cache culbuteurs    Changement joint cache culbuteurs  EmptySam 22 Oct 2022 - 9:55

Merci du retour, tant mieux si on peut laisser le compresseur. J'ai déjà commencé la manœuvre (avant d'abandonner faute de temps) et je n'ai pas eu de problème pour enlever les vis de l'admission, j'ai de bons embouts cardans qui font le boulot.

Pour la pâte à joint, oui c'est prévu, merci de confirmer qu'on doit en mettre sur les puits de vis uniquement côté échappement, c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu sur la rta .

Ce qui m'a le plus agacé quand j'ai commencé, c'est le capteur de cliquetis que je n'ai pas réussi à atteindre et à dégrafer. Mad

Nouvelle tentative semaine prochaine, après avoir réparé la résistance de chauffage (qui ne fonctionnait que sur 4) cette semaine, changé les ampoules du compteur, et commandé les rotules de direction qui m'ont valu une contre visite au CT. Elle me fait tout en ce moment la p'tite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement joint cache culbuteurs    Changement joint cache culbuteurs  EmptySam 22 Oct 2022 - 16:56

Re,

effectivement c'est uniquement autour des puits de vis côté échappement et non admin.

Pour ce qui est du capteur de cliquetis, il ne m'a posé aucun problème, vu que je ne l'ai ni déposé, ni déconnecté.

PS : je pense que tu as déjà passé cette étape, mais au cas où sur le D4F702 le condensateur antiparasite relié au bloc bobine et fixé à l'arrière de la culasse (vis de 10), si tu ne fais pas attention tu arraches sa fixation et de fait le détruit (sa fixation est aussi sa polarité négative)... Cela dit sur les versions du D4F suivantes cette capa n'existe plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement joint cache culbuteurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement joint cache culbuteurs    Changement joint cache culbuteurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement joint cache culbuteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interrogation sur le changement du joint de cache culbuteur
» [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint
» Conseil, merci... Joint cache culbuteur et pâte à joint...
» Cache culbuteurs
» Reference des joints cache culbuteurs D4F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-