Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 voyant moteur orange allumé - code P0240

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptySam 28 Jan 2017 - 16:50

bonjour,

j'ai le voyant moteur allumé sur ma 1.2 16S privilege D4F (2002). Elle a 128000 km.

Chez Renault, ils m'on dit que le catalyseur était à changer. Et qu'elle ne passerait pas le CT.

Avec un boitier OBD j'ai obtenu le code panne est le P0240 "catalyst performance below threshold".

je peux effacer les codes défaut et le voyant s'éteint alors.


Hors, la Twingo est passé au CT sans problème:

- CO ralenti de 0.04 pour 0.3 maxi

- CO accel de 0.17 pour 0.2 maxi

- lambda de 1 (entre 0.97 et 1.03 requis )

le gars du CT m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de changer le catalyseur.


J'ai lu sur des forums qu'avec le code défait P0240, bon nombres de personnes avaient changé le catalyseur, mais ca n'avait servi à rien.


une fois, le voyant s'est éteint tout seul (puis est revenu ensuite), un jour ou j'avais fait pas mal de bouchons.


quelqu'un aurait une idée du problème?

fuite sur la ligne?

sonde lambda amont ou aval HS?

moteur encrassé?

autre?

Nota: les bougies sont récentes. Aucune perte de puissance.


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!!

chez Renault ils n'ont pas l'air très compétents

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:08

Bonjour,

Chez Renault, ils n'ont fait que te traduire le code défaut en la cause probable du souci. Sur une voiture de ton âge, il y a deux sondes lambda, de part et d'autre du catalyseur. La première renseigne le calculateur pour piloter l'injection, la deuxième surveille la performance du catalyseur.
Et 0,17% de CO en accéléré, ce n'est pas une bonne performance, ton catalyseur est limite cuit là. Le contrôle technique est passé OK, mais il y a de fortes chances que ça bloque au prochain.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
voyant moteur orange allumé  - code P0240 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptySam 28 Jan 2017 - 18:36

OK, merci pour ce retour!

Comme une fois le voyant s'était éteint seul pendant 200/300 km (après avoir poussé la Twingo, car je conduis vraiment très cool avec en temps normal vu son âge) je pensais que le problème pouvait venir d'ailleurs que le catalyseur, ou que le catalyseur n'était pas "cuit".
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:42

C'est un peu comme le choix entre la peste et le choléra.

Si on mène prudemment un moteur tel que le D4F, et qu'on l'utilise en ville, la mécanique s'usera très peu... mais les sondes lambda et le catalyseur vont s'encrasser lentement mais sûrement. Il n'y a pas grand chose à y faire.

Si on mène le moteur un peu sauvagement (mais pas trop !) il va s'user nettement plus vite, mais les sondes lambda et le catalyseur vont s'encrasser moins vite, parceque la température plus élevée fera que les dépôts se produiront plus loin dans le tuyau, là où ça ne gêne personne.

Toujours est-il que j'ai pu vérifier moi-même qu'une voiture qui ne passe pas avec 0,30% de CO peut passer le lendemain avec 0,11% simplement après avoir parcouru 50 km à 130-140. Ca laisse 2 ans pour remplir une tirelire (10 euros tous les mois) pour se payer un cata et une sonde.
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptySam 28 Jan 2017 - 21:55

Oui on m'avait conseillé de bien faire chauffer la voiture avant de passer au CT. ce que je n'ai pas fait, mais c'est passé quand même tant mieux.

Tant pis je crois que je vais rouler comme ça pour le moment (et effacer le code P0240 toutes les 2 semaines).

Un catalyseur vaut environ 180/200 euros (bosal), j'espère qu'il n'y aura pas à changer les sondes.

un catalyseur en occasion, ca doit être la loterie...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptySam 28 Jan 2017 - 22:19

Oui, évite la loterie pour ce genre de pièce. Surtout que la baisse d'efficacité d'un pot catalytique ne tient pas qu'à une histoire d'encrassement. Il y a aussi tout simplement une perte de métaux précieux (la substance active) fixés sur la céramique, qui sont éjectés par la ligne d'échappement.

Bref garde le tel quel pour le moment. Si tu peux trouver une pompe adéquate, roule avec du mélange de carburants SP95 / E85 qui est connu pour donner des taux de CO bas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
voyant moteur orange allumé  - code P0240 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptySam 28 Jan 2017 - 23:39

C'est surtout que quand le voyant s'allume, on ne peut pas savoir sans faire des mesures assez compliquées si c'est une des sondes qui est encrassée, ou le catalyseur qui est encrassé, ou encore le catalyseur qui n'a plus assez de substances actives. Pou cette raison, les mécanos font la totale : sondes + cata.

J'ai connu aussi le cas du connecteur sonde aval qui est oxydé. Avec un bon nettoyage au produit à contacts, plus de voyant, ça fait 3 mois que ça se maintient. Avec de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:13

merci pour vos réponses.

Je vais la faire mettre sur un pont pour voir si on peut voir quelque chose de suspect au niveau des sondes.

Je viens de regarder le CT d'il y a 2 ans, le C0 en accélération était de 0.11 (il est donc passé de 0.11 à 0.17 en 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
pascal_frigo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal_frigo

Messages : 18
Localisation : longwy (54)

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:28

de façon empirique, en fonctionnement débranche une sonde puis regarde si c'est bien le même type de défaut qui apparait.
Je testerai le capteur de pression d'air sur l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:51

Bonsoir,

je pense que je vais offrir un catalyseur bosal (150 euros sur ya.......) à la twin.

je la gâte quand même , je lui ai acheté 2 michelins il y a 3 semaines... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:41

philippe91 a écrit:
Bonsoir,

je pense que je vais offrir un catalyseur bosal (150 euros sur ya.......) à la twin.

Pourtant il y a 3 semaines tu as écrit :
"J'ai lu sur des forums qu'avec le code défait P0240, bon nombres de personnes avaient changé le catalyseur, mais ca n'avait servi à rien."

As-tu au moins nettoyé soigneusement les connecteurs des sondes lambda ? Enfin, c'est toi qui payes...
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:41

Non je ne l'ai pas fait, pas eu le temps de la faire passer sur un pont, Smile mais en fait je ne crois pas que ce soit la sonde qui soit en cause.

Effectivement, j'avais écrit que j'avais lu que souvent il y avait changement du catalyseur pour rien.

Cependant, c'était avant d'analyser le résultat du CO en accél. Comme je l'ai écrit, le C0 en accel était de 0.11 fin 2014, et fin 2016 il était de 0.17.

je n'ai pas plus poussé la Twingo avant le CT en 2014, qu'avant le CT de fin 2016;

je pense donc qu'il a eu dégradation (de 50% !) du fonctionnement du catalyseur. Pour moi, la sonde n'intervient pas dans les mesures du CT.

Ca rejoindrait le diag de Renault fait il y a un an (8 mois avant le CT 2016) : changement de catalyseur....

Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyDim 26 Fév 2017 - 10:18

Bonjour,

J'ai reçu le catalyseur avec joint et collier de serrage.

Cela n'a pas l'air très compliqué , mais est-ce que quelqu'un connaîtrait l'existence d'un tuto pour faire cette opération? je n'ai rien trouvé pour le moment pour la Twingo 1 phase 2.

Est-ce que ce serait faisable en 1 heure chez un pro?

merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyVen 10 Mar 2017 - 16:29

y.........R n'a pu monter le catalyseur. ils n'étaient pas équipés pour.....moteur " trop gros" lol
le mécano m'a dit que pour lui le cata n'était pas en cause,
Et qu'il y avait une fuite d'huile (plein d'huile au niveau des collecteurs)

Du coup, je me suis fait rembourser le cata et je vais voir en priorité pour la fuite d'huile (pas vue la veille lors de la révision chez Renault Shocked ..........).

Et je verrai plus tard s'il faut changer la sonde lambda....



Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:25

Pendant 1 mois, tout a bien fonctionné (juste après la révision chez Renault), pas de voyant et démarrages propres, puis il y a une semaine le voyant est revenu.... et ce matin le voyant de défaillance électronique s'est allumé (nouveau), et j'avais une limitation de puissance à l'accélération.

par contre le code panne est toujours le même P0420 'catalyst system efficiency below threshold". pas de nouveau code défaut. .

j'ai enlevé le code défaut P0420, j'espère que les trous à l'accel vont disparaître.

je vais regarder (enfin) cette semaine sous un pont (j'ai un peu de temps), j'essaierai de voir si ca peut être un problème de sondes.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur.

Problème catalyseur ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:07

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit : suite à ce code d'erreur j'ai nettoyé sérieusement et traité au produit spécial le connecteur de la sonde lambda aval (qui est pas mal exposé aux projections diverses là où il est !) et depuis plus de 4 mois le défaut n'est jamais revenu.

Bon, il n'est pas certain que ce soit la même panne, mais ce dont je suis sûr c'est que de changer le catalyseur ne résoudra pas le problème. Le connecteur de l'autre sonde est mieux protégé, et en principe soit la sonde marche, soit elle est complètement fichue.
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyMar 18 Avr 2017 - 22:33

Oui je vais faire ce que tu dis. merci.
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:25

J'ai nettoyé les connecteurs de la sonde aval.

difficile pour l'amont, par contre il y avait plein d'huile au niveau collecteur et sur le connecteur de la sonde amont..... j'ai tout essuyé.

il est possible que ce soit cette huile qui vienne perturber la sonde?

difficile de voir d'où vient la fuite, peut-être au niveau du joint de cache culbuteur....

un produit du type "bardall stop fuite" peut-il éviter les fuites et une grosse intervention?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:15

Difficile à dire ce que ça va donner, vous ne précisez pas si vous avez bien dépoussiéré les contacts mâles et femelle de la sonde aval, et utilisé un produit spécial contact (et pas du WD40 ni un dégrippant) . Pour la sonde amont normalement c'est moins critique, le sable et l'humidité sont bien plus nocifs que l'huile.

Mais il faut quand même regarder d'où vient la fuite d'huile exactement, si c'est simplement le joint de cache-culbuteurs ce n'est pas une intervention lourde ! Vous pouvez aussi tenter de protéger le connecteur (une fois bien nettoyé, un essuyage et rien c'est pareil) avec du papier alu enroulé assez serré et maintenu en place par un collier ou similaire.

Le Bardahl stop fuite... je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:48

J'ai utilisé un produit spécial pour contact électrique.

ce qui me fait penser que l'huile sur connecteur sonde amont pourrait être la cause, et que lorsque j'avais amené le catalyseur chez yakarouler (rendu depuis car ils n'arrivaient pas à le monter), ils ont touché au connecteur amont (je pense) car il y avait un rislan .

Or, pendant le mois qui a suivi, 800 km, je n'ai eu aucun voyant allumé.... et la Twingo démarrait nickel. jusqu'à mercredi dernier où le voyant de défaillance électronique s'est allumé et j'ai eu des problème à accélérer (mode dégradé?). depuis j'ai enlevé le code défaut, le voyant moteur n'est pas encore revenu.

je regarderai d'ici 15 jours, si on voit mieux d'où vient la fuite.

je consomme pas trop d'huile à mon avis, 0.20 l pour 1000 km, il doit y en avoir une partie qui est brulée dans la chambre (segmentation), le reste doit s'échapper à l'extérieur

Chez Renault ils ont été intelligent Sad ils ont mis de 5W40 au lieu 10W40 lors de la révision de début mars. mais le niveau d'huile a très peu baissé finalement.

Papier alu bonne idée. Stop fuite à tester;


Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:57

Moi je démonterais les bougies (clé spéciale) pour examiner la tête qu'elles ont. Une consommation d'huile élevée laisse forcément des traces au bout de quelques milliers de km... et ça encrasse le catalyseur, c'est vrai. Et ça pollue aussi. Normalement, ce moteur avec le kilométrage indiqué ne consomme pas d'huile de manière appréciable (à 170000 km je ne vois aucune différence de niveau après 5000 km)

Il peut y avoir effectivement Et une fuite ET une conso d'hule anormale. Mais après avoir protégé le connecteur de la sonde amont et effacé le défaut, il ne reste plus qu'à voir si le défaut réapparait et au bout de combien de temps...

Le fait que le moteur passe en fonctionnement dégradé (si c'est vraiment le cas) indiquerait plutôt un passage d'essence dans le catalyseur, ce qui serait du à un allumage irrégulier ou un injecteur qui grippe. Ca se verrait sur la bougie correspondante (son isolant serait plus foncé que les autres). Il peut aussi y avoir un faux-contact dans le potentiomètre de la pédale d'accélérateur (connecteur...)

Regardez si la sonde de pression située en haut à gauche (quand on regarde le moteur) sur le collecteur ne se balade pas trop, si son joint est entier, si le connecteur n'est pas encrassé. On ne sait jamais. Moi j'ai collé cette sonde au mastic silicone.

Essayez quand même un traitement nettoyage des injecteurs.

Enfin, sans pouvoir examiner la voiture... je ne fais que des suppositions. Mais le fait que le défaut disparaisse en tripotant les fils me fait quand même penser très fort à un faux-contact quelquepart.

(Concernant les fils de la sonde amont, j'ai mis un collier Rilsan sur ma voiture, je trouvais que ça se baladait un peu trop dans le moteur)
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyDim 23 Avr 2017 - 23:37

Pas eu de code défaut nouveau après avoir eu le voyant défaut électrique, toujours le même.
Je pense que s 'il y avait un problème d'allumage, il y aurait eu un code défaut de type "ignition"?

Faux contact sur potentiomètre de la pédale d'accélérateur serait un nouveau problème, possible mais peu probable.

Du coup la fuite devient le problème n°1. je vais mettre du papier alu pour voir si ca change quelque chose en attendant de déterminer l'origine de la fuite, peut-être que le voyant moteur
ne reviendra pas.

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyLun 24 Avr 2017 - 1:20

Démontez quand même les bougies, c'est une manière très simple de voir ce qui se passe dans le moteur. Pour les défauts d'allumage, je n'ai jamais réussi à savoir comment le calculateur peut les détecter et les identier, le constructeur ne communique pas sur ce sujet. Il est possible que certains défauts irréguliers ne soient pas détectés, mais comme ça envoie de l'essence non brûlée dans le catalyseur, ça peut faire un défaut de ce côté là... (???)
Revenir en haut Aller en bas
philippe91
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
philippe91

Messages : 42

voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:30

Bonsoir,

j'ai ouvert la boite à air, il y avait plein d'huile au fond...

ceci confirmerait un problème au niveau de joint de cache culbuteur. ce problème serait connu sur moteur D4F et la fuite d'huile serait probablement à l'origine des problèmes de voyant moteur....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty
MessageSujet: Re: voyant moteur orange allumé - code P0240   voyant moteur orange allumé  - code P0240 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant moteur orange allumé - code P0240

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant orange moteur allumé
» voyant moteur allumé orange P0352
» Twingo ne démarre pas 1 fois sur 3, voyant moteur orange et code P0638 avec ELM327
» mon voyant orange s'allume et seteind..
» voyant orange huile allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-