Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 plus de puissance et sifflement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perch

Messages : 9
Age : 41
Localisation : toulon

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 23 Juil 2016 - 15:41

Bonjour a tous, alors voila depuis peu je sens une perte de puissance significative, mais la elle a plus rien dans le sachet,comme si les 3/4 de la course de la pedale ne servent à rien, il est très difficile d'atteindre les 90 km/h et alors si il y a une cote c'est même pas la peine, ça s’accompagne d'un sifflement venant de la gauche du moteur quand j’accélère mais c'est pas lié au régime mais plutôt a la position de l’accélérateur je dirait et surtout si c'est un coup de gaz franc, si je monte dans les tours tout doucement ça ne s'entend pas!!!!
je m'en remet a vos conseil si d'aventure un parmi vous connait ce symptôme et la solution avant que je démonte tout.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 23 Juil 2016 - 15:45

Volet du papillon ?

Est il commandé par câble ou motorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Perch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perch

Messages : 9
Age : 41
Localisation : toulon

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 23 Juil 2016 - 16:01

par cable, je viens de le demonter et nettoyer mais toujours pareil, ha au faite c'est un D7F
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 23 Juil 2016 - 16:18

As tu vérifié, si pédale à fond, le papillon est totalement ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Perch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perch

Messages : 9
Age : 41
Localisation : toulon

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 23 Juil 2016 - 17:08

oui il est bien ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 23 Juil 2016 - 17:56

Tu n'aurais pas une entrée d'air parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
Perch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perch

Messages : 9
Age : 41
Localisation : toulon

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 23 Juil 2016 - 20:54

ha pas bête faudrait je balance du star pilote un peut partout pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 23 Juil 2016 - 22:33

Oui c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Perch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perch

Messages : 9
Age : 41
Localisation : toulon

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:01

je viens de penser à un truc, arrêtez moi si je me trompe. Sur le boitier papillon il y a un capteur de position qui indique au calculateur le dosage de carburant que doivent donner les injecteurs, si celui si ne donne pas la bonne indication les injecteurs ne donne pas se qu'il faut et du coup pas de petrole, pas de puissance cqfd, y as t'il un moyen de contrôler le capteur de position ?
Revenir en haut Aller en bas
Perch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Perch

Messages : 9
Age : 41
Localisation : toulon

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:43

bon ca y est c'est réglé, ca venait du pot catalytique !! et la plus de sifflement et de la pèche ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:10

Merci pour ton retour d'expérience et bonne route. Hello
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:15

J'arrive avec du retard et la solution a déjà été trouvée, mais à toute fin utile je lie ici ce sujet sur lequel je traite de symptômes identiques et de la solution du changement de catalyseur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus de puissance et sifflement  Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance et sifflement    plus de puissance et sifflement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plus de puissance et sifflement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sifflement boite de vitesse
» Sifflement après démarrage.
» sifflement sur courroie d'alternateur neuve
» Sifflement d'origine électrique mystérieux
» Twingo : Video de mon moteur avec bruit strident : quelqu'un aurait-il une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-