Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:39

En branchant la pompe en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
stef5457
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stef5457

Messages : 34

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 14:43

C'est un prochain test a faire.
Je n'avais rien pour le faire.
Il me faut 4m de cable ou débrancher la batterie pour la mettre dans le coffre.
Et surtout un cable avec des petites cosses au bout pour brancher sur la pompe sinon je vais faire des court circuit avec mes mains qui tremblent lol.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:50

williamsc57m a écrit:
tu brancherais pas une ampoule au connecteur de la pompe pour vérifier si elle est commandée Wink
tu prends une 12v 18w de 3ème feu stop tu déplies les fils que tu insert dans les voies 1et 2 (le blanc et le noir) du connecteur de pompe
sinon tu prends du cables double, tu mets 2 cosses et hop sur le module ppe

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
stef5457
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stef5457

Messages : 34

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:25

Salut,

Alors j'ai testé les 2 relais, ils sont ok.
Je vais aller brancher la pompe en direct entre midi pour voir ce que ca donne.
J'avance doucement mais surement.
Merci pour votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:36

Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
stef5457
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stef5457

Messages : 34

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:44

CA DEMARRE !!!! cheers Super Rolling Eyes Very Happy


J'ai mis un + 12v de la batterie directement dans les 2 cosses du bouton rouge (voie 1 et 3).
La pompe tournait que une fraction de seconde.
J'ai fait plusieurs fois contact sur le + batterie et au bout de 10 fois, la pompe tournait en continue. Ca a fait plein de glou glou dans les tuyaux a coté de la rampe d'injection.

J'ai essayé de demarrer comme ca, mais non. J'ai tout enlever, tout rebrancher et elle a démarrer au bout de 10s de tirage sur le démarreur.

J'ai pu faire un petit tour, elle roule niquelle, pas de souci. Re test de démarrage : OK !

Plus qu'a faire tout l'entretien :

- vidange moteur
- vidange boite
- 3 filtres
- 4 bougies
- kit distrib et accessoire
- 2 balais d'essui-glaces

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:04

Bonne nouvelle, il faut espérer que la pompe est en état et que c'était juste un faux-contact. Mais si ça revient, ça sera donc un problème de pompe... ça simplifie quand même les choses.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 30 Déc 2016 - 23:45

enjoy jeu

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:08

Bonne nouvelle, bien joué stef ! Super
Revenir en haut Aller en bas
stef5457
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stef5457

Messages : 34

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:47

Bonjour,

Je vais la chercher demain pour la ramener à la maison.
J'espère oui qu'elle va bien re-démarré.
Revenir en haut Aller en bas
stef5457
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stef5457

Messages : 34

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:49

C'est bon, demarage niquel. ouf.
Reste a voir pour reparer la centralisation à distance pour ne plus faire le code manuellement a chaque fois et toute la révision.
Par contre, je vais avoir l'embrayage à faire aussi. Il est au bout.

Je vais avoir en gros 250€ de frais + la cg + voir la centralisation.
Elle sera rentable cette petite Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:35

pour l'anti dem je pense que c'est la clé car j'ai le même problème sur l'helios d'un ami. la clé lume,le signal infrarouge se fait mais rien ne se passe.

pas cher en final mais quelques heures de travail malgré tout!
qd à l'embrayage ca va bien à faire Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
stef5457
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
stef5457

Messages : 34

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:02

C'est pas la clef le problème puisqu'elle émet.
C'est le récepteur qui déconne.
Maintenant que ca fonctionne bien, je vais quand meme tester une procédure de resynchro de la clef. On verra bien.
Je donnerai la solution si je trouve le problème.
Revenir en haut Aller en bas
chrintuss
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chrintuss

Messages : 8
Age : 58
Localisation : bretagne

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:51

bonsoir à tous
popopopopop!!!!
j'ai bien peur que tous tes problemes de démarrage soient BEAUCOUP PLUS SIMPLE que tu ne le penses !!!
sans vouloir vous offenser, ok je suis nouveau sur le forum, mais le problème decrit dans ces trois pages semble etre ailleurs..
en effet l'antidémarrage (de TwinGooOOoo) monté sur nos twingo, fonctionne avec la clef, certes, mais à aussi besoin de renseignements qui passent par le calculateur et c'est LA que souvent se trouve la clef du probleme..
personnellement sur ma twingo 1.2 de 2002, tout fonctionnait à merveille puis au fil des semaines le demarrage est devenu de plus en plus aléatoire, avec la clef dont je me servais tous les jours, je change donc de clef et miracle ..plus de probleme
quelques temps après le probleme recommence avec la 2e clef, la première ne voulant plus rien savoir, je change les piles,  pas mieux, je cherche, je controle tout, un voisin est agent renault, passage à la valise et suivant le diag pas d'autre solution que de changer le calculateur!!!!
hors de question financièrement d'opter pour cettte option, donc je continue à détailler les causes possibles...et J'AI FINI PAR TROUVER !!!!
c'était tout simplement la prise de raccordement du capteur de point mort haut qui merdait.
il m'a suffit de la debrancher, de la nettoyer, de l'asperger de produit pour ameliorer les contacts et MIRACLE ma twingo demarre de nouveau sans probleme.
les symptomes etait exactement les memes que décrit plus haut, voyant clignotant, puis clignotant rapise et impossible de demarrer.
le capteur de point mort haut n'y est pour rien car en plus si on en commande un neuf chez renault ils precisent que la prise est fournie et qu'il faut imperativement la changer car le modele n'est pas le meme...
dans le pire des cas il suffit de couper les fils afin de virer la prise et de les souder et hop ca repart.
a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:20

Air connu : une bonne moité des pannes sur Twingo c'est un connecteur qui fait faux-contact. Mais là c'est intéressant de savoir qu'un défaut de contact capteur PMH produit des symptomes si proches de ceux de l'anti-démarrage...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:40

On sait depuis longtemps que le capteur PMH pouvait simplement empêcher le démarrage d'une twingo (rien que sur ce forum, les cas se comptent à la pelle). Mais c'est vrai que rarement on a parlé d'un souci de câble de capteur.

Maintenant, capteur PMH ou câble, si réellement c'est ça, je v vois pas le rapport avec le clignotement rapide du voyant anti-démarrage.

Clairement un souci d'anti-démarrage est présent, mais le rapport au pmh est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
chrintuss
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chrintuss

Messages : 8
Age : 58
Localisation : bretagne

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:09

j'ai résolu mon probleme après avoir cherché pendant plusieurs semaines, je ne dis pas que c'est la solution mais ca ne coute rien d'essayer, meme si sur le papier la relation de cause à effet n'est pas flagrante.
ce n'est pas le PMH qui est en cause mais le defaut d'information au calculateur !!!!! et là, ce dernier n'ayant pas toutes les infos nécessaires aux conditions idéales de démarrage empèche ce dernier au meme titre qu'un défaut de transpondeur.....d'ou le clignotement de la led
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:44

scratch Je comprends rien, ton explication n'est pas claire du tout.

Déjà, le capteur PMH n'envoie ses infos que quand le volant moteur tourne. Donc moteur à l'arrêt, aucune raison qu'il communique avec le calculateur, don aucune raison qu'il n'allume le voyant d'ant-démarrage. Pour rappel, le capteur des magnétique (effet hall) et envoie ses données que quand il y a modification du champs magnétique des dents sur le contour du volant moteur devant le capteur. Si le moteur ne tourne pas, le volant moteur en bout de vilebrequin ne tourne pas non plus, donc le capteur est inactif et n'envoie aucune info au calculateur.

Ensuite, si le calculateur reçoit une mauvaise info relative au PMH, il n'y a pas 36 raisons : le capteur ou le faisceau.
Et le PMH ne fait pas clignoter le voyant qui n'est relatif qu'à l'anti-démarrage.
Dans le doc de la voiture elle-même le point lumineux clignotant est désigné comme voyant d'anti démarrage, donc relatif au circuit d'anti-démarrage Pourquoi le PMH l’allumerait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 12:02

Déjà, le capteur PMH n'envoie ses infos que quand le volant moteur tourne. Donc moteur à l'arrêt, aucune raison qu'il communique avec le calculateur, don aucune raison qu'il n'allume le voyant d'ant-démarrage

Ben si. Aumoment où on met le contact, on lance le calculateur qui fait une procédure de test, entr'autre du capteur PMH.  Si la liaison est coupée le calculateur ne lance pas la procédure de démarrage (inutile !) donc pas la pompe non plus, mais signale le problème. On est censé brancher la valise pour plus de détails sur le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 12:20

Ben non.
Au moment où tu mets le contact, le capteur n'envoie aucune info. Le PMH est de type inductif, c'est à dire qu'il ne produit aucune info électrique tant que le volant moteur n'est pas en mouvement.  
Il mesure uniquement quand le vilebrequin se met à tourner, c'est pas compliqué, c'est le principe d'un capteur hall. Et c'est contrôlable avec un ohmmètre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:08

Non, je maintiens ce que je dis , le capteur n'est pas à effet hall (sinon il aurait obligatoirement 4 fils) c'est une simple bobine et elle est contrôlée par le calculateur à la mise sous tension. Si elle est coupée ou si le connecteur ne fait pas contact ça déclenche une erreur système. Le calculateur ne lance pas le démarreur (inutile !)

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/373443/capteur-pmh
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:23

Si tu veux, je ne vais pas te contredire slip

Ton lien confirme simplement ce que je dis...

Citation :
C'est un capteur dit "actif", car il crée son signal électrique indépendamment de toute source d'alimentation extérieure.

ou encore :

Citation :
Bon à savoir : selon le principe de l'électromagnétisme, le défilement de ces dents devant le noyau magnétique, en perturbant le champ magnétique de celui-ci, crée un courant induit proportionnel à la vitesse de rotation de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:09

pour suivre le sujet.......

il n'y a que 2 fils sur le pmh il faudra un 3ème pour la ligne de test non???


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:02

williamsc57m a écrit:
pour suivre le sujet.......

il n'y a que 2 fils sur le pmh il faudra un 3ème pour la ligne de test non???


Impossible, le test ne peut être fait que par la liaison existante sinon ça ne servirait à rien. Exactement comme pour les airbags. Le calculateur envoie un courant de test dans le circuit et vérifie la continuité, pareil que ce qu'on fait à la main avec un ohmmètre. Ca ne dure même pas 1/100e de seconde ! Ensuite il passe en mode réception si tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Oyé Oyé   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:32

Déjà bravo les mecs , il à du falloir de la patience etc pour arriver à tout ça.
Si vous en avez encore ( un peu ça suffira pas lol ) j'ai un problème aussi.
J'en est tellement marre que j'ai presque la flemme de tout vous expliquer mais je vais le faire :clark:
Un jour , la twingo démarrera remix de blanche neige.

Twingo Pack ou Fidji bonne question de 2000 1,2

Changement de pile qui est intervenu puisque la centralisation ne fonctionnait plus ( déjà respect ) sans réussite.
J'ai ouvert la clé et j'ai ressoudé ( comme un porc , on fait cqu'on peut ) le bouton qui s'était barré. Miraclé la centralisation refonctionne ça démarre un paic citron.
Deux jours après l'anti démarreur cette espèce de grosse dobe a décidé qu'on ne pouvait plus se servir de notre voiture.
Prise de tête etc combine de malade , on reste appuyé sur la clé et en même temps on tourne , ça démarre 2 paic citron.
Précision , on a qu'une clé , la twingo étant un don de belle maman qui est passé entre temps par mon frère , le double est invisible.
La combine qui consiste a resté appuyé sur la clé n'a marché qu'un temps ( 2semaines environ )
Depuis je rame grave.
J'ai essayé de resynchronisé la clé avec le plafonnier ça n'a pas marché et en même temp (au bout de 10 essai au moins ) j'ai perdu la centralisation ( la led rouge de la clé ne s'allume plus ) , j'ai peut etre 6 piles neuves en stock lol j'ai essayé.
J'ai obtenu grâce a quelqu'un sur le net ( 90euros chez Renault , ces gens sont fou ) mon code antidem , je n'arrive pas à le rentrer , ma femme non plus elle a essayé parce que j'allai le rentrer ce code avec un marteau directement sur le bouton slip ( peut etre qu'on se démmerde mal mais j'en doute ).
J'ai essayé ça http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet481879.htm
Dommage
J'ai démonté le plafonnier il n'y a rien de cramé ( la centralisation fonctionne toujours avec )
Tout les fusibles sont ok , j'ai essayé de débrancher la batterie et attendre 5min rien à faire.
J'ai essayé des trucs avec la clé sorti tout droit de mon imagination mdr bizarre ça marche pas.
J'ai regardé avec l'appareil photo du téléphone voir si la led de la clé était morte et je confirme quand j'appuie et que je regarde à travers le téléphone ça s'allume pas ( plus ).

Voilà où j'en suis , quelle tristesse.
Je vais essayer dès demain de nettoyer les circuits imprimés , les fiches avec un nettoyant.
Je vais essayer ce qu'a dit chrintuss avec la fiche et le capteur PMH ça me coute rien.
Après ça , je crois que j'achèterai le truc la qui brouille l'anti démarrage a 100euros chez alarme discount , ça va encore mais faut pas oublier le prix des dolipranes ça revient vite au double cette histoire.

J'ai une question quand meme , quel est le rapport entre la clé et l'anti démarrage ? J'ai lu que si je n'ouvrai pas la voiture avec la clé c'est normal que l'anti demarrage s'active mais alors pourquoi quand j'essayai de resynchronisé la clé ( qui fonctionnait encore (centralisation)) l'anti démarreur était déjà actif? blob
Merci de m'avoir lu et désolé mais l'histoire s'arrête là.


AIDEZ MOI , HELP , Houston on a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Probleme de clef infra rouge qui ne fonctionne plus...
» démarrage et anti démarrage: vous suivez?
» pompe essence ou filtre ( panne ne demarre plus )
» anti démarrage
» Anti-démarrage HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-