Salut à tous.
Hier, non sans quelques difficultés, j'ai changé la courroie et l'alternateur de ma Twingo (moteur C3G). J'ai lancé un coup dans le garage, c'était propre, je suis parti fier et heureux du travail accompli.
Puis cet après midi, je démarre, je sors du garage et la un sifflement se fait entendre. Je fais le tour du pâté de maison, et vu que ça ne s'arrête pas, je rentre gentiment au bercail.
Pouf pouf, je ressort les clefs, je me redis que ce p***n de galet tendeur est tenu par un boulon trop ch***t à atteindre (roue avant droite à sortir) je retend, et encore le même problème. Je prends une photo et me voilà.
Au passage, j'ai vérifié la courroie et c'est bien la même que la précédente. J'ai l'impression par contre qu'elle est trop tendue... J'ai lu quelque part (sur ce forum il me semble) qu'il fallait qu'on puisse la vriller sur un quart de tour à la main. Ce qui est le cas. Sachant que si je détends trop, le galet est trop proche à mon gout de la poulie d'entrainement (5mm voire moins) la j'ai réussi à remettre le galet à sa position d'origine (cad celle d'avant démontage)
Des idées ?
En vous remerciant d'avance
Bob