Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pb de son au niveau du bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rush2000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
rush2000

Messages : 2

Pb de son au niveau du bluetooth Empty
MessageSujet: Pb de son au niveau du bluetooth   Pb de son au niveau du bluetooth EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:57

Bonjour depuis le 1 juillet le kit piétons est interdit dans les voiture. j'essai donc de mettre a jour le bluetooth pour avoir une meilleure qualité d’écoute pour celui qui reçoit l'appel.
Je n'arrive pas a trouve sur internet comment mettre a jour la version du bluetooth
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

Pb de son au niveau du bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Pb de son au niveau du bluetooth   Pb de son au niveau du bluetooth EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:54

hello Smile
tu peux nous en dire un peu plus sur ta twingo (année, version) ?

cela dit, pour te donner des éléments de réponse, tu ne peux pas changer de version bluetooth car c'est des limitations matérielles (il faut changer la puce pour changer de version) De plus, la version du bluetooth n'influence pas la qualité de l'appel car le bluetooth ne fait que de la transmission de données. Si tu veux améliorer la qualité, il faut voir le système audio de ta voiture (haut parleurs et micro)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
Pb de son au niveau du bluetooth 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
prologue72
Twingo de Sang
Twingo de Sang
prologue72

Messages : 2641
Age : 29
Localisation : Mayenne (53)

Pb de son au niveau du bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Pb de son au niveau du bluetooth   Pb de son au niveau du bluetooth EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:26

Bonjour,

Il y a aucune mise à jour possible.
Le bluetooth est un protocole de connexion entre le téléphone et l'autoradio.
Le problème ne vient pas de là. Il vient du micro de la twingo.
On est obligé de parler très fort pour que quelqu'un entend bien la conversation.
Au pire il faudrait qu'il soit amplifié au niveau de l'autoradio mais il y a aucun réglage dans le menu.
On peut rien y faire malheureusement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
vic59
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
vic59

Messages : 2

Pb de son au niveau du bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Pb de son au niveau du bluetooth   Pb de son au niveau du bluetooth EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:33

prologue72 a écrit:
Bonjour,

Il y a aucune mise à jour possible.
Le bluetooth est un protocole de connexion entre le téléphone et l'autoradio.
Le problème ne vient pas de là. Il vient du micro de la twingo.
On est obligé de parler très fort pour que quelqu'un entend bien la conversation.
Au pire il faudrait qu'il soit amplifié au niveau de l'autoradio mais il y a aucun réglage dans le menu.
On peut rien y faire malheureusement. Sad

Je n'en suis pas si sur, du moins je l'espère !
J'ai effectivement constaté ce problème sur ma twingo II je pense que c'est le micro qui est en cause, pour deux raisons :
1) d'abord son emplacement : tres, trop en arrière
2) ensuite par sa qualité médiocre : pourquoi sur le scenic de ma femme le son est bon (plutôt moins mauvais !) pour les interlocuteurs, alors que sur sur ma twingo cest tres degradé ? ce n'est pas seulement à cause de l'insonorisation supérieure, je penser que le micro est différent.

Je pense faire un essai en adaptant des micro Parrot dsipo en pièces detatachées. Ok il y aura des pb de sensibilité et autres mais je vais tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Pb de son au niveau du bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Pb de son au niveau du bluetooth   Pb de son au niveau du bluetooth EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:11

Je ne sais pas si ça peut jouer sur le bt mais il me semble bien qu'il soit possible de faire une MAJ de l'autoradio

--> cf manuel autoradio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb de son au niveau du bluetooth Empty
MessageSujet: Re: Pb de son au niveau du bluetooth   Pb de son au niveau du bluetooth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb de son au niveau du bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connecteur OBD2 bluetooth + Torque
» niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente
» pb niveau essence
» baisse niveau LDR
» BVA MB1 - Contrôle du niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 2 (2007-2014) :: Habitacle-