Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 démontage bobine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

démontage bobine Empty
MessageSujet: démontage bobine   démontage bobine EmptyMar 31 Aoû 2021 - 9:48

Salut , je dois changer la bobine de ma Twingo, seulement elle est située derrière le moteur. Avant d'attaquer le chantier, si on pouvait me donner l'astuce ce serait gentil.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:00

Salut,


il serait opportun de préciser quel est ton moteur, selon tu peux trouver sa référence (D4F7xx ou D7F7xx) gravée sur le bloc moteur sous la rampe d'admission.

Mais à priori vu ton descriptif d'implantation, normalement tu dois ôter le connecteur (cerclé de rouge capture d'écran ci-après) correspondant au primaire du bloc bobine, et déposer les 3 vis Torx maintenant le bloc bobine (si c'est le même principe que sur mon D4F702).

A+

démontage bobine Capre10


démontage bobine Captu243
Revenir en haut Aller en bas
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:20

Sissou083 a écrit:
Salut,


il serait opportun de préciser quel est ton moteur, selon tu peux trouver sa référence (D4F7xx ou D7F7xx) gravée sur le bloc moteur sous la rampe d'admission.

Mais à priori vu ton descriptif d'implantation, normalement tu dois ôter le connecteur (cerclé de rouge capture d'écran ci-après) correspondant au primaire du bloc bobine, et déposer les 3 vis Torx maintenant le bloc bobine (si c'est le même principe que sur mon D4F702).

A+

démontage bobine Capre10


[url=https://servimg.com/view/20089059/47démontage bobine Captu243[/url]


Merci, mais bobine est derrière vers l'habitacle, pas comme sur la photo, ce serai trop simple.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:31

RE,


ok, cela dit à ce "détail" près, le principe doit être le même, un connecteur primaire à débrocher et 3 (voir 4 selon la bobine) vis Torx à déposer.

Selon précise ton modèle de moteur, d'autres ici ont sans doute le même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:21

Sissou083 a écrit:
RE,


ok, cela dit à ce "détail" près, le principe doit être le même, un connecteur primaire à débrocher et 3 (voir 4 selon la bobine) vis Torx à déposer.

Selon précise ton modèle de moteur, d'autres ici ont sans doute le même.

A+


Avec peine car rouillé, j'arrive à lire D4F C 708, pour le 8 j'en suis moins sur, mais normalement c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
calicoba40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
calicoba40

Messages : 64
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:30

Hi Man ;
J’ai la même caisse que toi (Expression de 2006).
Le moteur est une D4F D 708 c’est l’évolution du bloc moteur D4F en ‘’D’’ sous le nom de code Renault ‘’KAIZEN’’.
Pour la bobine = C’est le caca car effectivement est est placée derrière le bloc.
Maintenue par 2 vis Torx au dessus et 1 (ou 2, me rappel plus) en dessous.
Pour la démontée il te faut un miroir du type miroir de dentiste pour localiser les têtes des vis et une petite clef à cliquet = plus compliqué que cela : tu meurs !!
Autrement pour ton autre post je suis d’avis de Sissou et Border = Problème d’allumage.
Sur ma caisse cette bobine à été la cause du moteur fonctionnant sur 3 pattes, problème récurant chez Renault.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:38

calicoba40 a écrit:
Hi Man ;
J’ai la même caisse que toi (Expression de 2006).
Le moteur est une D4F D 708 c’est l’évolution du bloc moteur D4F en ‘’D’’ sous le nom de code Renault ‘’KAIZEN’’.
Pour la bobine = C’est le caca car effectivement est est placée derrière le bloc.
Maintenue par 2 vis Torx au dessus et 1 (ou 2, me rappel plus) en dessous.
Pour la démontée il te faut un miroir du type miroir de dentiste pour localiser les têtes des vis et une petite clef à cliquet = plus compliqué que cela : tu meurs !!  
Autrement pour ton autre post je suis d’avis de Sissou et Border = Problème d’allumage.
Sur ma caisse cette bobine à été la cause du moteur fonctionnant sur 3 pattes, problème récurant chez Renault.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨


Merci les z'Amis, j'ai réussi à la démonter, j'aurai la neuve demain, sur ce modèle les fils sont sertis.
Mon fournisseur local me la fait à 59€. En tout cas merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

démontage bobine Empty
MessageSujet: Résolu   démontage bobine EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:47

CC, c'est bien la bobine, votre diagnostique était le bon.
Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
calicoba40
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
calicoba40

Messages : 64
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:07

Tkank’s for your feedback ! (merci pour ton retour).

Have A Nice Day¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA40™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:31

En passant, j'ajoute qu'il ne faut jamais débrancher un fil de bougie pendant que le moteur tourne, c'est un risque important de claquage interne dans la bobine. Il n'existe pas de solution simple pour déterminer quel cylindre est en cause quand un moteur tourne "sur 3 pattes".
Revenir en haut Aller en bas
Polydore
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polydore

Messages : 23
Localisation : Yvelines

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:41

Mathusalem a écrit:
En passant, j'ajoute qu'il ne faut jamais débrancher un fil de bougie pendant que le moteur tourne, c'est un risque important de claquage interne dans la bobine.  Il n'existe pas de solution simple pour déterminer quel cylindre est en cause quand un moteur tourne "sur 3 pattes".

J'ai acheté ça qui fonctionne bien pour déterminer quel cylindre foire :

https://www.amazon.fr/gp/product/B003AN1VPW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptySam 4 Sep 2021 - 15:51

Polydore a écrit:
Mathusalem a écrit:
En passant, j'ajoute qu'il ne faut jamais débrancher un fil de bougie pendant que le moteur tourne, c'est un risque important de claquage interne dans la bobine.  Il n'existe pas de solution simple pour déterminer quel cylindre est en cause quand un moteur tourne "sur 3 pattes".

J'ai acheté ça qui fonctionne bien pour déterminer quel cylindre foire :

https://www.amazon.fr/gp/product/B003AN1VPW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Oui, mais non. Ca ne répond pas au problème général. Ca ne fait qu'indiquer si du courant arrive sur chaque bougie, mais ça ne permet pas de détecter un cylindre qui ne "donne " pas, suite à une défectuosité d'injecteur, une soupape qui ferme mal, une bougie foireuse, une fuite au JDC...
Revenir en haut Aller en bas
Polydore
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Polydore

Messages : 23
Localisation : Yvelines

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptySam 4 Sep 2021 - 17:21

Mathusalem a écrit:
Polydore a écrit:
Mathusalem a écrit:
En passant, j'ajoute qu'il ne faut jamais débrancher un fil de bougie pendant que le moteur tourne, c'est un risque important de claquage interne dans la bobine.  Il n'existe pas de solution simple pour déterminer quel cylindre est en cause quand un moteur tourne "sur 3 pattes".

J'ai acheté ça qui fonctionne bien pour déterminer quel cylindre foire :

https://www.amazon.fr/gp/product/B003AN1VPW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Oui, mais non. Ca ne répond pas au problème général.  Ca ne fait qu'indiquer si du courant arrive sur chaque bougie, mais ça ne permet pas de détecter un cylindre qui ne "donne " pas, suite à une défectuosité d'injecteur, une soupape qui ferme mal, une bougie foireuse, une fuite au JDC...

Vu comme ça, oui. Je pensais qu'on parlait uniquement de la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Jetman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Jetman

Messages : 17
Age : 66

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyDim 5 Sep 2021 - 19:17


De toute façon mes fils de bougies coté bobine sont sertis , donc obligé de tout changer



Polydore a écrit:
Mathusalem a écrit:
Polydore a écrit:


J'ai acheté ça qui fonctionne bien pour déterminer quel cylindre foire :

https://www.amazon.fr/gp/product/B003AN1VPW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Oui, mais non. Ca ne répond pas au problème général.  Ca ne fait qu'indiquer si du courant arrive sur chaque bougie, mais ça ne permet pas de détecter un cylindre qui ne "donne " pas, suite à une défectuosité d'injecteur, une soupape qui ferme mal, une bougie foireuse, une fuite au JDC...

Vu comme ça, oui. Je pensais qu'on parlait uniquement de la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oliv'

Messages : 20
Localisation : Carcassonne

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:00

Bonjour,

Dommage que tu ne dises pas comment tu as procédé Sad

Jetman a écrit:


Merci les z'Amis, j'ai réussi à la démonter, j'aurai la neuve demain, sur ce modèle les fils sont sertis.
Mon fournisseur local me la fait à 59€. En tout cas merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4880
Localisation : bretagne

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 12 Mai 2023 - 18:44

Oliv' a écrit:
Bonjour,

Dommage que tu ne dises pas comment tu as procédé  Sad

Jetman a écrit:


Merci les z'Amis, j'ai réussi à la démonter, j'aurai la neuve demain, sur ce modèle les fils sont sertis.
Mon fournisseur local me la fait à 59€. En tout cas merci de m'avoir répondu.
tranquille sissou vas arrivé Super
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:10

@ oliv' il n'y a pas d'astuce, il te faut https://www.amazon.fr/dp/B07TTGM7KT?pd_rd_i=B07TTGM7KT&pf_rd_p=b52ea560-de0f-48a1-8c8a-a731278f8bdf&pf_rd_r=HGQSSEGJ4DG06FESYF0T&pd_rd_wg=K2kNv&pd_rd_w=L8Aht&pd_rd_r=fd191bd5-b738-47ed-98f4-6f979d574120&th=1 pour voir où tu mets les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oliv'

Messages : 20
Localisation : Carcassonne

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:22

Ok

Merci Smile

Pas besoin d'une articulation à l'avant bras ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:29

Oliv' a écrit:
Ok

Merci Smile

Pas besoin d'une articulation à l'avant bras ? Very Happy
Des mains de pianistes Sifflote et un stock de pansements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:20

Horacio Caine a écrit:
Des mains de pianistes Sifflote et un stock de pansements Laughing

Salut Horacio Caine,

si peu, tu exagères, tu es bien un varois lol!

C'est vrai que si c'est le D4F708, son petit nom de KAIZEN en prend un coup (sur les doigts) pour l'accès à ce bloc bobine.
démontage bobine Captu779

Courage Oliv' Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Oliv'

Messages : 20
Localisation : Carcassonne

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptyVen 12 Mai 2023 - 21:28

C'est bien un D4F708 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine EmptySam 13 Mai 2023 - 13:32

Sissou, rien qu'en changeant les soufflets de direction, je me suis niqué les mains comme il faut, alors j'imagine quand je vais m'attaquer à cette p'tain de bobine que je changerai en même temps que je vais devoir faire le joint de cache culbuteurs. Crying or Very sad
Travaux prévus à ses 200M KM Cool soit dans 2500km Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




démontage bobine Empty
MessageSujet: Re: démontage bobine   démontage bobine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

démontage bobine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démontage bobine
» Conseil remplacement bobine + bougies sur D4F ?
» Bobine allumage.
» Bobine d'allumage
» Bobine d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-