Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Durite d'admission d'air - D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaillard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gaillard

Messages : 36
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie

Durite d'admission d'air - D7F Empty
MessageSujet: Durite d'admission d'air - D7F   Durite d'admission d'air - D7F EmptyJeu 16 Juil 2020 - 10:15

Bonjour à tous les twingistes, Super

En remontant les différentes pièces du haut moteur suite à un réglage des culbuteurs sur mon moteur D7F, j'ai abîmé la durite d'admission d'air en tissu. (la grosse durite à droite sur ma photo).

Durite d'admission d'air - D7F Lpic2711

Quelqu'un l'aurait-elle déjà remplacé par autre chose, tuyau inox, tuyau caoutchouc ?
J'ai bien pensé aller en récupérer un à la casse mais vu l'age de la voiture, il risque de faire 6 mois au maximum le tissu se décomposant tout seul au fil du temps.

En neuf, le prix est énorme plus de 90€ environ... j'écarte donc cette hypothèse. What a Face

Au plaisir de vous lire.
Bonne journée

Benoit bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Durite d'admission d'air - D7F Empty
MessageSujet: Re: Durite d'admission d'air - D7F   Durite d'admission d'air - D7F EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:07

La gaine est en fait constituée d'une bande enroulée en hélice. J'ai eu ce problème, et j'ai constaté que ça s'etait simplement décollé avec le temps (et la chaleur). J'ai recollé ça à l'Araldite (ou similaire) et ça tient très bien depuis plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
the--dude
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
the--dude

Messages : 4
Age : 49
Localisation : Seine Maritime

Durite d'admission d'air - D7F Empty
MessageSujet: gaine ou durite d'admisssion d'air   Durite d'admission d'air - D7F EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:11

Bonjour,

Mes deux Twingo de 2000 souffrent du même problème, à savoir cette gaine d'air s'est cassée.
J'ai, comme beaucoup, commencé par la réparer avec du gros scotch mais au fur et à mesure ça s'est quand même détérioré. J'ai commandé une gaine pour chaque ici car c'est difficile à trouver dans les casses (généralement ils enlèvent le moteur pour dépollution).
J'ai aussi vu des gaines sur ebay, bref ça doit se remplacer.
Le diamètre est 55mm, la longueur approximative nécessaire est d'environ 75 cm.
Je vous dirai comment le remplacement s'est passé.
@+
:goth:
bleu
Revenir en haut Aller en bas
gaillard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gaillard

Messages : 36
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie

Durite d'admission d'air - D7F Empty
MessageSujet: Re: Durite d'admission d'air - D7F   Durite d'admission d'air - D7F EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:39

Bonjour The--dude, merci pour ton retour.
J'ai hâte de voir le résultat sur ta voiture ! Je pense que je vais faire comme toi mais je ne me suis pas encore lancé.

Bonne journée
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durite d'admission d'air - D7F Empty
MessageSujet: Re: Durite d'admission d'air - D7F   Durite d'admission d'air - D7F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durite d'admission d'air - D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression dair (souffle fort) au bouchon dhuile cache culbu????
» Durite inconnue...
» durite d'admission d'air dur 1.6 16v
» il manque une durite???
» Durite moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-