Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Système de frein arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
origae_6
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
origae_6

Messages : 7

Système de frein arrière Empty
MessageSujet: Système de frein arrière   Système de frein arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:46

Bonjour à tous.

Je poste un problème qui commence a me rendre chèvre 🐐...
J'ai a la suite d'un problème de frein arrière commencer par faire une purge. Mais pas de retour d'huile, je décide de changer le cylindre,
Evidemment fusionné avec la conduire, j'ai tout pété...

Je change donc la conduite arrière (droite je précise) avec le cylindre. après plusieurs tentatives, il y a de l'air qui arrive encore et toujours dans la purge.
Je fais donc faire un tube avec les olives, chez AD qui semble bien étanche et bien au normes. Très content de la chose, je remplace et encore une fois. J'ai toujours de l'air dans la purge. Je ne sais pas d'où est ce que ça peut venir et ça m'énerve.

Je précise que lors de la première purge j'ai sorti les pistons du cylindre de leur emplacement... Je l'ai démonté hier soir et remis afin d'être sûr qu'il soit bien en place.

Je sollicite donc votre aide, si quelqu'un a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Système de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Système de frein arrière   Système de frein arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:12

Salut,

hélas pas d'idée particulière...

Simplement, constates tu conjointement à tes tentatives de purge une baisse du liquide de frein dans son bocal ? au passage as tu aussi renouvelé intégralement ce liquide ? as tu le même phénomène à l'avant ?

Il existe des kits de mise en pression du circuit de freinage qui se branche à la place du bouchon du bocal de liquide de frein, certains sont autonomes, d'autres s'appuient sur la pression d'air de la roue de secours, cela peut te dépanner selon (voir liens).

https://www.youtube.com/watch?v=mQgaDw8LJBs&ab_channel=BuildAll

https://www.youtube.com/watch?v=IiALtCTMCd8&ab_channel=BuildAll
Revenir en haut Aller en bas
origae_6
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
origae_6

Messages : 7

Système de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Système de frein arrière   Système de frein arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:45

Je suis vraiment pas convaincu pour le coup que le problème vienne de la purge elle même...
Elle se réalise bien, je l'ai même faite plusieurs fois. mais Il y a de l'air dans le circuit qui arrive de quelques part. Est ce qu'un maître cylindre mort pourrait créer ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Système de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Système de frein arrière   Système de frein arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 13:49

Si l air rentre , le liquide de frein dois aussi sortir, regarde au abord du maitre cylindre et des différente conduites et cylindre si tu n as pas de fuite.

C était quoi le problème initial ?  dans quel état et l autre  cylindre ar ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
origae_6
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
origae_6

Messages : 7

Système de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Système de frein arrière   Système de frein arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 14:00

Oui j'ai maintenant du liquide de frein qui passe en même temps sans soucis (désolé je l'ai pas précisé)
Pas de fuite au abord des conduites.
Ça coule au niveau du nouveau cylindre, très légèrement, mais j'ai touché le joint externe du nouveau cylindre. qui peut peut être en laisser passer un peu.
L'autre cylindre, je n'ai pas démonté, mais lui pas de soucis de purge, ni d'air.

Revenir en haut Aller en bas
origae_6
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
origae_6

Messages : 7

Système de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Système de frein arrière   Système de frein arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:24

Alors mis à jour, j'ai voulu purger tout le système pour remonter voir ou pouvais éventuellement être là prise d'air... Finalement, devant ça coule un peu puis plus rien, pareil des côtes. J'ai donc sortie le cylindre maître.

Si je le penche d'un côté il coule, de l'autre, le liquide ne passe pas. De votre avis, est ce que c'est normal ?! Je pense le changer pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Système de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Système de frein arrière   Système de frein arrière EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:51

Bonsoir, faudrait que tu explique ce que tu appelles "cylindre"....
Il y a un maitre cylindre qui se situe à la pédale de frein et des cylindres récepteurs aux 2 roues arrière ainsi que des étriers de freins aux 2 roues avant.
Explique bien ce que tu as fait et exactement à quel élément, sinon on n'y comprends rien.
De plus, d'après ce que je crois comprendre, tu aurais complètement démonté ton maitre cylindre.....!!!!
Pourquoi.?
Et as-tu remplacé les joints internes de cette pièce, as-tu bien repositionné les différents éléments à l'intérieur (inversion de sens ou de position).?
Si c'est un cylindre récepteur qui laisse passer le liquide de freins, c'est qu'il est HS. Faut le remplacer..... en faisant attention qu'il ne se déboite pas et que les coupelles ne sortent pas. Pour les remettre il y a un sens et les cache poussière ne doit pas être gras de liquide, sinon il faut le nettoyer pour qu'ils soient sec.
On utilise une sorte de grosse épingle qui maintient les 2 pistons en même temps lorsqu'on remplace les mâchoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Système de frein arrière   Système de frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de frein arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» frein tambour arrière
» Demontage tuyauterie frein arriére
» changement kit de frein arriere, probleme pour la purge
» Référence diamètre mâchoires tambours frein arrière
» Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-