Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZoulouY
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZoulouY

Messages : 6

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:19

Salut à tous !

Après une semaine de stationnement de Titine, je veux la prendre pour une course.
Je tente un démarrage, et là... rien ! Rien ! Rien de chez rien !  Suspect

Les voyants classiques s'allument, mais quand je tourne la clé, rien ne se passe. Vaguement un seul petit clic, mais sinon pas de bruit.

J'ai vérifié, la batterie est chargée à bloc.

Quelqu'un aurait-il une idée d'une possible cause ? Elle n'a jamais fait ça avant. J'ai tenté de localiser le démarreur, impossible. Je ne parviens pas à le trouver sur le Cléon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:33

Salut,

comme tout démarreur la couronne crantée de celui-ci porte sur le volant moteur (coté boite de vitesse), mais je crois que sur le Cléon il est implanté à l'arrière (coté habitacle).

A la limite, il suffit de suivre le plus gros cable qui part du "plus" de la batterie, il est connecté au démarreur (cercle rouge PJ).

Vérifie la connectique du solénoïde (cercle bleu PJ) qui commande le démarreur, selon nettoie là (bombe nettoie contacts électrique).

Après, il te faudra peut-être déposer le démarreur pour le contrôler et selon vérifier si à vide s'il fonctionne bien (mise en rotation et avancée de la couronne crantée sur son axe), il est possible aussi que les charbons (balais) du démarreur soit HS, ou suffisamment usés pour ne pas laisser passer le courant nécessaire à la rotation du démarreur en charge.

A+

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Captu175

Exemple de balais de démarreur
Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Captu176
Revenir en haut Aller en bas
ZoulouY
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZoulouY

Messages : 6

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:18

Merci pour ta réponse !
Je regarde ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptyVen 4 Juin 2021 - 9:14

Ou bien simplement une cosse + ou - de la batterie qui fait mal contact (ça m'est arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
ZoulouY
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZoulouY

Messages : 6

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:34

Salut,

Impossible de localiser ce @x!%$ de démarreur... D'après la RTA il faut de toute manière placer la voiture sur un pont pour le déposer. En soulevant la voiture et en retirant une roue, pensez-vous que je peux au moins le voir ?

Sinon j'ai vérifié les connections de la batterie et tout est bon. Je pensais à un faux contact de connectique ou un fusible mort sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:53

Elle démarre à la poussette peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
ZoulouY
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZoulouY

Messages : 6

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptySam 5 Juin 2021 - 13:41

Effectivement c'est pas bête, il faudrait que j'essaie pour voir. Si ça démarre plus de doute
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 40
Localisation : Gergovie

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptySam 5 Juin 2021 - 23:56

Ca m'arrivait avec un vieux Trafic, il suffisait d'engager une vitesse et de le faire bouger, ça devait décoller les charbons du démarreur ouquelque chose du genre.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptyDim 6 Juin 2021 - 6:35

Bonjour à tous ,

Oui je pense au démarreur moi aussi sur le "clic" décrit à l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
ZoulouY
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ZoulouY

Messages : 6

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:42

Merci pour tous vos conseils

En écoutant bien, j'entends 2 bruits : un petit clic qui vient de la boîte à fusibles moteur, et un très très léger bruit de démarreur

Je pense qu'il est un peu crade ou fatigué
Je vais essayer de la démarrer à la pousette et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty
MessageSujet: Re: Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte   Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Subitement impossible de démarrer sur Cléon-Fonte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur Cléon-Fonte: son histoire
» Pas de voyant impossible à démarrer
» Impossible de démarrer, voyant batterie allumée
» Impossible de démarrer ma Twingo, elle ne veut rien savoir.
» ma twingo ne demarre plus (resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-