Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fuite d'essence sous le moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LFBD
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LFBD

Messages : 3
Localisation : bordeaux

Fuite d'essence sous le moteur. Empty
MessageSujet: Fuite d'essence sous le moteur.   Fuite d'essence sous le moteur. EmptyDim 11 Sep 2016 - 1:22

Bonjour,
Ma vert 1999, moteur D7F,à une grosse fuite d'essence. En ouvrant le capot j’aperçois l'essence qui coule en bas à droite du moteur (liquide qui tombe sur le sol). Donc grosse consommation les odeurs en plus. Je présume qu'il s'agit de l’arrivée d'essence en provenance du filtre sous l'aile, car je vois deux connecteurs.
Seulement c'est inaccessible par le haut du moteur. Je n'ai pas de pont et le châssis est trop bas pour y travailler dessous même avec des chandelles.
Si je passe chez le garagiste ca va être ''blabla'' ça fait 150 €.
Je ne peux donc savoir si c'est la durite ou le connecteur qui sont endommagés. Réparable par mes soins je pense. Quelqu'un a t-il eu ce type de panne? Faut-il changer la durite ou le connecteur?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Fuite d'essence sous le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sous le moteur.   Fuite d'essence sous le moteur. EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:26

en effet il y a 2 connecteurs sous le boitier thermostat
Fuite d'essence sous le moteur. Img_3510

soit tu remplaces les durites (bonne chance je pense qu'il faut descendre le reservoir)
soit tu supprimes les connecteurs que tu remplaces par des morceaux de durite essence avec colliers(pas trop recommandé niveau sécurité) mais ça dépanne et si c'est bien fait ça tient je l'ai déjà fait.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
LFBD
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
LFBD

Messages : 3
Localisation : bordeaux

Fuite d'essence sous le moteur. Empty
MessageSujet: Grosse fuite d'essence   Fuite d'essence sous le moteur. EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:48

Bonjour et merci pour cette réponse rapide et précise ainsi que pour la photo. Je pense que la durite "fait maison" va être la solution. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite d'essence sous le moteur. Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence sous le moteur.   Fuite d'essence sous le moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite d'essence sous le moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plaque sous moteur
» Cache sous moteur
» Fuite LDR a l arriere du moteur
» prise sous moteur et démarreur
» Protection moteur sous la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-