Bonjour à tous, alors :
Je suis l'heureux... (enfin ... qui commence à être moins heureux maintenant) possesseur d'une Twingo 1.2 16V Privilège de 2002 acquise depuis peu.
Qd j'ai récupéré le véhicule, j'ai constaté les symptômes suivants :
- Apparition du voyant défaillance électronique au ralenti
- Broutage et même calage de la voiture lors de l'apparition du défaut
Pour solutionner ce problème, j'ai acheté un module de diagnostique via usb qui m'a donné les codes d'erreurs suivants :
- P0136 : Sonde Lambda2, Ligne 1
- P0146 : ? (je ne sais pas qu'est ce que c'est)
- P1004 : Capteur de Pression Absolue de l'admission
J'ai recherché sur les forums des infos et j'ai aussi vu que l'encrassement du boitier papillon pouvait causé des soucis.
J'ai donc décidé dans un premier temps (avant de me pencher sur la sonde lambda) de nettoyer le papillon et le capteur de pression absolu.
Après démontage et nettoyage, je constate que le moteur tourne plus vite au ralenti malgré les manips de réinitialisation du boitier. Du coup, en 2nd, 3eme, le moteur tourne trop vite et donne des accoups quand je relâche la pédale de l'accélérateur.
Est-ce que une mauvaise sonde lamba peut empecher un réapprentissage correct du boitier papillon ? Quelqu'un aurait des conseils pour moi je débute dans le domaine ?
Merci bcp