Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:04

bonjour

dernièrement j'ai récupéré une Twingo phase 2 année 2000 et son problème elle démarre au stars pilote et si j’accélère elle s’étouffe.

l'ancien propriétaire avait changé presque tous les pièces qui sont encore dans le coffre.

- pompe a essence
- papillon avec son relais ou capteur
- capteur pmh
- bobine + bougie + fil de bougie
- capteur de pression d'aire
- le capteur qui se situe sur le coté de la rampe

et hier j'ai démonté la rampe et j'ai fais un nettoyage des injecteurs en regardant une vidéo sur YouTube.

par contre j'ai douté du branchement du canister, genre l'arrivé d'essence est branché directement sur la rampe d'injection et sur le canister y'a juste un touyeau qui va a l'admission et son 2éme trous ya rien dessus

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:04

Pour le moment il faut supprimer l'action du canister qui peut très bien faire ce genre de panne. Donc, mettre un bout de tuyau sur l'admission à l'endroit où se branche le tuyau du canister, et boucher l'autre extrémité de ce tuyau. Si ça remarche normalement, c'est du côté du canister qu'il faut chercher la panne.
Revenir en haut Aller en bas
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:42

Mathusalem a écrit:
Pour le moment il faut supprimer l'action du canister qui peut très bien faire ce genre de panne.  Donc, mettre un bout de tuyau sur l'admission à l'endroit où se branche le tuyau du canister, et boucher l'autre extrémité de ce tuyau. Si ça remarche normalement, c'est du côté du canister qu'il faut chercher la panne.

je viens de faire la manip et c'est toujours pareil

merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:40

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Img_2010

voici mon branchement

- arrivé essence directe sur la rampe
- mano de pression vers admission et la deuxième sortie vers le retour réservoir
- canister suprimé et le tuyau qui va a l'admission bouché


merci de me préciser tous les branchement afin d’être sur que ça viens pas d'un mauvais raccordement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:08

Oui, mais c'est pas clair alors je reprécise : il ne faut pas que de l'air puisse entrer dans l'admission par le trou qui va normalement au canister. Sur le canister il y a une electro-vanne normalement fermée, qui ne s'ouvre que quand le calculateur décide que ça ne gêne pas la marche du moteur.

Pour le reste des branchements, je ne sais pas, je n'ai pas le même moteur...
Revenir en haut Aller en bas
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 0:57

mon admission est étanche et tous les trous sont branchés ou bouchés, donc le canister est suprimé.

aujourd'hui j'ai vérifié aussi que:

- les injecteurs injecte de l'essence lorsque j'actionne le démarreur
- bougie neuf et vérification de l'étincelle donc fils et bobine testé aussi
- débranchement de la sonde d’oxygène

et avec tous ces essai j'ai toujours même résultat

est ce que la memoir peu etre la cause, et si je prend une nouvelle memoir est ce que je dois changer la clef

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:50

le boitier électronique n'est pas en cause  sinon tu démarrerais pas strictement !

as tu vérifié (démonté et nettoyé) le papillon?
pas de voyant défaut moteur allumé?
possible probablement que le capteur pmh donne une fausse information au calculateur qui fait changer le degré d'allumage au boitier électronique une maladie générale sur la t1 faudrais vérifier avec un multimètre si il es dans les normes par rapport au valeurs , probablement aussi la causse de ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 10:04

Le capteur de PMH a été changé, et de toute manière ça ne fait pas ce genre de défaut. C'est vraiment le mélange qui est trop pauvre. S'il n'y a aucune prise d'air à l'admission, ça ne peut être que le calculateur qui ne reçoit pas des infos correctes, par exemple le capteur de température moteur ou air admission qui donne des infos délirantes.

Normalement ça allume un voyant au TDB, mais faut-il encore que les ampoules ne soient pas grillées. (Quand j'ai acheté ma caisse, il y avait 3 ampoules grillées aux voyants, une au compteur, et une aux manettes de chauffage... sans compter les nombreux faux-contacts aux connecteurs.)

Une autre possibilité : la pression d'essence dans la rampe est trop faible. Mais là je n'ai jamais rien tripoté dans ce coin là, je ne sais pas comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:26

La pompe a été changée, certes, mais remplacée par une neuve ou occasion ? Il y a beaucoup de soucis sur ces pompes de gavage et on ne trouve à la pelle sur le marché de l'occasion, pas forcément en bon état, mais franchement pas chères...
Si c'est une phase 2, il se peut que tu ais encore une filtre à essence sous l'auto (comme sur la mienne qui est aussi une phase 2 mais de 1999). A voir et à changer au besoin (même pas 10 euros en centre auto, pourquoi s'en priver ?)
Revenir en haut Aller en bas
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMar 24 Jan 2017 - 18:47

gogorino57 a écrit:
le boitier électronique n'est pas en cause  sinon tu démarrerais pas strictement !

as tu vérifié (démonté et nettoyé) le papillon?
pas de voyant défaut moteur allumé?
possible probablement que le capteur pmh  donne une fausse information au calculateur qui fait changer le degré d'allumage  au boitier électronique une maladie générale sur la t1  faudrais vérifier avec un multimètre si il es dans les normes par rapport au valeurs , probablement aussi la causse de ton problème


oui papillon changer
pas de défaut sur le TB
le capteur PMH changer aussi


Mathusalem a écrit:
Le capteur de PMH a été changé, et de toute manière ça ne fait pas ce genre de défaut.  C'est vraiment le mélange qui est trop pauvre. S'il n'y a aucune prise d'air à l'admission, ça ne peut être que le calculateur qui ne reçoit pas des infos correctes, par exemple le capteur de température moteur ou air admission qui donne des infos délirantes.

Normalement ça allume un voyant au TDB, mais faut-il encore que les ampoules ne soient pas grillées.  (Quand j'ai acheté ma caisse, il y avait 3 ampoules grillées aux voyants, une au compteur, et une aux manettes de chauffage... sans compter les nombreux faux-contacts aux connecteurs.)

Une autre possibilité : la pression d'essence dans la rampe est trop faible. Mais là je n'ai jamais rien tripoté dans ce coin là, je ne sais pas comment ça marche.  

le capteur de pression d'essence de 3 bar qui est sur la rampe d'injection a été changé aussi

Rom1 a écrit:
La pompe a été changée, certes, mais remplacée par une neuve ou occasion ? Il y a beaucoup de soucis sur ces pompes de gavage et on ne trouve à la pelle sur le marché de l'occasion, pas forcément en bon état, mais franchement pas chères...
Si c'est une phase 2, il se peut que tu ais encore une filtre à essence sous l'auto (comme sur la mienne qui est aussi une phase 2 mais de 1999). A voir et à changer au besoin (même pas 10 euros en centre auto, pourquoi s'en priver ?)

toute les pièces changée je les ai récupéré sur une twingo accidentée et tous est en double par ce que j'ai refait la même chose sur une autre casse auto ou j'ai tous récupéré sur une autre twingo. et pour la pompe a essence, je vois l'arrivée de l'essence quand j'actionne le démarreur que ce soit sur le tuyau d'arrivée sur la rampe ou sur les injecteurs (j'ai démonté la rampe et j'ai mis un carton sur les injecteurs pour les vérifier)

filtre a essence a été changer par l'ancien proprio.


merci a tous de votre participation,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:04

après avoir tous vérifier j'ai commandé sur le net un boitier Delphi ds 150e pour scanner la twi, par ce que avec mon ELM j'arrive pas a me connecter sur l'ECU, et surprise hier j'ai reçue la Delphi DS 150 E et c'est toujours le même problème de connexion.

donc y'as pas de communication avec le calculateur, mes questions sont les suivantes:

- du moment que je ne peu pas connecter ELM et la Delphi donc surement il y'as un problème de continuité ou carrément le calculateur qui ne répond pas.
pour cela j'ai regardé sur ebay ils vendent des calculateurs safir 2 35 broche pour 100 euro sans code de démarrage, mais je veux quand même m'assuré que ça viens de la.
- je peu vérifie mes fils de l'habitacle jusqu'au boitier compartiment moteur, par contre je dois avoir le schéma électrique pour pouvoir vérifier mon câblage du calculateur au différent composant tel que le capteur de pression d'aire et le régulateur de pression ...

donc si c'est possible de me donner ce que vous avez en schéma

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:14

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Img_2011

j'ai aussi trouvé cette pièce comme ça sans branchement!! c'est quoi son rôle
et vous avez aussi un aperçu de la twi

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  20161210


voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:30

Euh, c'est pas ton pc qui n'arrive pas à communiquer avec le calculateur plutôt que le calculateur qui as un souci ? Faudrait être certain, car deux boitiers différents sur la même machine qui ne communiquent pas, faudrait déjà être sur que c'est pas le pc avant d’incriminer le calculateur. Tu as la possibilité d'essayer de te connecter sur une autre voiture ? Au moins ça confirmerait ou pas que c'est la calculateur (ou le pc).

La pièce que tu montres, ressemble fortement à un régulateur de pression d'admission. Curieux. J ne vois pas trop d'où ça vient ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:27

Rom1 a écrit:
Euh, c'est pas ton pc qui n'arrive pas à communiquer avec le calculateur plutôt que le calculateur qui as un souci ? Faudrait être certain, car deux boitiers différents sur la même machine qui ne communiquent pas, faudrait déjà être sur que c'est pas le pc avant d’incriminer le calculateur. Tu as la possibilité d'essayer de te connecter sur une autre voiture ? Au moins ça confirmerait ou pas que c'est la calculateur (ou le pc).

La pièce que tu montres, ressemble fortement à un régulateur de pression d'admission. Curieux. J ne vois pas trop d'où ça vient ça Neutral

mon ELM c'est une Bluetooth et je l'ai connecté avec téléphone, et les deux boitier se connectent sur d'autre voitures.

c'est pour cela que je cherche le schéma électrique pour tester mes connexions de l'OBD jusqu’a la fiche de la mémoire.

pour la pièce ce n'est pas le régulateur de pression, il se situe a coté du tuyau d'amener d'aire sur un support. je vais essai de montrer une photo

j'attends toujours si queqlun pourra m'envoyer le schéma électrique

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:32

https://i.servimg.com/u/f37/18/49/77/99/img_2012.jpg

voila la position de la pièce et je ne trouvepas ca fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:27

mouhmou1 a écrit:
Rom1 a écrit:
Euh, c'est pas ton pc qui n'arrive pas à communiquer avec le calculateur plutôt que le calculateur qui as un souci ? Faudrait être certain, car deux boitiers différents sur la même machine qui ne communiquent pas, faudrait déjà être sur que c'est pas le pc avant d’incriminer le calculateur. Tu as la possibilité d'essayer de te connecter sur une autre voiture ? Au moins ça confirmerait ou pas que c'est la calculateur (ou le pc).

La pièce que tu montres, ressemble fortement à un régulateur de pression d'admission. Curieux. J ne vois pas trop d'où ça vient ça Neutral

mon ELM c'est une Bluetooth et je l'ai connecté avec téléphone, et les deux boitier se connectent sur d'autre voitures.

c'est pour cela que je cherche le schéma électrique pour tester mes connexions de l'OBD jusqu’a la fiche de la mémoire.

pour la pièce ce n'est pas le régulateur de pression, il se situe a coté du tuyau d'amener d'aire sur un support. je vais essai de montrer une photo

j'attends toujours si queqlun pourra m'envoyer le schéma électrique

merci.  

J'ai pas dit que c'était LE régulateur, mais ça ressemble à UN régulateur de pression Wink
C'est pour ça que j'ai dit que c'était curieux.
Après réflexion, ne serait-il pas branché sur le canister Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:29

Je me répond à moi même :

C'est bien relié au canister canister :

C'est l'éléctrovane de recyclage. pièce 3.
démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Index.61

C'est donc bien un régulateur de pression qui est simplement piloté par le calcuateur.

Du coup s'il n'est pas branché, c'est surement la cause de ton souci. Ton canister est débranché.
Revenir en haut Aller en bas
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:05

Oui il n'est pas branché mais le canister est suprimé aussi.
Mon arrivee dessence c directe sur l'entree de la rampe d'injection et la sortie qui viens du regulateur de pression sur l'autre bout de la rampe part directement au retour vers le reservoir.

Sur la doc ou vous avez sortie le schema du canister vous n'avez pas le schema electrique merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:17

Oui, mais le canister a été débranché et le tuyau bouché, donc il ne peut pas y avoir d'entrée d'air par là... Ce système est totalement inutile pour la marche normale du moteur, il ne sert que pour respecter les normes de pollution.

Quand c'est branché normalement, il peut arriver que la vanne déconne, et alors ça aspire dans le réservoir, qui se trouve en dépression, et dans certains cas ça fait dérailler la pompe. On s'en aperçoit parceque ça fait un "chtomp" quand on enlève le bouchon du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 15:25

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=33710.0
Revenir en haut Aller en bas
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 16:28

Oui c ce que jai lu pour canister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:01

mouhmou1 a écrit:
Oui c ce que jai lu pour canister

comme j'ai regardé tous les hypothèses possible pour mon problème, je me penche beaucoup plus sur le calculateur du moment qui ne répond pas avec les 2 valises, mais pour cela je dois avoir le schéma que je le demande sur tous mes message Very Opps

sur l'auto DATA 3.38 un ami a moi a regarder mais il trouve pas de schéma électrique de twingo, et moi j'ai la documentation technique de mon ancienne twingo phase 1 et ce n'est pas pareil.

et sur le net je ne trouve rien de gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:24

Si personne ne te donne le schémas, c'est que personne ne l'a, certainement. Tu ferais peut-être mieux d'acheter le RTA directement Neutral
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:38

Bonjour ROM,
Si les schémas que tu cherches se trouvent sur la RTA, c'est normal que personne ne te réponde. Il y a un copyrigt, et on n'a pas le droit de transmettre sans l'autorisation de l'auteur. Nous avons connu ce pb sur mon forum moto et nous nous sommes fait rappeler à l'ordre par l'éditeur E.T.A.I.. (Il faut savoir que c'est l'administrateur du forum qui est inquiété dans ces cas là, pour avoir laissé diffuser ces ouvrages sans s'être assuré d'une autorisation en bonne et due forme !)
Par contre, il est possible que tu puisses te procurer le ou les manuels d'atelier Renault, réservés aux concessionnaires. On peut en trouver d'occasion chez les vendeurs de docs techniques, soit sur la toile soit dans les bourses. Tu peux aussi, si tu connais un mécano renault, tenter de te faire prêter ces docs.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:23

Visiblement ici, personne n'a ce document Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty
MessageSujet: Re: démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère    démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

démarre au stars pilote et s’étouffe quand j’accélère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C3G s'etouffe lorsque l'on accélère
» ne démarre qu'au start pilote
» des raté, s'étouffe et ne démarre plus
» ma twingo broute quand j'accelère
» RENAULT Twingo I (X06) 1.2 55cv qui cale quand j accélère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-