Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Démarrages aléatoires twingo D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 22:31

J'ai souvent pensé qu'on pourrait écrire un livre sur le capteur pmh, mais là ça devient tome 1, tome 2, ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2019 - 13:41

Un peu plus de précision sur le sujet, le matin l'auto démarre en une demi seconde. Le démarreur tourne et lance le tout directement.
J'arrive au travail (20mn de route) je reprend la voiture a 12h donc 4h apres, moteur encore tiède grosse difficultés a démarrer en tirant sur le démarreur 5 a 6 secondes.
Un autre cas si je roule, je m'arrête prendre un paquet de cigarettes je remonte dans la voiture dans les 5-10 minutes l'auto démarre comme au matin NIQUEL.

Ce soir je vais essayer après avoir fait chauffe le moteur au max, de changer mon PMH Chaud par mon plus récent. Et pareil avec la bobine si l'auto démarre niquel c'est qu'à mon avis ça ne peut venir que de l'un ou de l'autre.. mais sachez aussi qu actuelmement sur l'auto j'ai mis l'ancien pmh et l'ancienne bobine et que le pb est toujours là! Et qu'il se produisait avec ma bobine et mon capteur les plus récents..😄

Maintenant que j'y pense même après 25 minutes d'autoroute le ventilateur ne se mets jamais en route, peut être que la chauffe exagérée sans ventilateur peut faire chauffer les composants ?
Je teste toutes les hypothèses! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 11:49

J'ai de nouvelles pistes à explorer.
Je ne pense vraiment pas à un souci d'allumage mais plutôt d'arrivée d'essence..
J'ai exactement les mêmes soucis que d'autres personnes sur des C4, BMW ou mégane 1/2.
Moteur froid démarre niquel, 10 minutes de coupure démarre niquel, repos d'1h ou plus difficulté à démarrer + odeur d'essence.

Les pistes sont les suivantes : durites essence percée ou poreuse, filtre à carburant, ou injecteurs.
Lors de mon démontage il y a maintenant un mois, j'avais pu constaté que deux injecteurs avaient la fiche cassée à la base, toujours raccordés mais vraiment fébriles. Juste en démontant les deux ont cassé. J'en ai mis deux neufs. Depuis elle démarre difficilement à chaud, mais démarre quand même.
Avant de changer les deux coupables, j'étais resté bloqué sur un parking pendant 30 minutes car elle refusait de démarrer catégoriquement. (donc coïncidence ou pas d'avoir changé les deux injecteurs, il y a eu une amélioration)
Ce qui pourrait expliquer une odeur d'essence au démarrage, peut être.. je mettrai la solution sur le forum quoi qu'il arrive pour les prochains qui rencontreraient ce problème.

Petite précision également j'ai roulé pendant 1 an et demi à l'éthanol (70% d'éthanol d'e85 et 30% de sp95e10) et tout ça sans modifications particulières.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:00

Pour avoir connu le même problème que toi il y a 3 ou 4 ans maintenant (sur D7F je précise) le changement de la bobine d'allumage et des 4 faisceaux  (ainsi que le capteur PMH) en neuf on eu raisons de ses démarrages aléatoires à mi température (quoi que parfois à froid une fois sur 100 elle ne démarrait pas, mais c'était plutôt du à mon filtre à essence encrassé, j'ai supposé avec un peu de jugeote…) Les variations de températures dans le compartiment moteur provoquait donc des "malaises" sur une des pièces précédemment cités et de ce fait mes démarrages devenaient vraiment problématique et trop aléatoire.

As-tu regardé aussi du côté de la pompe à essence? pas de bruit anormal? Il y a de forte chance que non au vu des symptômes, mais le fait qu'elle soit fatiguée n'aide pas forcément les démarrages "en insistant".

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:25

zoé333 a écrit:
Pour avoir connu le même problème que toi il y a 3 ou 4 ans maintenant (sur D7F je précise) le changement de la bobine d'allumage et des 4 faisceaux  (ainsi que le capteur PMH) en neuf on eu raisons de ses démarrages aléatoires à mi température (quoi que parfois à froid une fois sur 100 elle ne démarrait pas, mais c'était plutôt du à mon filtre à essence encrassé, j'ai supposé avec un peu de jugeote…) Les variations de températures dans le compartiment moteur provoquait donc des "malaises" sur une des pièces précédemment cités et de ce fait mes démarrages devenaient vraiment problématique et trop aléatoire.

As-tu regardé aussi du côté de la pompe à essence? pas de bruit anormal? Il y a de forte chance que non au vu des symptômes, mais le fait qu'elle soit fatiguée n'aide pas forcément les démarrages "en insistant".

Alors en ce qui concerne la pompe à essence, elle fait toujours le même bruit lorsque je tourne ma clef d'un quart de tour, à savoir qu'elle se "charge", elle envoi le carburant, et ça depuis maintenant 5 ans, donc aucun bruit anormal.
J'ai soulevé les banquettes à tout hasard, et le fameux rond noir pour y voir ma pompe, pleine de poussière, pour te dire nous n'arrivons presque plus à distinguer où sont les câblages.
En effet un nettoyage ne peut qu'être bénéfique.

En ce qui concerne le PMH et la bobine, honnêtement je n'y crois pas. Comme dit précédemment j'avais eu des problèmes de ralenti instable, broutage et l'auto qui tourne sur 3 pattes il y a 1 an et demi. J'avais changé le PMH et la bobine, ainsi que le capteur d'air (dépression).
En ayant de nouveaux soucis aujourd'hui , j'ai remis toutes les anciennes pièces incriminées il y a 1 an et demi, et l'auto tourne "normalement" (à savoir PMH, bobine et capteur pression air) et elle rencontre toujours des difficultés à démarrer moteur tiède (après 1h d'arret) + odeur essence. C'est pour cela que je ne pense pas à un souci d'allumage. Mes prochaines pistes sont donc les deux injecteurs à changer (car déjà changé deux), le filtre à essence (même si je l'ai changé il y a 1 an et demi) et ensuite je serai PERDU lol!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 855
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:46

Bonjour .
As-tu vérifié la pression d'arrivée du carburant au système d'injection ?
Le régulateur de pression donne 3,5+ ou - 0,06 bars .
Si inférieur ou prise d'air dans le circuit = difficulté de démarrage .
Le régulateur de pression est immergé , il fait parti de l'ensemble pompe .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 8:28

claude55 a écrit:
Bonjour .
As-tu vérifié la pression d'arrivée du carburant au système d'injection ?
Le régulateur de pression donne 3,5+ ou - 0,06 bars .
Si inférieur ou prise d'air dans le circuit = difficulté de démarrage .
Le régulateur de pression est immergé , il fait parti de l'ensemble pompe .
Claude

Bonjour Claude,

Non a vrai dire je m'équipe au fur et à mesure, je n'ai pas encore de manomètre, meme si le kit test injection mano n'est qu'à 20€ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2019 - 13:22

Bonjour, un achat simple et qui est toujours utile permettant entre autre de lire la pression d'essence => un boitier ODB2 en Wifi, bluetooh ou USB selon (une dizaine d'euros) et une appli sur smartphone, beaucoup sont gratuites, après il existe des versions plus évoluées, plus chères aussi de l'amateur éclairé au pro.
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 10:00

Sissou083 a écrit:
Bonjour, un achat simple et qui est toujours utile permettant entre autre de lire la pression d'essence => un boitier ODB2 en Wifi, bluetooh ou USB selon (une dizaine d'euros) et une appli sur smartphone, beaucoup sont gratuites, après il existe des versions plus évoluées, plus chères aussi de l'amateur éclairé au pro.

J'ignorais complètement qu'un boitier OBD2 puisse vérifier la pression d'essence.
J'en ai justement acheté un à mon beau père il y a plusieurs semaine de celà.
Je vais lui emprunter Smile je devrai donc être à +3.5 bars environ (à 0.06 près selon Claude)
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 855
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 12:24

Bonjour.
Et oui , le calculateur même simple comme sur notre Twingo , peut te renseigner sur la pression d'essence . Il est bien évident que cela fait parti des paramètres qu'il contrôle et gère .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:45

claude55 a écrit:
Bonjour.
Et oui , le calculateur même simple comme sur notre Twingo , peut te renseigner sur la pression d'essence . Il est bien évident que cela fait parti des paramètres qu'il contrôle et gère .
Claude

Je viens de regarder avec la valise ODB2, mais j'avoue que je ne pense pas qu'elle puisse lire la pression de la pompe injection, ou même la pression de chaque injecteur, regardez par vous même..

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Img_2010
Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Img_2012
Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:48

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Img_2015
Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Img_2014
Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:59

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Img_2017
Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Img_2016

Et voici les dernières images, je n'ai pas réussi à tout rassembler sur la même réponse désolé, ça fait un peu de spamming! Si quelqu'un s'y connait dans les languages ODB.. je sais que O2 les deux informations sont les sondes lambdas apparemment?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 855
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:09

Bonjour aurel62126 .
Au garage nous n'avons pas utilisé ce matériel , directement le programme Renault sur l'ordinateur . Une prise sur l'OBD2 qui transmet en Bluetooth à l'ordinateur qui lui reçoit via une clé USB qui fait office de récepteur / émetteur Bluetooth . Avec le programme Renault , il est possible d'agir sur toute la gestion moteur et obtenir des courbes .
Effectivement , le garagiste à branché un mano pour contrôler la pression du carburant : elle était bien à 3,5 bars . Même un mano en lieu et place de la sonde de débit d'air pour mesurer la dépression qui était trop élevée lors de l'allumage du voyant .
Je confirme que l'anti-démarrage est bien interne au calculateur .
Mes problèmes de panne aléatoire , mettant en cause le capteur de pression d'admission , avec une irrégularité du régime moteur lors de l'allumage du voyant , semblent avoir disparus . Depuis lundi dernier , où il a fallu démonter la boite à air , compris le couvre culasse pour pouvoir déposer et reposer le calculateur . Après pose du nouveau et remontage au complet , le moteur ne démarrait plus . En branchant en parallèle mon calculateur , le moteur se mettait en route immédiatement . Re démontage de l'ensemble et remontage du calculateur d'origine  , sans oublier de coller le caoutchouc du passage de la commande électronique du boitier papillon sur le côté de la boite à air . Si prise d'air à ce niveau => augmentation régime moteur . Pour l'étanchéité du passage = colle à pare brise .
En conclusion , après ces débranchements et rebranchement des prises , en utilisant à chaque fois de la bombe contact => le moteur refonctionne à merveille .
Diagnostique = mauvais contact , où ???
Le garagiste a donné le calculateur de la donneuse d'organes , à son copain , pour qu'il tente de supprimler l'anti-demarrage .
Pour cette dernière partie , je vous informerais du résultat .
Nous sommes quand même vigilant , même si tout refonctionne correctement .
Bon courage pour votre recherche de panne .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:52

claude55 a écrit:
Bonjour aurel62126 .
Au garage nous n'avons pas utilisé ce matériel , directement le programme Renault sur l'ordinateur . Une prise sur l'OBD2 qui transmet en Bluetooth à l'ordinateur qui lui reçoit via une clé USB qui fait office de récepteur / émetteur Bluetooth . Avec le programme Renault , il est possible d'agir sur toute la gestion moteur et obtenir des courbes .
Effectivement , le garagiste à branché un mano pour contrôler la pression du carburant : elle était bien à 3,5 bars . Même un mano en lieu et place de la sonde de débit d'air pour mesurer la dépression qui était trop élevée lors de l'allumage du voyant .
Je confirme que l'anti-démarrage est bien interne au calculateur .
Mes problèmes de panne aléatoire , mettant en cause le capteur de pression d'admission , avec une irrégularité du régime moteur lors de l'allumage du voyant , semblent avoir disparus . Depuis lundi dernier , où il a fallu démonter la boite à air , compris le couvre culasse pour pouvoir déposer et reposer le calculateur . Après pose du nouveau et remontage au complet , le moteur ne démarrait plus . En branchant en parallèle mon calculateur , le moteur se mettait en route immédiatement . Re démontage de l'ensemble et remontage du calculateur d'origine  , sans oublier de coller le caoutchouc du passage de la commande électronique du boitier papillon sur le côté de la boite à air . Si prise d'air à ce niveau => augmentation régime moteur . Pour l'étanchéité du passage = colle à pare brise .
En conclusion , après ces débranchements et rebranchement des prises , en utilisant à chaque fois de la bombe contact => le moteur refonctionne à merveille .
Diagnostique = mauvais contact , où ???
Le garagiste a donné le calculateur de la donneuse d'organes , à son copain , pour qu'il tente de supprimler l'anti-demarrage .
Pour cette dernière partie , je vous informerais du résultat .
Nous sommes quand même vigilant , même si tout refonctionne correctement .
Bon courage pour votre recherche de panne .
Claude

Bonjour,

Il y a du nouveau.. j'ai roulé comme ça plusieurs kilomètres (2 semaines) et aujourd'hui un voyant moteur apparfait avec le code P0170 qui signifie "probleme au niveau du mélange air/essence, injecteurs, pompe a carburant, canister/electrovanne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: @aurel62126   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:25

Salut,... décidément quand çà veut pas, çà veut pas... la cause peut être multiple, mais regarde ton capteur de pression d'air d'admission il est possible qu'il soit mal inséré et pas tout çà fait étanche (donc prise d'air) ce qui influence la compensation du mélange air/essence, ou pb de connectique (un petit coup de bombe contact). Éventuellement met un coup de bombe type start pilot ou nettoyant frein (sans trop insister, ce n'est pas top pour le moteur), à proximité de ce capteur et sur le pourtour et haut du moteur sur la partie admission pas coté échappement (en évitant la prise d'air du filtre à air), si le régime moteur s'en ressent c'est qu'il y a une prise d'air. Quelles sont tes valeurs de compensation (avec l'ODB2) STFT et LTFT ?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 855
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019 - 23:25

Bonsoir .
C'est quel voyant qui s'allume : celui qui représente un moteur ou celui qui est rectangulaire avec un zigzag dedans ?
Est ce que le moteur a tendance à caller lors de l'allumage du voyant ?
Si c'est le deuxième , soucis du capteur de pression admission , celui qui est juste enfiché sur le dessus de la boite à air , côté gauche .
Pour ma part , après deux démontages , remontages de la boite à air , du couvre culasse pour accéder au calculateur  et à chaque remontage des prises avec de la bombe contact => depuis deux semaines , plus d'allumage aléatoire du voyant rectangulaire . Nous pensons à un soucis de contact avec mon garagiste ; nous ne touchons plus à rien , enfin .
Je te déconseille le start pilote dans la boite à air , simplement que tu as le boitier papillon , avec son moteur pas à pas et son l'alimentation électrique : en cas de retour de flamme = ensemble qui grille .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019 - 10:28

Sissou083 a écrit:
Salut,... décidément quand çà veut pas, çà veut pas... la cause peut être multiple, mais regarde ton capteur de pression d'air d'admission il est possible qu'il soit mal inséré et pas tout çà fait étanche (donc prise d'air) ce qui influence la compensation du mélange air/essence, ou pb de connectique (un petit coup de bombe contact). Éventuellement met un coup de bombe type start pilot ou nettoyant frein (sans trop insister, ce n'est pas top pour le moteur), à proximité de ce capteur et sur le pourtour et haut du moteur sur la partie admission pas coté échappement (en évitant la prise d'air du filtre à air), si le régime moteur s'en ressent c'est qu'il y a une prise d'air. Quelles sont tes valeurs de compensation (avec l'ODB2) STFT et LTFT ?  

Eh oui pas de chance avec cette voiture Sad le capteur de pression absolue est à 100kPA à l'arret, et environ 30 kPa moteur au ralenti, ce sont les bonnes normes. de plus je l'ai changé également il y a plusieurs semaines lors de l'apparition de mon problème et le joint n'a donc rien..
Je pense réellement comme depuis le début de mon poste à un probleme d'injection, soit mes injecteurs (2 restants car j'en ai changé 2), soit le débit de la pompe a essence trop faible.
Car je surveille chaque jour, en roulant les STFT et LTFT et je tourne en LTFT à +45 (normal que j'ai un voyant..) ce qui veut dire mélange trop pauvre ? le STFT oscille entre -19 et +69 lorsque je roule.. et comme je l'ai dis précédemment, au tout début de ce probleme je ne pouvais plus démarrer du tout ou tres tres difficilement. Lorsque j'ai changé deux injecteurs sur 4 j'ai toujours réussi à démarrer meme si ça n'était pas au 1/4 de tour.
J'ai donc le voyant moteur check engine depuis hier, et le moteur qui a des ratés, il toussote. Pour info j'ai deux bobines et même en changeant il continue à TwinGooOOoo affraid
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 8:47

J'ai du nouveau de l'affaire des démarrages aléatoires.
J'ai lu sur d'autres forums que le fait d'avoir des difficultés à démarrer pouvait être une question de vapeur d'essence. En l’occurrence ici, le canister (ou absorbeur de vapeur d'essence).

J'avais les symptômes suivants :
- au démarrage de fortes odeur d'essence à froid
- démarrages difficiles à chaud (si moteur éteint 5-15mn OK, si moteur éteint 2h-3h pas ok) il fallait insister énormément.
- accoups moteur/broutage à bas régime comme un étouffement.

J'ai changé :
- bougies
- bobines
- capteur pmh
- nettoyage boitier papillon
- changement de deux injecteurs sur 4
- canister (ou electrovanne de purge c'est un ensemble sur nos twingos)

Après avoir changé ce canister hier soir, j'ai du réinitialiser le boitier papillon (l'apprentissage de l'ouverture avec un tuto suivi sur internet) et mon voyant à disparu.
Ce matin je prend la voiture, démarre niquel à froid, et aucun accoup sur la route. Moteur souple et ayant du répondant.
La réponse à 12h quand je quitte le travail pour le démarrage moteur tiède. Mais je pense être sur la bonne voie! scratch

Résultat après avoir repris le véhicule :
En faite non, toujours le démarrage "au quart" mais le moteur s'étouffe avec voyant moteur et a du mal à atteindre le ralenti, puis se stabilise.
Au niveau de la valise les valeurs des lambda oscillent à chaud entre 0.130 et 0.950 en roulant, une oscille et l'autre se régule avec la valeur donnée par l'autre. Je pense qu'elles sont bonnes..
tandis que le STFT oscille entre -10 et +14 maximum, le LTFT est à +53.. je tourne clairement avec un moteur trop pauvre.
Est ce que vous aussi quand vous appuyez brièvement sur l'accélérateur vous entendez un "PSHIT" venant de l'admission? est ce fuite d'air?

je sèche sur ce problème.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 855
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:37

Bonjour.
Tu ne dois pas avoir de bruit .
Si jamais prise d'air de la boite à air => conséquence immédiate = moteur qui s'emballe .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:09

claude55 a écrit:
Bonjour.
Tu ne dois pas avoir de bruit .
Si jamais prise d'air de la boite à air => conséquence immédiate = moteur qui s'emballe .
Claude

Bonjour Claude,

A mon avis je n'ai donc pas de prise d'air, car le moteur ne s'emballe pas.
Le seul souci aujourd'hui est le démarrage moteur tiède qui daigne à se lancer rapidement en ayant un ralenti très bas à la limite de caler puis se stabiliser dans les deux secondes qui suivent.
Alors que le matin il se lance directement au bon régime..
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:27

C'est quoi comme bougies qu'il y a dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:32

trémolin a écrit:
C'est quoi comme bougies qu'il y a dessus ?

j'ai pris des 1er prix Norauto à 19.99€ les 4 changées il y a 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
aurel62126
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
aurel62126

Messages : 58
Age : 29
Localisation : Boulogne-sur-Mer

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:11

Je viens de rentrer d'un long périple de 1h de route, et je me suis aperçu de quelque chose que je n'avais jamais fais attention avant. La pompe a essence émet un sifflement perçant très aigu et puissant. Est ce normal?

J'ai toujours de gros accoups moteurs lorsque je titille le sous régime presque au point de caler.. on dirait qu'il n'y a pas assez d'essence. Par contre en accélération franche aucun trou. Etrange.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:04

Ça n'a rien donné avec la sonde débranchée sur une plus longue période ?
Pour le sifflement de la pompe, ça arrive aussi sur la mienne de temps en temps et puis ça s'estompe quelques semaines plus tard.

Les bougies Nord-oto je ne leurs ferais qu'à demi confiance, c'est un peu comme du no-name après tout et un peu cher d'ailleurs.
Autrement, il pourrait y avoir plusieurs petits problèmes sur la machine alors ça déboussole pour trouver. Si t'as un autre jeu de bougies à disposition, ensuite les connections du faisceau, c'est des bagues circulaires avec un pans brisé qui quelques-fois quittent leur entaille prévue pour bien saisir l'hôte. C'est des ptits rien mais comme ça c'est vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Démarrages aléatoires twingo D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» rates d'allumage aleatoires d4f702
» Peux on installer la mecanique compléte d'une twingo 1.2 16v dans une caisse de twingo 1 phase 1
» Twingo qui broute
» Twingo 1 : Entretien ?
» twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-