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TwingoX59 Fan de Twingo
Messages : 183 Age : 32 Localisation : Dunkerque (59)
| Sujet: probleme moteur Dim 9 Oct 2011 - 22:44 | |
| Au demarrage ma Twingo le moteur accelere ne tourne pas regulier. lors des passage de vitesse superieur entre le passage 1 et 2 la voiture accelere toute seule sans toucher a la pédale.ainsi jusque la 5 ieme. embrayage Neuf je precise.au bout de 5 minute de conduite ceci s'arrete. le moteur accelere quand il est a froid. sinon sa fonctionne bien. quel est ce probleme? .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. Ma Twingo |
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YuMellissa /!\ Déesse de la Twingo /!\
Messages : 10227 Age : 36 Localisation : Metz
| Sujet: Re: probleme moteur Dim 9 Oct 2011 - 22:48 | |
| Peux tu préciser ton moteur et son année s'ill te plait ? |
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TwingoX59 Fan de Twingo
Messages : 183 Age : 32 Localisation : Dunkerque (59)
| Sujet: Re: probleme moteur Dim 9 Oct 2011 - 22:50 | |
| 1993 C3G .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. Ma Twingo |
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EyBe Fan de Twingo
Messages : 272 Age : 32 Localisation : Basse-normadie / Rennes
| Sujet: Re: probleme moteur Dim 9 Oct 2011 - 23:23 | |
| Ce doit être le starter, au démarrage c'est normal, par contre en roulant c'est bizarre... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Renault Twingo pack 1994 Citroën 2cv AZAM 1966 Velo-solex 3300 1966 Citroën AX 1995 (paix à son âme!)
"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
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Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 53 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: probleme moteur Lun 10 Oct 2011 - 10:58 | |
| Moteur C3G, donc tu as un injecteur monopoint, en gros c'est une sorte de carburateur électronique si je puis m'expier ainsi. C'est pas dû au stater (puisque basiquement il n'y en a pas), mais à la gestion calculateur. C'est le même principe sur les Panda, Fiat uno ou Punto. En gros, quand tu démarres, le moteur monte en régime (le calculateur enrichit automatiquement, d'où effet de starter), puis progressivement il va modifier le spiromètres afin d'ajuster le ralentis. Le régime baisse donc. Donc dans un premier temps, nettoie bien ton boitier d'injection et vois ce que ça donne... |
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TwingoX59 Fan de Twingo
Messages : 183 Age : 32 Localisation : Dunkerque (59)
| Sujet: Re: probleme moteur Lun 10 Oct 2011 - 11:06 | |
| je vais voir sa . on m'a dit que sa peu etre le Carburateur qui fait sa .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. Ma Twingo |
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Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 53 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: probleme moteur Lun 10 Oct 2011 - 13:55 | |
| Oui, enfin tu n'as pas réellement de carburateur, c'est un injecteur monopoint sur les Cléon... En fait, tu n'as pas un injecteur par cylindre comme sur une auto moderne, mais un seul injecteur. L'injecteur va fonctionner avec un corps d'injection qui jouera à peu près le même rôle qu'un carburateur. Le mélange air-essence se fait dans ce corps et est, enduite, distribué pour chaque cylindre. Donc vérifie déjà ce corps d'injection, nettoie le etc... |
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TwingoX59 Fan de Twingo
Messages : 183 Age : 32 Localisation : Dunkerque (59)
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 11 Oct 2011 - 20:22 | |
| rien de méchant problème résolu. cable d' accelerateur etais gripper donc il forcer l'acceleration un coup de degrippant et c fini .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . On n'apprend pas au vieu singe à faire la Grimace. Ma Twingo |
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Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 53 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 12 Oct 2011 - 9:37 | |
| Bon ben facile alors. Mais pense quand même à vérifier l'état de ton corps d'injecteur et nettoie-le au besoin |
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EyBe Fan de Twingo
Messages : 272 Age : 32 Localisation : Basse-normadie / Rennes
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 12 Oct 2011 - 20:06 | |
| - Rom1 a écrit:
- Moteur C3G, donc tu as un injecteur monopoint, en gros c'est une sorte de carburateur électronique si je puis m'expier ainsi. C'est pas dû au stater (puisque basiquement il n'y en a pas), mais à la gestion calculateur. C'est le même principe sur les Panda, Fiat uno ou Punto. En gros, quand tu démarres, le moteur monte en régime (le calculateur enrichit automatiquement, d'où effet de starter), puis progressivement il va modifier le spiromètres afin d'ajuster le ralentis. Le régime baisse donc.
Donc dans un premier temps, nettoie bien ton boitier d'injection et vois ce que ça donne... Autant pour moi, faut que je me mette à la page, je suis trop habitué aux moteurs des années 60... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Renault Twingo pack 1994 Citroën 2cv AZAM 1966 Velo-solex 3300 1966 Citroën AX 1995 (paix à son âme!)
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Rom1 Ravagé de la Twingo !!!
Messages : 1717 Age : 53 Localisation : La Ville aux Dames (37)
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 13 Oct 2011 - 10:14 | |
| Ben en gros, dès que tu as une injection, tu n'as plus de starter. Le starter est typique des moteurs à carburateurs. |
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EyBe Fan de Twingo
Messages : 272 Age : 32 Localisation : Basse-normadie / Rennes
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 13 Oct 2011 - 18:44 | |
| Ok, ok, je te crois sur paroles! J'ai pas l'intention de démonter pour voir, les trucks avec de l’électronique programmée, je ne touche pas! .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Renault Twingo pack 1994 Citroën 2cv AZAM 1966 Velo-solex 3300 1966 Citroën AX 1995 (paix à son âme!)
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turbo355 Protecteur de Twingo
Messages : 1262 Age : 43 Localisation : IDF
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 13 Oct 2011 - 22:51 | |
| - Rom1 a écrit:
- Ben en gros, dès que tu as une injection, tu n'as plus de starter. Le starter est typique des moteurs à carburateurs.
Il n'y a plus le système mécanique basique (il y avait des carbu avec starter automatique) mais le principe du starter et toujours présent avec un régime augmenté à froid par rapport à celui à chaud. |
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| Sujet: Re: probleme moteur | |
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