Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 31
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:52

Mathusalem a écrit:
Avec la clé démonte-roues télescopique (modèle qu'on trouve partout) et la douille qui va bien, j'ai toujours pu desserrer les écrous d'axe en montant debout sur le bout de la clé. Je pèse env 80 kg. Ca fait en gros 400 m.N, c'est bien suffisant mais je mets du dégrippant qq heures avant  Smile

j'en ai une dans le coffre de clé télescopique a pneu même avec impossible mdr pourtant je pese plus que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 31
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:44

salut tout le monde je reviens au nouvelle

donc j'ai enfin reçu ma prise OBDII wifi je l'ai mise sur ma twingo sa ne fonctionne pas
j'ai aussi reçu mon afficheur déporter OBDII aussi sa ne fonctionne pas non plus par contre sur la voiture a ma mère sa fonctionne nickel direct donc ses bien de la voiture le problème

ma twingo est de 2000 est-ce que la prise sur la voiture est spécial pour Renault ?
ou est ce que sa devrait quand même marcher

j'avais oublier la clio de ma compagne de 1999 qui possède aussi une prise et bien sa ne fonctionne pas non plus lol!

est-ce du a sa ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:25

Attention à trois choses :

1- les elm wifi ne fonctionnent uniquement qu'avec les produits apple (iphone, ipad...).
Si tu possèdes juste un android, ça ne sera pas pris en charge normalement. Android ne gère que les connexion bluetooth avec ce genre de pod.

2- Le norme E-OBD (ou OBDII) n'est prise en charge à 100% par les constructeurs qu'à partir de 2002 pour les véhicules essence. Ton souc de connexion pourrait venir de là. Ceci dit, ma Twingo date de 1999 et le relevé des codes fonctionne avec mon ELM.

3- Enfin, attention aux puces ELM. Beaucoup de puces à partir des ELM 14b ne se connectent plus sur les véhicules ayant déjà un certain âge. Perso je possède un ELM revision 12a qui fonctionne avec toutes les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 31
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:53

Rom1 a écrit:
Attention à trois choses :

1- les elm wifi ne fonctionnent uniquement qu'avec les produits apple (iphone, ipad...).
Si tu possèdes juste un android, ça ne sera pas pris en charge normalement. Android ne gère que les connexion bluetooth avec ce genre de pod.

2- Le norme E-OBD (ou OBDII) n'est prise en charge à 100% par les constructeurs qu'à partir de 2002 pour les véhicules essence. Ton souc de connexion pourrait venir de là. Ceci dit, ma Twingo date de 1999 et le relevé des codes fonctionne avec mon ELM.

3- Enfin, attention aux puces ELM. Beaucoup de puces à partir des ELM 14b ne se connectent plus sur les véhicules ayant déjà un certain âge. Perso je possède un ELM revision 12a qui fonctionne avec toutes les voitures.

merci de ta réponse rom1 donc effectivement j'ai prix wifi le plus cher pour pouvoir se connecter aussi d'une tablette et d'un ordinateur

Ensuite mon problème je pense plutot ton option numero 2 et 3 car meme sur la voiture de ma compagne clio de 99 sa ne marche pas sur la dacia 2013 de ma mere sa fonctionne direct

Se n'est pas perdu sa pourra toujours depanner quelqu'un

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 31
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 17:56

Pour mes voyants le problème est résolu Very Happy

( sara* ) ma envoyer une photo de son tableau de bord meme model et meme année que la sienne est les voyant ne s'allume pas non plus a la phase test

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:35

cool
slip
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 31
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:19

Salut tt le monde je revien au nouvel donc

L'autre jour j'etait a 5.5 L au 100km

Aujourd'hui je suis a 8.2 L avec bcp de ville et sans trop faire gaf a la conduite economique quand pensez vous ? Ses raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:33

Moi j'en pense que la jauge de la Twingo n'est pas fiable, parceque le réservoir a une forme bizarre. Le niveau indiqué dépend de la manière dont on prend les virages... (si, si).

La seule manière d'être sûr c'est de faire un plein-plein (deux clicks) et de regarder combien de km ça fait avant que le voyant rouge s'allume.

M'enfin 6 en faisant attention et 8 dans les embouteillages, c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 31
Localisation : 59330

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:44

Salut mathusalem

C'est se que j'ai fait mis le plein 2 click j'ai fait 100 km jai mis la difference 2 click

Pour la jauge elle est pire que pas fiable j'etait a la moitier en ayant utiliser 8.2L lol! moi le voyant reserve s'allume a 30L consommé se qui fait encore 10L dans le reservoir

Mes pour les 8.2L j'ai fait pas mal de ville et de petit trajet
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017 - 9:15

8.2L si tu a fais principalement de la ville sans te soucier de l'économie, a me parait assez raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST    DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DÉFAILLANCE ELECTRONIQUE TÉMOIN TEST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Témoin de défaillance électronique
» Témoin défaillance électronique allumé en permanence;
» témoin eobd
» temoin eau et huile.......
» Témoin de defaillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-