Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle et un peu perdue sur le forum, j'ai pas vraiment compris où je devais me présenter et s'il y a un espace spécialement dédié aux questions... Bref, je vais mettre mon pb ici et j'espère que quelqu'un pourra peut être m'aider.
J'ai une twingo 1 phase 2 de 2000 (1.2L), initialement à ma soeur qui l'a laissée dormir pendant 3 ans (oui je sais) à cause d'un pb de frein, j'ai repris la titine récemment après un passage, très coûteux, chez le garagiste.
- elle rate le premier contrôle technique à cause d'une défaillance majeur émissions de gaz: coefficient lambda hors tolérance. On s'est un peu énervé contre le mécano parce qu'on lui avait demandé de tout faire pour qu'elle passe le ct et la facture continue de monter. Celui ci nous propose de simplement faire la vidange du réservoir qui doit, à juste raison, être encrassée et de faire la contre visite le lendemain
_ en effet, la voiture passe la contre visite avec une défaillance mineure. Émissions gazeuses: connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD
_ la voiture roule impec pendant 3 semaines.
_ 1er pb de démarrage. Pas grand chose on continue.
_ 2 jour après ça recommence. Pb démarrage plus long (on s'y reprend à 5 fois). La titine commence à tousser sur la route en 1ere.
_ en fin d'après midi même journee, quand on donne le gaz lentement ca va. Quand on appuie fort elle tousse bcp.
- On décide de changer la bobine d'allumage (nous même). Elle roule bien mieux au début, puis les mêmes problèmes. Pour info: Les bougies ont été changées il y a 3 semaines.
_On a changé le filtre à air et à carburant (nous même aussi). Pas de changement.
Maintenant on ne sait pas trop vers quoi s'orienter. Vous l'avez compris, on aimerait limiter les frais si possible et mon mari se débrouille un peu en mécanique.
J'ai lu que ça pouvait être la sonde lambda. Si vous avez un avis ou un conseil, merci de nous répondre.
Bonne soirée à tous.