Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 remontage de bielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal66

Messages : 19
Localisation : st cyprien

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:37

bjr
g demonte moteur de 1997 pour changer segments et la surprise je dois changer pistons.g oublier de marquer les bielles et la suis bien embete pour les remonter savais vous dans quel sens je doit les remettres vu qu il y a une bosse d un seul cote en haut de la bielle et en bas (villebrequin) un cote plat je pense que c pour l equilibrage du villebrequin ??
merci beaucoup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:31

Sur la tête de bielle (en bas !) il y a un plat avec un repère, il faut que ça soit du côté opposé à l'arbre à cames. La flèche sur le piston doit être vers le volant.

Bon, mais par ailleurs il faut que chaque bielle ait son chapeau, et qu'elle soit montée à sa place d'origine. S'il n'y a pas eu de numéros frappés au démontage, ça va pas être facile. Peut-être en regardant avec soin les rayures sur le vilebrequin et celles sur les coussinets (s'ils n'ont pas été mélangés !)

Revenir en haut Aller en bas
pascal66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal66

Messages : 19
Localisation : st cyprien

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:35

merci  Mathusalem
les bielles je sais dans quelle chemise elles vont ca c bon . apres de nombreux interrogatoires  lol la flèche du piston doit être vers la distribution ....!!!!??..  ce que je comprend pas c comment mettre cette bielle quand tu parle de l arbre a camme il est en haut et centre ? si je me met devant pare choc avant  comment elle va ??? merciremontage de bielles  Bielle10
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:12

Bon, alors mille excuses. Ca ne doit pas être le moteur auquel je pense, si l'arbre à cames est au milieu, c'est un D7F et là pour le moment je n'ai pas retrouvé la doc correspondante. Dès que j'ai des nouvelles, je le dis....
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal66

Messages : 19
Localisation : st cyprien

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:54

pas de soucie
impossible de trouve pour l instant l info j allucine .....
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal66

Messages : 19
Localisation : st cyprien

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:40

alors pour info le bossage est vers l avant
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 11:23

merci du retour, t'as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
MacGreg
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
MacGreg

Messages : 25
Age : 38
Localisation : Colombes

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:54

Salut,

Est-ce que ce document pourrait répondre à ta question ? (RTA twingo)
remontage de bielles  Remont10
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal66

Messages : 19
Localisation : st cyprien

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptySam 9 Sep 2017 - 13:50

merci   a vous
la doc correspond  c cool je donnerai des explications a ce qu il m ai arrive de negatif .... et posterai photos .
les coussinets comme a l origine que l on ne trouve plus meme chez renault  et la mise en place de l axe du piston sur bielle fait portant chez la seule boite equipee chez moi .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1981
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptySam 9 Sep 2017 - 15:42

Pourtant en cherchant "coussinets de bielle d7f" sur Google on trouve plusieurs fournisseurs, y compris en cote réparation. Apparemment il faut faire gaffe parcequ'il existe au moins deux montages incompatibles...
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
pascal66

Messages : 19
Localisation : st cyprien

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: la suite   remontage de bielles  EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:35

avant de remonter les pistons segments neufs il m a falu deglacer les chemises avec une fabrication maison  qui va super bien. pistons prets a faire leur travail. depuis la remise en route elle tournee sur 3 pattes et tremblee enorment a certain regime,donc demontage de la culasse et apres avoir verifie l etenchelite des soupapes il y avait un guide de soupape que g tordue a un moment donne ( c est la premiere fois pour moi donc la boulette) bref content quand meme d avoir trouve ma connerie je vais nettoyer chemise et la la catastrophe.me suis rendu compte tres facilement que les 4 chemise sont rayees ..le mot est faible.a savoir que le piston bielle a etait mis chez un pro (ptdr)......les axes des pistons se sont barrees au bout de 200 bornes youpi
au final bloc mort donc suis a la recherche d un moteur
a bientot  snifremontage de bielles  20170914
remontage de bielles  20170916
remontage de bielles  20170915
remontage de bielles  20170913
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:29

C'est la cata! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remontage de bielles  Empty
MessageSujet: Re: remontage de bielles    remontage de bielles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remontage de bielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démontage carburateur pour nettoyage - besoin de conseils
» Changement de bobines?
» Remontage serrure hayon
» Amortisseur Arrière - outil remontage
» Conseil démontage et remontage poignée de porte intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-