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 Démarrages aléatoires twingo D4F

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aurel62126
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 15:45

claude55 a écrit:
Bonjour .
Effectivement , pas de renseignement sur tes bougies NORAUTO . Ce n'est pas parce que sur l'emballage c'est marqué compatible qu'il faut le croire . Je fuis ce genre de matériel de marque NORAUTO .
Sachant que la monte d'origine était :
Champion REA8MCL qui ,a évolué en REA8MX et maintenant en OE130T10
Qui chez BOSCH VR8SEW est l'équivalence .
Ce sont des références où tu peux obtenir tous les renseignements .
Pourquoi , prendre des NORAUTO aussi chères dont on ne sait rien .
Pour ma part , je suis en BOSCH de cette référence , depuis quelques années : ce sont bien les bougies appropriées pour ce moteur D4F .
Ce n'est pas paracerque ton moteur démarre bien à froid , que la voiture roule sans broutage que tes bougies sont appropriées .
Si j'ai bien compris , ton soucis vient pour les redémarrages à chaud => bougie non appropriées .
Claude

Bonjour Claude,

Alors pourquoi elle démarrait bien avant, j'ai toujours eu des bougies de chez norauto depuis 5 ans maintenant.. je penche toujours sur pompe à carburant + injecteurs. Car le jour ou elle ne démarrait pas du tout, j'ai changé deux injecteurs sur 4 (car cassés) et le problème à diminué, donc il y a surement un rapport avec l'arrivée de carburant non ?
De plus comme je l'ai dis également précédemment j'ai roulé à l'éthanol 70% pendant 6 à 8 mois, et le filtre à carburant était complètement dégeulasse.. est ce que l'éthanol n'a pas "nettoyé" le fond de mon réservoir et injecter/boucher mes injecteurs? mais dans ce cas, je ne pourrai démarrer ni à chaud ni à froid?
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:40

"Alors pourquoi elle démarrait bien avant" ?

Avant quoi au juste ?
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claude55
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:25

Bonjour.
Je viens de me rendre compte , que tu as roulé avec un gros mélange de E85 , c'est approximatif , mais suffisant pour que les injecteurs aient pris un coup .
Pour pouvoir rouler au E85 , les injecteurs sont vraiment différents pour permettre le passage de l'éthanol sans risque de grippage .
Ce moteur et ses injecteurs n'ont jamais été prévus pour un fort mélange d'éthanol .
Puisque tu as changé déjà deux injecteurs , il est certainement nécessaire de changer les deux autres afin que tout rentre dans l'ordre .
Tu ne sembles pas avoir contrôlé la pression d'essence , qui je le répète est 3,5 bars + ou - 0,06 .
Il se peut que la pompe n'ait pas appréciée , de tourner avec un produit corrosif .
Je serrais curieux de connaitre la conso , lorsque tu utilisais du E85 .
Ma Twingo de 180.000 km  , a une conso moyenne annuel de 5 ,3l/100km en SP98 ( j'ai la chance d'être à côté du Luxembourg : hier le SP98 , à 1,199€) .
Si tu disposes d'une caméra endoscopique , il serrait bien de jeter un oeil aux soupapes et fond culasse .
Il ne faut pas croire que les conduits d'échappement sont nettoyés avec du E85 , c'est plus tot le contraire : avec du SP98 = oui .
Ce sont des pistes que je lance .
Claude
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 18:38

SP98 et un ptit coup de nettoyant injecteurs (6 euros en supermarché marque Wi...s)
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claude55
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:59

Bonsoir.
Ta solution est correcte dans le cas d'une utilisation normale de E10 ou SP95 .
Dans le cas de notre ami , c'est le début de détérioration ou grippage d'injecteurs , du à l'excès d'ethanol en utilisant du E85 .
Rien a voir avec le nettoyage que tu préconises .
Claude
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 8:18

Mathusalem a écrit:
"Alors pourquoi elle démarrait bien avant" ?

Avant quoi au juste ?

Bonjour Mathusalem,

Elle démarrait bien avant d'avoir ce fameux problème. Du jour au lendemain, après avoir fait 20 minutes avec ma pépétte et mise sur un parking, de retour du restaurant 3h30 après, elle n'a pas voulu démarrer. J'ai bien failli appeler la dépanneuse à 1h du matin.. j'ai insisté plusieurs fois, laisser reposer et au bout de 15 minutes elle a fini par partir sans aucun autre signe de faiblesse (ralenti correct etc..) depuis ce jour là je cherche la panne car avant ce petit souci tout allait comme sur des roulettes Laughing pour tout vous dire j'ai même une Honda Civic 1.8 140cv de 2009 au garage qui ne sert que rarement, je préfère la twin-twin Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 8:24

claude55 a écrit:
Bonjour.
Je viens de me rendre compte , que tu as roulé avec un gros mélange de E85 , c'est approximatif , mais suffisant pour que les injecteurs aient pris un coup .
Pour pouvoir rouler au E85 , les injecteurs sont vraiment différents pour permettre le passage de l'éthanol sans risque de grippage .
Ce moteur et ses injecteurs n'ont jamais été prévus pour un fort mélange d'éthanol .
Puisque tu as changé déjà deux injecteurs , il est certainement nécessaire de changer les deux autres afin que tout rentre dans l'ordre .
Tu ne sembles pas avoir contrôlé la pression d'essence , qui je le répète est 3,5 bars + ou - 0,06 .
Il se peut que la pompe n'ait pas appréciée , de tourner avec un produit corrosif .
Je serrais curieux de connaitre la conso , lorsque tu utilisais du E85 .
Ma Twingo de 180.000 km  , a une conso moyenne annuel de 5 ,3l/100km en SP98 ( j'ai la chance d'être à côté du Luxembourg : hier le SP98 , à 1,199€) .
Si tu disposes d'une caméra endoscopique , il serrait bien de jeter un oeil aux soupapes et fond culasse .
Il ne faut pas croire que les conduits d'échappement sont nettoyés avec du E85 , c'est plus tot le contraire : avec du SP98 = oui .
Ce sont des pistes que je lance .
Claude

Bonjour Claude et merci de ta réponse,

Effectivement le fait de rouler à l'éthanol a du gripper quelque chose ou détériorer. Car lorsque j'ai ouvert mon admission pour voir si je n'avais aucun souci, j'ai pu constater que les fiches en plastique grises de mes injecteurs étaient cassées, sur deux injecteurs sur 4.. c'est d'ailleurs pour ça que je pensais avoir résolu ma panne directement. Il y a eu du mieux, car 2 injecteurs neufs sur 4, l'auto est passée du stade "je refuse complètement de démarrer, tu peux insister je m'en fiche" à "j'ai vraiment du mal, mais je démarre tout le temps!" En ce qui concerne la pression de carburant malheureusement sur la valise que l'on me prête (valise à 30€ sur amazon) je ne peux/sais pas ou se trouve cette information. En ayant regardé sur Internet j'ai juste pu analyser les STFT et LTFT (corrections de carburant) Au niveau de ma consommation de carburant avant d'y mettre de l'éthanol le moteur faisait en général avec un plein maximum 500 kms. En y mettant de l'éthanol nous étions aux alentours des 380-400 kms avec un plein. Aujourd'hui j'ai remis uniquement du SP95E10 depuis que j'ai eu le souci (par peur d'endommager d'autres pieces) et je fais approximativement 550/570 kms si je vais jusqu'en réserve. Il faut aussi savoir que je viens des hauts de france, principalement de Boulogne sur mer, et qu'il n'y a que des dénivelés slip
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:48


pour l'éthanol, ne sais que ma voiture faisait un petit claquement depuis quelques temps. Je roulais à l'E10 depuis son achat. En mettant du sp98, le bruit à disparu. Neutral

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:28

Bonjour aurel62126 .
Voici une image d'une Mégane Bioéthanol , je crois de 2002 , seule année de sa commercialisation , tu vas constater que pour utiliser du E85 , il y a beaucoup de modifications et surtout que la fameuse adjonction d'un boitier n'empêche pas les dégâts : chambres de combustion , soupapes , sièges de soupapes , bougies etc...ce boitier permet , soit disant de rouler avec un mélange plus riche en trompant le calculateur . Il est inefficace sur nos modèles de Twingo 16v , moteur D4F .
Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 69645110
Déjà tu as du mieux , mais je pense que les deux injecteurs restant sont dans les choux .
Lorsque tu auras fini la réparation , fais deux ou trois plein en SP98 , et ensuite , roules au SP95 (5% d'éthanol) . Evites le E10 (10% d'éthanol) , le moteur n'ayant jamais été conçu pour dépasser le pourcentage de 5% d'éthanol .
Tu t'aperçois que les quelques économies que tu pensais avoir réalisées , sont parties en fumée .
Avec le SP98 , actuellement je fais 35 litres pour 650 km . Je fais légèrement moins que lorsque les températures sont supérieures à 15°C , à cause de l'effet starter qui dure plus longtemps lors du démarrage à froid .
Claude
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:54

claude55 a écrit:
Bonjour aurel62126 .
Voici une image d'une Mégane Bioéthanol , je crois de 2002 , seule année de sa commercialisation , tu vas constater que pour utiliser du E85 , il y a beaucoup de modifications et surtout que la fameuse adjonction d'un boitier n'empêche pas les dégâts : chambres de combustion , soupapes , sièges de soupapes , bougies etc...ce boitier permet , soit disant de rouler avec un mélange plus riche en trompant le calculateur . Il est inefficace sur nos modèles de Twingo 16v , moteur D4F .
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Déjà tu as du mieux , mais je pense que les deux injecteurs restant sont dans les choux .
Lorsque tu auras fini la réparation , fais deux ou trois plein en SP98 , et ensuite , roules au SP95 (5% d'éthanol) . Evites le E10 (10% d'éthanol) , le moteur n'ayant jamais été conçu pour dépasser le pourcentage de 5% d'éthanol .
Tu t'aperçois que les quelques économies que tu pensais avoir réalisées , sont parties en fumée .
Avec le SP98 , actuellement je fais 35 litres pour 650 km . Je fais légèrement moins que lorsque les températures sont supérieures à 15°C , à cause de l'effet starter qui dure plus longtemps lors du démarrage à froid .
Claude

Bonjour Claude, et merci de votre réponse.
Sur l'image jointe, il s'agit d'une Peugeot 208 (2012 à aujourd'hui) mais là n'est pas le problème, effectivement les voitures non prévues à la base pour rouler à l'éthanol ne font pas bon ménage avec ce dernier. Peut être qu'en 6-8 mois nous n'aurons rien, mais à la longue l'éthanol fait des dégâts irréversibles. Effectivement, je faisais des pleins de carburant à 29€ (70% ethanol/30% SP95) mais je vais devoir effectuer les réparations donc au final je n'ai rien gagné. Je pense que je vais passer au SP98 à partir de maintenant.. je vous tiens au courant des faits. (dans l'attente de ma paye pour financer les deux injecteurs environ 75€ TTC frais de port inclus sur internet)
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:36

SP95 ou SP98… la différence de prix d'un côté se perd en autonomie de l'autre… à force de calcul et tourner dans tout les sens, je suis resté sur ma première position avec le 98. Moteur D7F, 4.7L/100km au dernier plein ce qui est parfait vu l'âge de l'auto.

Change tes deux derniers injecteurs, et reste au SP98, c'est le meilleur à faire sans ennuis sur le long terme.

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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:14

Bonjour .
Désolé , je me suis trompé de photo .
Que ce soit la Peugeot ou la Renault , c'est du pareil au même . Ce genre de carburant n'a pas pris et les constructeurs ont stoppés les frais sur des véhicule qui leur coûtaient 10% plus chers à produire .
Voici , celle de la Mégane .
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 2:22

Bah, moi ça fait presque un an que je tourne au mélange SP95E10 / E85 moitié-moitié; aussi bien sur Scénic (K4M) que sur Twingo (D4F), en ville et sur route, et je n'ai absolument aucun problème, ni de démarrage (à froid comme à chaud), ni de reprise, ni bruit suspect, ni encrassement de filtre... tout marche très bien.

Quand je vais à la pompe (seul point E85 de la ville), je rencontre souvent des gens qui font comme moi.

(Je dois dire que j'ajoute 0,1% d'huile 15W40 quand je fais le plein, pour graisser les injecteurs et les segments de feu. Ca fait en gros 1/2 verre à moutarde pour 40 à 50 litres.)
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:29

Je ne sais pas si c'est une grosse coincidence le fait d'avoir roulé 6 à 8 mois à l'éthanol 70/30 mais aujourd'hui j'ai tout de même un souci, il est vrai que nos moteurs ne sont pas adaptés pour ça.. gris
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:54

Update :
De retour du boulot (10 kms), un voyant moteur check engine apparaît. Sans comportement moteur particulier, s'accompagnant d'un fort bruit strident de pompe à carburant.. j'ai bien cru tomber en panne sur le retour !
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:35

Ta pompe est à l'agonie… elle va pas tarder à claquer. Je serais toi, je prévoirais un remplacement sous peu. Commence à checker les casses auto proche de chez toi, soit tu changes uniquement la pompe dans le module ou alors change la totalité de l'unité d'injection carburant. Fait attention aux multiples différences de pompes, suivant l'année ce ne sont pas les mêmes….

Ne pas prévoir le plein d'essence…. pour le changement de pompe, il faut se limiter au minimum voir à la réserve pour éviter de déformer le réservoir et facilité la pose/dépose du gros couvercle noir.

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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptySam 26 Oct 2019 - 8:30

zoé333 a écrit:
Ta pompe est à l'agonie… elle va pas tarder à claquer. Je serais toi, je prévoirais un remplacement sous peu. Commence à checker les casses auto proche de chez toi, soit tu changes uniquement la pompe dans le module ou alors change la totalité de l'unité d'injection carburant. Fait attention aux multiples différences de pompes, suivant l'année ce ne sont pas les mêmes….

Ne pas prévoir le plein d'essence…. pour le changement de pompe, il faut se limiter au minimum voir à la réserve pour éviter de déformer le réservoir et facilité la pose/dépose du gros couvercle noir.

Bonjour,

Effectivement j'aurai du prévoir et lirele forum avant.
A la sortie du travail j'ai filé a la casse du coin, ils avaient une 1.2 16V avec 40 000 kms j'ai pris injecteurs + pompe a essence. Arrivé à la maison, sur la mienne j'ai deux tuyaux un vert et un rouge, et eux n'en ont qu'un seul.. je dois la ramener ce matin Mad j'ai changé deux injecteurs du coups, le voyant moteur n'est plus fixe mais clignottant, avec des claquements moteurs, que je n'avais pas avant..
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptySam 26 Oct 2019 - 12:09

en plus de la twin je collectionne depuis longtemps les solex moto ancienne ect pour dépanner lors d'une rando on as mis du e10 dans nos engins ,resultat tout le monde en rades ,de retour a l'atelier bilan: membrane de pompe hs pour tout le monde  et quelque spi dans la foulée . j'ai fait un teste mis des joints  bouts de durite  et spi dans du e10 une nuit ,résultat tout était a moitié fondu , je continu avec du e 85 et la c'etait encore pire meme avec
des caoutchoucs récents
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptySam 26 Oct 2019 - 15:19

Bonjour aurel62126 .
Pour ma part , j'aurais installé les 4 injecteurs .
Pour le claquement , nécessité de passer à la valise au moins pour le diagnostique et effacer les defaults .
Il se peut quand même que ta pompe chanteuse , n'envoie pas assez de pression .
Claude
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:11

Bonjour Claude, comme j'avais changé deux injecteurs neufs il y a 3 semaines, j'en ai repris deux d'occasion. Mais ça passe d'un voyant moteur fixe avant changement a un voyant moteur clignotant + mise en défaillance électronique et un moteur qui tourne sur 3 pattes.. ras le bol elle commence sérieusement à coûter trop cher..
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:55

Bonsoir.

Toujours dans mon problème qui s'aggrave au fur et à mesure.
J'ai été en casse aujourd'hui, pompe changée + tous les injecteurs.
Je démarre, aucun voyant aucun code erreur. Je fais un tour rien d'anormal, et je laisse tourner le moteur au ralenti. Voyant moteur clignotant apparent.

je branche la valise, code erreur P0300 :
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
- Bougie(s) d'allumage NEUVES
Câbles HT NEUF
Injecteur(s) 2 NEUFS / 2 DE LA CASSES
Bobine(s) d'allumage NEUVES
Basse compression
Faisceau

Je n'avais pas ce défaut mais un autre avant de changer les deux injecteurs de la casse.
J'avais FUEL TRIM BANK 1 failed code P0170 :
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Fuite à l'admission
Système d'injection d'air secondaire
Pression de carburant/pompe à carburant
Injecteur(s)
Électrovanne de purge canister
Sonde Lambda

Qu'en pensez vous? vais je réussir à m'en sortir....
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 9:17

J'ai remis toutes mes pièces d'origine et supprimer les voyants ODB via la valise.
J'ai démarré, moteur qui tourne correctement sans problème. Je vais jusque la pompe à essence pour faire le plein (10 kms) pas de soucis. Je reviens je laisse tourner le moteur au ralenti = voyant moteur clignotant : code erreur P0300 raté d'allumage multiples cylindres s'accompagnant de nouveau de pop pop pop au niveau du pot, de ratés d'allumage, moteur qui tousse etc.. je pense que je vais la donner à mon mécano et elle dégage directement ensuite. Fini renault slip
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 16:34

Sur la mienne j'ai galéré un an avant de trouver, c'était un mauvais réglage du jeu sur une soupape.

Regarder ici : https://twingoaddict.forumactif.org/t6357-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304?highlight=soupapes
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:15

Je viens aux nouvelles pour ceux qui rencontrent le même problème que moi, ayant roulé à l'éthanol 6-8 mois mélangé ou non au SP.
J'ai remis ma pompe à essence d'origine, j'avais toujours mon voyant moteur clignotant..
Avec le code erreur P0300 raté d'allumage sur cylindre aléatoire.
J'ai changé mes deux injecteurs de la casse, par mes deux anciens injecteurs. Plus aucun voyant. J'ai remis un injecteur sur 2 de la casse, toujours un voyant, et à la valise P0314 pour :
Panne mécanique du moteur
Faisceau
Allumage/alimentation carburant
Injecteur

je vois qu'injecteur revient à chaque code erreur (comme le P0300), je décide d'échanger l'injecteur de la casse défaillant avec un ancien à moi. Problème disparu. Plus aucun voyant moteur ni code erreur à la valise.
Par contre, le pot toussote et le ralenti chute très légèrement au ralenti à l'arret. Et lorsque je roule, aucun accoup moteur, pas d'hésitation ou de broutage, et plus de voyant moteur non plus.

J'en conclu que mon problème venait des injecteurs et que l'éthanol n'est vraiment pas bon pour une auto non adaptée. Le souci du pot qui toussote légèrement à mon avis vient d'une sonde lambda, car ralenti instable, et la valeur de mes sondes il y en a une qui varie entre 0.100 et 0.900 Volts, et une autre qui fixe à 0.050 maximum en oscillant à 0.030.. arrêtez moi si je me trompe?
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aurel62126
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MessageSujet: Re: Démarrages aléatoires twingo D4F   Démarrages aléatoires twingo D4F - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 15:08

aurel62126 a écrit:
Je viens aux nouvelles pour ceux qui rencontrent le même problème que moi, ayant roulé à l'éthanol 6-8 mois mélangé ou non au SP.
J'ai remis ma pompe à essence d'origine, j'avais toujours mon voyant moteur clignotant..
Avec le code erreur P0300 raté d'allumage sur cylindre aléatoire.
J'ai changé mes deux injecteurs de la casse, par mes deux anciens injecteurs. Plus aucun voyant. J'ai remis un injecteur sur 2 de la casse, toujours un voyant, et à la valise P0314 pour :
Panne mécanique du moteur
Faisceau
Allumage/alimentation carburant
Injecteur

je vois qu'injecteur revient à chaque code erreur (comme le P0300), je décide d'échanger l'injecteur de la casse défaillant avec un ancien à moi. Problème disparu. Plus aucun voyant moteur ni code erreur à la valise.
Par contre, le pot toussote et le ralenti chute très légèrement au ralenti à l'arret. Et lorsque je roule, aucun accoup moteur, pas d'hésitation ou de broutage, et plus de voyant moteur non plus.

J'en conclu que mon problème venait des injecteurs et que l'éthanol n'est vraiment pas bon pour une auto non adaptée. Le souci du pot qui toussote légèrement à mon avis vient d'une sonde lambda, car ralenti instable, et la valeur de mes sondes il y en a une qui varie entre 0.100 et 0.900 Volts, et une autre qui fixe à 0.050 maximum en oscillant à 0.030.. arrêtez moi si je me trompe?

Hello les amis,

Toujours avec ce soucis sur la Twingo, c'est mon mécano qu'il l'a prise depuis Février et il n'a toujours rien trouvé !
Il a suivi le même chemin que moi, c'est à dire bougies, bobines, fils de bobine, capteurs, pompes à carburant, injecteurs, sonde lambda, également un produit pour nettoyer le système d'injection sans succès. Je viens de lui indiquer la marche à suivre pour un réglage au jeu des soupapes, si ça n'est pas satisfaisant je me retrouve avec une auto qui ne peut pas passer le controle technique, invendable, n'ayant que 150 000 kms et des compressions qui sont bonnes...
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