Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zagleu07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zagleu07

Messages : 20

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006   Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 13:06

Bonjour,

Sur le site web, quand je regarde à Twingo I et II " motorisations " , il y a photos du C3G, des 2 D7F de 1998 et 2001, et du D4F de 2001 et rien sur le dernier moteur D4F avec le cache sans rien dessus et l'orifice de remplissage d'huile relégué à gauche . J'ai essayé de mettre la photo mais il n'y a que le lien qui s'affiche, je ne comprend pas bien le tuto.

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 5d14a225590c6

C'est le moteur partagé avec les Dacia je crois . En quoi est il différent du moteur D4F 16S première mouture ?? On ne trouve jamais d'info sur la vie de celui ci. 9a serait bien de mettre la page "motorisations " à jour.

Merci pour partage de vos connaissances
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006   Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:06

c'est le même bloc mais les culasses sont différentes. le papillon l'est également


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
zagleu07
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
zagleu07

Messages : 20

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006   Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:21

Merci pour réponse
Et alors , ces changements apportent un plus ou un moins par rapport à l'ancien D4F ??
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006   Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:45

honnêtement je n'en sais rien.j'ai l'ancienne génération....le nouveau est peut etre plus souple moins bruyant plus simple à travailler
le système d'injection est totalement différent.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 40
Localisation : Gergovie

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006   Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:32

Sincèrement, j'ai toujours pense que seule la boîte à air était différente... Ca m'a d'ailleurs perturbé quand j'ai ouvert le capot de la mienne, je ne connaissais pas cette boite a air. En tout cas, il marche très bien lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006   Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 21:49

williamsc57m a écrit:
Hello
.........

j'avais récupéré une clio 2 avec le d4f de 83000km dans l'optique de faire une greffe dans ma kenzo....ça faisait un moment que je cherchais des faisceaux pour adapter mais bcp bcp de choses sont différentes.
ensuite j'ai rêvé je ne sais pas pourquoi d'avoir une boîte quickshift......ah oui pour l'apprendre!
donc je me suis mis à la recherche d'une twingo 12oo 16v quickshift accidentée ou fort kilométrée.
bon elles sont rares dans mon coin, j'ai même fait un voyage jusqu'à rotterdam au pays-bas pour une initiale qui à mon arrivée ne s'ouvrait pas et ne démarrait pas non plus Evil or Very Mad
après de longues négociations et 2x le voyage à bruxelles, je reviens avec l'objet convoité.....enfin elle est là
2003 clim toit pano 168oookm rouge dans un état moyen.le 16v roule vraiment mieux et la boîte auto est un vrai régal
au retour photo....
Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Img_4010
début des hostilités: dépouiller la clio......5h plus tard
Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Img_4118
comme je n'avais pas de grue, j'ai enlevé tout ce qu'il y avait autour du moteur Laughing 3h plus tard
Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Img_4110
ensuite je me suis occupé de la grenouille Mad
Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Img_4117
Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Img_4116
j'ai tout mis dans une autre Sifflote tjs pratique une twingo dans le jardin

alors c'est là que ça se complique
la twingo
Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Img_4115
la clio
Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Img_4114
en effet les culasses sont différentes.
j'ai donc déculassé les 2 afin de refaire la culasse de la twingo et la monter sur le bloc de 83oookm de la clio:gros nettoyage et réparation du couvre-culasse,roder les 16 valves et remonté l'ensemble avec tous les consommables en neufs. joints,embrayage,distribution,ppe à eau,tendeurs,courroies,bougies,filtres,boîtier thermostat
ça c'est également compliqué lorsque j'ai reçu l'embrayage,au début j'en ai reçu un trop petit,ensuite ce sont les encoches de la butée qui ne vont pas sur la fourchette qui est trop grosse....comme j'ai pas mal de pièce j'ai pris une fourchette de clio 16s traditionnelle et le tour était joué.
le gmp est prêt
Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Img_4113
je commence la transplantation samedi.
plus de chose à changer que prévu il y a bcp de différences.....
à suivre


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: D4F702    Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:03

Bonjour, de visu je vois quelques améliorations au profit de votre moteur par rapport au D4F702, il n'y a pas que la boîte à air... Le calculateur et surtout sa connectique sont enfin facilement accessible, je suppose aussi qu'il en est de même pour le boîtier papillon.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4910
Localisation : bretagne

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006   Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 EmptyMer 4 Sep 2019 - 10:51

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 20190412
le meme en 60CH 16S automatique Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006   Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo 1 2006 perte de puissance
» Restauration D4F 708 1.2 75cv 16v Twingo emotion 2006
» Références sondes lambda aval/amont Twingo 1.2 16v de 2006 D4F 708
» Twingo 1.2 16v Emotion 2006 : "frottement" dans la direction (rotation à gauche)
» Question puissance Twingo 1 1995 C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-