Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re oyé   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:42

Un oubli ,
Je pense effectivement que notre clé est pas en forme ( voir morte ) mais j'aimerai avant tout démarrer la voiture , la centralisation c'est une option a 15000dollars pour nous aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:46

Sur la clé, le bouton sert à deux choses : déverrouiller les ouvrants et/ou couper ou activer l'anti-démarrage. Ta clé semble être le point central de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:55

Yes merci Rom1 pour ta réponse.
C'est clair , je pense que la clé est naze mais à ton avis est-ce que je peux démarrer quand même ? J'avais oublié de dire que : j'ai déconnecté l'interrupteur inertiel (bouton rouge ) et je l'ai remis 2 , 3 fois ou alors j'appuyai sur le bouton et ça ne changer rien. J'ai peut etre fait une boulette.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:22

Ben si c'est un souci de carte électronique dans la clé qui pilote l'anti-démarrage, je doute que tu puises démarrer. Si l'anti-démarrage est coupé, tu pourras démarrer normalement avec la clé (il n'y a pas de transpondeur dans la colonne de direction vu qu'il y a un système anti-démarrage avec le plip. Encore faut-il pouvoir désactiver l'anti-démarrage Razz

Sur le net un gars dis qu'il a deux clés pour sa voiture : une qui lui sert à désactiver l'anti-démarrage et la seconde, vidée de toute son électronique, qui lu sert à démarrer sa voiture. La raison qu'il donne est simple : il a changé les serrures et le nemane mais en gardant l'anti-démarrage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:01

Où tu as vu ça ? tu peux m'envoyé le lien stp.
C'est quoi au juste le "plip" ?
Si j'arriverai à rentrer le code anti démarrage et que j'acheterai des clés "vierges" est-ce que ça le ferai ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:18

Le plip selon Wikiedia :

Citation :
Le plip, également dénommé verrouillage à distance des portes de voiture, est un émetteur qui permet de télécommander l'ouverture et la fermeture des portes
Razz

J'ai pas retrouvé le lien où j'ai vu ça. Mais si je te le dis, c'est que je l'ai lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 12:56

Salut salut !!
Désolé pour l'absence , semaine chargée Sleep

Des nouvelles du front.
Toujours impossible de rentrer ce code antidémarrage , le voyant clignote trop vite.
Chez Dacia on m'a dit de mettre le contact , tout en appuyant sur la pédale d'accel ( au cas où ça peut aidé quelqu'un ) et de faire la procédure avec le bouton d'essui glace.
Je vois pas très bien ce que le fait d'accélérer peut changer mais bon on sait jamais.
Donc je me dit que la clé n'est pas reconnu vu qu'elle est probablement morte , ( rappel : pas de centralisation , soudure approximative , choc etc ) et que c'est tout simplement ça qui m'empêche de rentrer ce code ( je me perds ou je me suis perdu dans un tas de trucs bizarre )
Tu as sûrement raison Rom1 , j'arrête de faire compliqué.
Donc pour nous on a commandé une nouvelle clé 160e chez Renault Crying or Very sad sans l'insert donc le boitier avec le circuit seul ( c'est 40euros en plus le bout de ferraille ).
En espérant qu'il n'y est pas besoin de resynchro avec la valise ( 180e chez renault ). Evil or Very Mad

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule , j'ai 2 fuites au niveau des roue arrière ( liquide de frein ) , je vais démonter les tambours voir si ce n'est pas le joint du cylindre ou autre chose.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.


Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 15:25

Tu es bon pour un kit complet cylindres de roue / mâchoires.
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 17:21

scratch T'a déjà eu ça Border ? Crying or Very sad Désolé c'est pas le bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:12

Oui mais sur une Peugeot 106 et 205.

Fuite des joints toriques des pistons de cylindre de roue.
Cylindre de roue (piston compris) à remplacer.
Les garnitures ayant été graissées et imbibées par le Lockheed sont à remplacer aussi de préférence après un bon nettoyage du tambour ... au nettoyant freins ou dégraissant.
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:44

Yes merci pour tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Ca démarre    Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:51

Re tout le monde !
Bon en ce qui me concerne , on a reçu notre clé .
Le mec de chez Renault ( celui qui bosse au magasin pas à l'accueil , il y a des bons et des mauvais partout ) nous a dit en nous l'a donnant , quand le code Clé Porte ( qui se trouve dans le carnet d'entretien ou même sur la clé ) commence par un E je cite : c'est bon signe , très souvent il n'y a pas besoin de reprogrammer - resynchroniser - passer a la valise ( je sais plus exactement ) pour que ça fonctionne.
Et coup de bol , ça fait plaisir , plus de problème ça démarre donc 180euros de reprogrammation ou de je sais pas quoi qu'on a pas et qui reste dans nos poches , pas besoin d'enmener la voiture là-bas.
Plus de centralisation malheuresement.
Donc le souci venait bien du circuit imprimé dans la clé , reste à savoir où il est pour tenter de réparer et enfin avoir un double Sifflote sans oublier la centralisation.
J'ai essayé de rester appuyer sur le plafonnier , après le clac clac d'appuyé sur la clé neuve pas de changement.
Voilà voilà , merci à tous et j'espère que ça aidera quelqu'un quelque part.
Je bascule sur les freins maintenant , freiner au frein à main , madame ne veut pas je sais pas pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:56

J'ai eu un souci de frein arrière également il y a quelques années. En allant chercher un collègue, plus de frein. J'avais beau appuyer comme un sourd, ça ne freinait pas.
On a pris sa voiture pour aller bosser.
Je soi, je suis rentré avec les warning.
J'ai mis la voiture au garage. Le lendemain, quelques gouttes à l'arrière droit sur le carrelage (oui, je sais, j'ai du carrelage dans mon garage et alors Razz )
Donc j'ai commandé un kit complet comme l'a dit Border.
Quand j'ai démonté la roue, le cylindre fuyait.

Pour info, le tambour est retenu par l'écrou de moyeu, donc prévoir une bonne rallonge pour dévisser cet écrou, ou une péteuse. De mémoire, il faut une douille de 30, je crois...

PS : prends un kit prémonté, c'est un poil plus cher, mais bien plus rapide et simple à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Je dis ouai ouai ouai ouai ouai   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:14

Qu'est-ce que t'appelles un kit complet ?
J'ai démonté là le cylindre est perçé ( le caoutchouc sur le côté ).
Ouai c'est ça douille de 30 , j'y suis allé au cliquet pis j'ai vite pris un tube Laughing
C'était crado là dedans.
Du coup les mâchoires sont grasses , je fais quoi je nettoie je change juste le cylindre ?
Ca serait beau niveau budget.

PS : Si j'aurai un garage il y aurait du carrelage , ça t'as bien servi la preuve pour voir que ça fuit y'a pas mieux , soit ça se voit soit on glisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:44

Salut.

Si du liquide de frein (c'est gras) a coulé jusque sur les mâchoires, il faut les changer aussi, elles sont foutues.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:51

Ouai c'est ce que je vais faire je vais pas chipoter.
Pourquoi elles sont foutues ? parce que c'est vachement corrosif ?
J'ai oublié de mesurer les tambours pour commander Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:54

Le liquide de frein est gras, une fois qu'il a imprégné la garniture des plaquettes / segments, c'est quasiment impossible à nettoyer. La garniture perd énormément en efficacité : il faut changer.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:24

De toute manière si on cherche bien, le kit complet pour Les deux roues AR coute à peine plus cher que 2 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Kz
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Kz

Messages : 19
Age : 32
Localisation : Val D'Oise

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:47

C'est ce que j'ai vu donc ça vaut pas le coup d'essayer de faire des fausses économies. Garniture = mâchoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2017 - 19:57

La garniture est le matériau aggloméré qui sert au freinage.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.   Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anti-démarrage infra-rouge / pompe a essence / ne démarre pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Probleme de clef infra rouge qui ne fonctionne plus...
» démarrage et anti démarrage: vous suivez?
» pompe essence ou filtre ( panne ne demarre plus )
» anti démarrage
» Anti-démarrage HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-