Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 au secours... elle ne démarre encore plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:10

Bonsoir, l'ordre d'allumage peut être bon (au delco) mais vu les symptômes il me parait décalé.
Essayer donc de déplacer sur le delco (et pas sur les bougies), et en respectant bien cet ordre 1-3-4-2, les fils de bougies dans le sens horaire.
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:43

Bonjour!

Ma twin est partie au garage... l'avantage c'est que c'est un ami, donc il va faire tout pour comprendre, et il jouera pas au jeu d'un bon nombre de garagiste que je connais pour tenter de me faire payer plus en laissant trainer ou en changeant un certain nombre de pièce... et je sais aussi qu'il saura me dire si c'est réparable ou non.

Pour l'instant, il pense à un souci d'arrivée d'essence qui se fait, mais pas correctement. à voir donc.

Dès que j'ai des nouvelles, je vous dirais d'où viens le souci, et comment il l'a résolu. et si jamais il ne trouve rien... et bien là, je ne sais pas encore ce que je ferais, mais je verrais en temps voulu. (j'ai pas non plus envie d'envisager ce coté là des choses...)

Bises! vert

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:00

Il faut laisser faire l'artiste, mais ça ne peut pas êrre un problème d'arrivée d'essence puisque une explosion se produit au mauvais moment, on l'entend très bien.

Comme les fils de bougie sont à la bonne place, et le Delco correctement orienté, l'anomalie se trouve dans le moteur lui-même, probablement une communication entre les cylindres par un joint de culasse cramé.

Normalement, une mesure au compressiomètre permet de constater ça sans démonter la culasse. On peut aussi gonfler les cylindres l'un après l'autre par le trou de bougie pour mettre la fuite en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 42
Localisation : Lyon

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 EmptySam 17 Juin 2017 - 13:15

Bonjour,

Alors finalement, quel est le verdict?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:43

Bonsoir, pas de verdict pour le moment, il n'a pas encore eu le temps de s'y pencher Wink Mais rassurez-vous, dès que j'en saurais plus, je vous tiendrais au courant.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Contenu sponsorisé




au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

au secours... elle ne démarre encore plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [ résolu ] Elle démarre quand elle veut ?!
» Elle démarre plus!
» Elle ne démarre plus...
» Elle démarre plus :(
» Au secours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-