Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amortisseur Arrière - outil remontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katrapla
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
katrapla

Messages : 10

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 10:00

Bonjour à toutes/tous Smile

Depuis l'achat et le CT de ma twingo 1 phase 1 de 1998 j'ai pu faire pas mal de choses(changer amortisseurs avant, freins à disques, tambours arrières, soufflet de direction...) mais là je galère sur les amortisseurs arrières.  affraid

J'ai pu desserrer le boulon en bloquant l'axe en haut(il dépasse c'est facile)
Amortisseur Arrière - outil remontage 20211110

mais maintenant que je veux mettre le nouvel amortisseur je n'ai plus de prise et n'arrive pas à bloquer l'axe avec une clé à griffe
Amortisseur Arrière - outil remontage 20211112
Amortisseur Arrière - outil remontage 20211111

Connaitriez vous la référence de l'outil qui permet de bloquer l'axe et visser le boulon ? je me suis déjà trompé en commandant le mauvais outil...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:13

salut lui seul pourras te répondre envoie lui un mail et abonne toi sur sa page facebook Sifflote Amortisseur Arrière - outil remontage 24113713
Revenir en haut Aller en bas
katrapla
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
katrapla

Messages : 10

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 11:17

kerpape a écrit:
salut lui seul pourras te répondre envoie lui un mail et abonne toi sur sa page facebook Sifflote Amortisseur Arrière - outil remontage 24113713

Salut, merci pour le lien et l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 13:14

Le mieux est d'apporter les amortos chez un mécano qui serrera les écrous en 3 secondes avec une visseuse à chocs... pas besoin d'outil spécial.

Il ne faut surtout pas marquer la tige d'amortisseur avec une clé à griffe ou autre, ça produirait des fuites et l'amorto ne durerait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
katrapla
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
katrapla

Messages : 10

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 14:06

Mathusalem a écrit:
Le mieux est d'apporter les amortos chez un mécano qui serrera les écrous en 3 secondes avec une visseuse à chocs...    pas besoin d'outil spécial.

Il ne faut surtout pas marquer la tige d'amortisseur avec une clé à griffe ou autre, ça produirait des fuites et l'amorto ne durerait pas longtemps.

Clé à choc pas possible il faut maintenir la tige d'amortisseur à l'intérieur pour serrer, je suis aller voir le mécano du coin qui me dit le faire en serrant la tige entre les ressorts avec une clé à griffe...

J'ai commandé un autre outil, embout d'amortisseur 6.3mm, je vous dirais si c'est ok ou pas.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 14:51

Salut,

L'angle de la prise de vue ne permet pas de voir si le ressort est suffisamment compressé afin de t'éviter d'être en contrainte pour serrer cet écrou... Zokazou...

Sinon as tu essayé de bloquer le méplat avec une pince à becs plats, et une clé à oeil, le temps de passer les premiers filets de l'écrou Nylstop ?

Amortisseur Arrière - outil remontage Pince-10


A+
Revenir en haut Aller en bas
katrapla
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
katrapla

Messages : 10

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 15:06

Sissou083 a écrit:
Salut,

L'angle de la prise de vue ne permet pas de voir si le ressort est suffisamment compressé afin de t'éviter d'être en contrainte pour serrer cet écrou... Zokazou...

Sinon as tu essayé de bloquer le méplat avec une pince à becs plats le temps de passer les premiers filets de l'écrou Nylstop ?

Amortisseur Arrière - outil remontage Pince-10


A+

Salut,

Oui le ressort est suffisamment compressé, j'ai pu enlever le vieil amortisseur, mettre le nouveau avec soufflet tout neuf mais le méplat ne dépasse pas suffisamment pour pouvoir le pincer et serrer l'écrou.

J'aurai la douille mercredi et vous ferez un retour jeudi.

Pour info voici la douille traversante qu'ils utilisent à 5min12s(mais lui la tige dépasse, moi ça force direct, j'ai peut être un pas de vis foiré)
https://www.youtube.com/watch?v=6ICG5stqUk4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 15:12

Re,


Merci par avance pour ton retour d'expérience... Effectivement, probablement que tu as un début de pas de vis foiré, perso pour l'avoir fait je n'ai rencontré aucun problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:41

Possible que le pas de vis soit foiré. Faut regarder avec une loupe et essayer un écrou normal, pas nylstop, pour voir. Et réparer le filetage si besoin.

Sinon avec une visseuse à choc de pro, il n'y a pas besoin de tenir la tige, et ça visse en quelques secondes. J'en ai remonté plusieurs comme ça, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:24

Bonsoir, effectivement en observant la photo on a l'impression que ton écrou est de travers. Peut-être est-ce une illusion d'optique mais en pratique tu devrais pouvoir visser davantage ton écrou.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyMer 10 Nov 2021 - 22:36

Salut,
Une solution c'est de serrer ta vis normalement et de d'enfiler le ressort à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyMer 10 Nov 2021 - 23:39

dany a écrit:
Bonsoir, effectivement en observant la photo on a l'impression que ton écrou est de travers. Peut-être est-ce une illusion d'optique mais en pratique tu devrais pouvoir visser davantage ton écrou.

Oui c'est bien mon impression aussi. Il faudrait redémonter et contrôler le filetage de la tige (et l'écrou aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
katrapla
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
katrapla

Messages : 10

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:41

Bon c'était simplement l'écrou qui était foiré Smile écrou neuf j'ai pu serré à la main jusqu'à ce que la tige dépasse puis serrage en pinçant le méplat avec de simple pince Smile

Merci à tous/toutes pour vos réponses et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyVen 12 Nov 2021 - 7:09

ok merci pour le retour Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage EmptyVen 12 Nov 2021 - 10:49

katrapla a écrit:
Bon c'était simplement l'écrou qui était foiré Smile écrou neuf j'ai pu serré à la main jusqu'à ce que la tige dépasse puis serrage en pinçant le méplat avec de simple pince Smile

Merci à tous/toutes pour vos réponses et bonne soirée

Salut,

un écrou de 1303 Käfer "neuf" de 1973 , et çà repart Katrapla... Je crains le pire quand tu passeras du boxer au 4 en ligne, ou à la JB1 avec synchros lol!

Humour biensûr, en tout cas merci pour ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amortisseur Arrière - outil remontage Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Arrière - outil remontage   Amortisseur Arrière - outil remontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amortisseur Arrière - outil remontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit coté amortisseur arrière
» Démontage carburateur pour nettoyage - besoin de conseils
» remontage de bielles
» recherche cote outil mot 1272
» Changement de bobines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-