Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrereeds
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pierrereeds

Messages : 41
Localisation : Orléans

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:08

Bonjour, à tous,

Depuis qq temps, j'ai remarqué que ma twingo expression  2001 phase III ne démarrait pas tous le temps
Je m'explique :
ce matin elle a bien démarré. Ensuite je vais faire les courses donc je verrouille les portes
A mon retour, je déverrouille, elle démarre qq secondes puis s'arrête.
Dans ce cas , je dois enlever la clé, fermer, ouvrir et là elle démarre ???
Cela semble être lié à l'antidémarrage
Je précise que je n'ai pas de point rouge clignotant sur ce modèle

Je dois donner cette voiture à ma fille mais je voudrais bien qu'elle ne rencontre pas ce problème.

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:14

Pas de point rouge ? J'étais persuadé que toutes les twingo ayant l'anti-démarrage avaient justement ce point lumineux... Neutral

Est-tu sur d'avoir un anti-démarrage justement ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrereeds
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pierrereeds

Messages : 41
Localisation : Orléans

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:13

Oui il y a bien un anti démarrage car il y a un transpondeur dans la clé.
J'ai démonté le boitier en face du volant pour tester les lampes en pensant qu'elle était grillée. Mais non, l'emplacement à droite du voyant d'huile est absent.
Du coup je la démarre en utilisant une ruse trouvée sur le net, à savoir tourner vite la clé pour démarrer sans passer par l'étape de l'allumage de tous les voyants.
Ca marche mas ça ne me satisfait pas car on ne sait pas si ça va durer....

Donc je suis preneur de toute solution pérenne

Merci
Revenir en haut Aller en bas
geongu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
geongu

Messages : 63
Localisation : 06 Roquebrune CapMartin

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 23:57

bonsoir,

je m'incruste, mais l'anti-démarrage est présent à partir de quel modèle de Twingo ?

sinon, j'ai vu une vidéo sur YouTube convaincante, où la personne a réalisé une intervention simple sur sa clé. Et plus de problème d'anti-démarrage chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
pierrereeds
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pierrereeds

Messages : 41
Localisation : Orléans

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:39

oui j'ai vu cette vidéo. Je vais tenter cela. En fait on suppose que le transpondeur perd de son effet et on enlève la protection caoutchouc.
Pourquoi pas, je suis ouvert à tout !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:13

Bonjour à tous,
Sur ma twingo j'ai un problème similaire, elle ne veut pas démarrer et des fois au quart de tour. J'ai l'anti-démarrage, le voyant clignotait mais du jour au lendemain plus rien et c'est depuis ce jour que ca ne marche plus. Avant j'avais juste un soucis, lorsque la voiture restait ouverte trop longtemps, pour pouvoir redémarrer il fallait que je la ferme puis la réouvre.
Vous n'auriez-pas une idée pour résoudre ce problème? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:09

Ce n'était pas un problème, toutes les twingos ont ce système. Si tu fermes la porte sans verrouiller, l'anti-démarrage s'active de lui même au boute de quelques minutes.

Si le voyant clignote c'est que l'AD est en fonction. S'il s'éteint c'est qu'il est déconnecté. Beaucoup de gens semblent avoir des soucis d'AD en ce moment, c'est pas réjouissant. A part faire changer ça en concession ou bricoler, il n'y apas de solution fiable à mon avis.
Sur le net, il y a une société qui vend des boitiers ISO à brancher sur la prise ODB qui bypassent l'AD, mais déjà qu'un twingo est facilement volée, j'ai pas trop confiance en ce système personnellment, ou alors il faut prendre le boiters avec soi quand on quitte l'auto...

Enfin si ça peut aider :

http://www.alarm-discount.com/16-anti-demarrage
Revenir en haut Aller en bas
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:43

Merci beaucoup pour cette info que je ne savais pas donc un "soucis" de moins... Very Happy

En revanche ce qui me trotte c'est que le voyant ne clignote plus du tout, est-ce que cela veut dire que l'anti-démarrage est toujours désactivé et dans ce cas j'ai un autre soucis? J'ai vu que beaucoup de monde avait un problème avec le capteur PMH, je vais y jeter un coup d’œil
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 11:28

Rien à voir entre le voyant anti démarrage et le PMH. Ce sont deux symptômes différents dont le seul rapport est que ça peut empêcher l'auto de démarrer.

En temps normal, anti démarrage actif, le point rouge clignote et s'éteint dès que tu le coupes avec la clé. S'il reste allumé, mais fixe, là il y a souci d'anti démarrage. C'est écrit dans la notice du véhicule de mémoire tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:03

Bien d'accord avec toi Rom1 mais en fait (j'ai du mal me faire comprendre), mon voyant est toujours éteint.
Revenir en haut Aller en bas
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:46

Mon problème de démarrage vient probablement d'un défaut de connectique au niveau du capteur PMH, ce matin impossible de la redémarrer après laissé les enfants chez la nounou, j'ai regardé le faisceau du capteur celui-ci est tendu comme un string, ca tire sur la fiche, j'ai bidouillé comme j'ai pu pour au moins pouvoir partir et depuis elle démarre au quart à chaque fois.

Maintenant je vais chercher le mystère de l'anti démarrage, même si ca marche très bien comme ca j'aimerai autant que ca marche comme cela devrait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?   Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb démarrage... Est ce l'anti démarrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» démarrage et anti démarrage: vous suivez?
» pb demarrage
» Pb démarrage
» pas de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-