| [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames | |
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Auteur | Message |
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Clemt Fan de Twingo
Messages : 149 Localisation : Seine et marne 77
| Sujet: [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames Mar 6 Mar 2018 - 22:20 | |
| Bonsoir ! Après pas mal de recherche sur le forum, internet et la RTA, je viens poser ma petit question ici en espérant un retour Je compte changer mon joint d'AAC côté distribution. Pour déposer la poulie d'AAC, je me demandais quelle est la méthode pour bloquer l'AAC : 1) Y a t-il un emplacement sur l'AAC pour le bloquer avec une clé anglaise ? 2) Faut-il acheter l'outil spécial à installer en bout d'AAC côté boîte ? 3) Y a t-il une autre méthode ? J'espère avoir été clair dans mon explication Bonne soirée à vous .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Dernière édition par Clemt le Ven 23 Mar 2018 - 21:25, édité 1 fois |
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calou59 Jeune Twinguiste
Messages : 5 Age : 60 Localisation : nord
| Sujet: pas besoin de blocage Mer 14 Mar 2018 - 22:15 | |
| il y a une petite clavette intégrée dans la poulie, le repére n'est donc pas perdu. a toit de bien tout replacer au repères quand tu fera le remontage avec la nouvelle courroie. je suppose que tu as vu comment piger ton moteur ? |
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Clemt Fan de Twingo
Messages : 149 Localisation : Seine et marne 77
| Sujet: Re: [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames Jeu 15 Mar 2018 - 6:32 | |
| Salut ! Merci pour ta réponse En faite, je me demandais comment une fois la courroie déposée, je pouvais bloquer l'AAC afin de pouvoir démonté la poulie. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702 |
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calou59 Jeune Twinguiste
Messages : 5 Age : 60 Localisation : nord
| Sujet: joint spy Jeu 15 Mar 2018 - 13:09 | |
| tu piges ton moteur tu enlèves tes carter de distri tu vérifies que ton arbre a came est bien au repère (RTA) tu desserres ta vis d'arbre a cames ensuite tu desserres ton galet tendeur tu dépose ta poulie ABC l'abc ne bougera pas changer le joint repositionner le tout avec courroie neuve et aux repérés
et c'est reparti.
pourquoi tu changes ton joint ? il fauit je suppose ou il est sorti de son emplacement ?
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Clemt Fan de Twingo
Messages : 149 Localisation : Seine et marne 77
| Sujet: Re: [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames Jeu 15 Mar 2018 - 18:43 | |
| Dans la RTA, il n'y a pas de pige au niveau de l'AAC. Je suis donc surpris que en ayant déposé la courroi, l'AAC ne tourne pas quand je commencerai à désserer la poulie d'AAC. .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702 |
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Mathusalem Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1982 Age : 81 Localisation : Vers Orléans
| Sujet: Re: [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames Ven 16 Mar 2018 - 0:27 | |
| - Clemt a écrit:
- Dans la RTA, il n'y a pas de pige au niveau de l'AAC. Je suis donc surpris que en ayant déposé la courroi, l'AAC ne tourne pas quand je commencerai à désserer la poulie d'AAC.
Oui, m'enfin la procédure consiste à dévisser quand la courroie est en place. Ca ne peut donc pas tourner, ni la poulie, ni l'AAC. |
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Clemt Fan de Twingo
Messages : 149 Localisation : Seine et marne 77
| Sujet: Re: [Resolu] D4F - changement joint d'arbre à cames Ven 16 Mar 2018 - 5:54 | |
| Ohla bah oui je suis bête. J'avais pas du tout pense à cette solution ! Merci bien .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702 |
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JBD13 Jeune Twinguiste
Messages : 22 Age : 76 Localisation : MARSEILLE 14
| Sujet: Poulie AAC D4F Dim 19 Jan 2020 - 18:49 | |
| Du côté opposé l'AAC est creux et il y a des pans qui vont permettre de bloquer l'AAC en rotation une fois monté avec les paliers. Ne pas mettre le bouchon en plastique. Dans la valise d'outils il y a un outil de blocage pour 2 AAC en tête et un pour autre pour les D4F je prendrais demain la photo. |
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JBD13 Jeune Twinguiste
Messages : 22 Age : 76 Localisation : MARSEILLE 14
| Sujet: Poulie AAC D4F Dim 19 Jan 2020 - 18:49 | |
| Du côté opposé l'AAC est creux et il y a des pans qui vont permettre de bloquer l'AAC en rotation une fois monté avec les paliers. Ne pas mettre le bouchon en plastique. Dans la valise d'outils il y a un outil de blocage pour 2 AAC en tête et un pour autre pour les D4F je prendrais demain la photo. |
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