Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Ma grenouille broute mais c est très léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patt21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
patt21

Messages : 6
Age : 53
Localisation : gray

Ma grenouille broute mais c est très léger Empty
MessageSujet: Ma grenouille broute mais c est très léger   Ma grenouille broute mais c est très léger EmptyJeu 30 Avr 2020 - 9:30

Bonjour à tous
Peut etre que vous auriez la solution mais j'ai un petit souci avec ma titine elle roule très bien mais j'ai la sensation que mademoiselle broute mais très légèrement lors des accélérations en 1 2 3 voir 4 on dirait que qu 'elle toussote mais c 'est vraiment très léger comme si on roulait sur une route avec des vagues.
Boitier papillon nettoyé filtre a air ok et elle démarre très bien aucun bruit à l’échappement je trouve aussi que le ralenti un peu bas contrairement à mon ancienne de 97 avec le même moteur .
Auriez vous un idée d'ou cela pourrait venir?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
twingosam
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingosam

Messages : 5
Age : 52
Localisation : Lugdunum

Ma grenouille broute mais c est très léger Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille broute mais c est très léger   Ma grenouille broute mais c est très léger EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:44

patt21 a écrit:
Bonjour à tous
Peut etre que vous auriez la solution mais j'ai un petit souci avec ma titine elle roule très bien mais j'ai la sensation que mademoiselle broute mais très légèrement lors des accélérations en 1 2 3 voir 4 on dirait que qu 'elle toussote mais c 'est vraiment très léger comme si on roulait sur une route avec des vagues.
Boitier papillon nettoyé filtre a air ok et elle démarre très bien aucun bruit à l’échappement je trouve aussi que  le ralenti un peu bas contrairement à mon ancienne de 97 avec le même moteur .
Auriez vous un idée d'ou cela pourrait venir?
Merci d'avance pour vos réponses.

Si elle toussote à mi-charge il y a de forte chance que ce soit un défaut d'allumage. Dans l'ordre, je vous conseille de vérifier l'état bougies, puis les fils de bougies et enfin la bobine qui est très fragile sur les Twingo (un remplacement avant 60 000 km est assez fréquent (la pièce qui comprend aussi les fils de bougies doit coûter 60€ chez les vendeurs de pièce en ligne).

Le ralenti trop bas fait penser soit à un cylindre qui ne donne pas (à vérifier en retirant et rebranchant un par un les fils de bougie moteur en marche , ça doit normalement empirer le phénomène sinon c'est que l'allumage ne se fait pas sur le cylindre en question), soit au capteur PMH sur le carter de boite à vitesses au dessus au niveau de la jonction avec le bloc moteur. La pièce la aussi a un coût relativement modique et bien souvent un décrassage du capteur suffit.

Après ça peut être aussi un problème d'alim en carburant (pompe, injecteurs... etc..) mais j'y crois moins sur un Twingo...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Ma grenouille broute mais c est très léger Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille broute mais c est très léger   Ma grenouille broute mais c est très léger EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:57

De la longue distance sur autoroute c'est comme que j'ai résolu ce petit souci, avec une petite chopine de nettoyant injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1982
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Ma grenouille broute mais c est très léger Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille broute mais c est très léger   Ma grenouille broute mais c est très léger EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:19

trémolin a écrit:
De la longue distance sur autoroute c'est comme que j'ai résolu ce petit souci, avec une petite chopine de nettoyant injecteurs.

Moi j'ai ajouté de l'huile dans l'essence pour graisser la pompe et les injecteurs. Les broutages ont disparu progressivement en une ou deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
patt21
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
patt21

Messages : 6
Age : 53
Localisation : gray

Ma grenouille broute mais c est très léger Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille broute mais c est très léger   Ma grenouille broute mais c est très léger EmptySam 2 Mai 2020 - 8:22

Merci pour vos réponses c'est très sympa d'avoir vos avis je vais tester tout ça déjà commencer par changer les bougies mais ce sont des Iridium car c est une gpl mais je roule avec du 95 e10 pour le moment car aucune pompe n'est ouverte en gpl dans mon coin.
je reviendrais vous tenir informer des résultats.
Sinon je pensais aussi à une chose mon embrayage semble fatigué car il est très haut presque en fin de course , peut il y avoir un lien avec ces petits mouvements de caisse ou "mini trou " lors des accélérations "non linéaires"?
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
twingosam
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingosam

Messages : 5
Age : 52
Localisation : Lugdunum

Ma grenouille broute mais c est très léger Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille broute mais c est très léger   Ma grenouille broute mais c est très léger EmptySam 2 Mai 2020 - 18:22

Je ne pense pas. Un embrayage claqué ne fait pas de trou, il se met à cirer quand on roule vers le régime de couple maxi (donc plutôt à bas régime, vers 2500 tr/min sur un D7F.. (Sensation que le moteur s'emballe sans que la voiture n'accélère, c'est plutôt auditif que physique comme détection).

Pour être fixé sur l'état de l'embrayage, il y a le fameux test du démarrage en 3ème frein à main serré qu'on fait tous quand on essaie une voiture en vu de l'acheter... Si la voiture ne cale pas quand on embraye, c'est que l'embrayage est plus que cuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma grenouille broute mais c est très léger Empty
MessageSujet: Re: Ma grenouille broute mais c est très léger   Ma grenouille broute mais c est très léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma grenouille broute mais c est très léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Léger trou + ralenti trop haut... Twingo D7F 1999
» Vitesse très dur à passer
» E85 ltft très basses
» chauffe tres vite
» twingo très capricieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-