Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Durée de vie de la chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Durée de vie de la chaine Empty
MessageSujet: Durée de vie de la chaine   Durée de vie de la chaine EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:56

Bonjour

Sur un autre post, quelqu'un parle d'une durée de vie prévue de 250000 km pour la chaine
Je ne sais pas si la mienne a déja été changée donc je m'interroge sur son remplacement éventuel...
Quelqu'un saurait ou trouver un tuto là dessus ? C'est marrant on trouve des tuto de remplacement de distributio en veux-tu en voilà mais rien sur cette fameuse chaine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Durée de vie de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la chaine   Durée de vie de la chaine EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:03

C'est parce que sans doute personne ne la change !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Durée de vie de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la chaine   Durée de vie de la chaine EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:16

Ça pourrait être une explication en effet, ceci étant cela ne signifie pas que c'est ce qu'il faut faire pour conserver sa twingo longtemps...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo C3G de 1994
0 options
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Durée de vie de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la chaine   Durée de vie de la chaine EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:29

Bonsoir, tu sais au fil des années on se rends compte que ce que nos parents disaient reste bien réel et exact, même de nos jours:  "En mécanique, moins tu touche et mieux ça marche".......
Et ils avaient bien raison nos vieux.!
Parce que nous aussi, étant plus jeunes et novices, on a bricolé à tord et à travers.... et ça nous a couté parfois très cher.
Mais bon, tu fais comme tu veux.!!!  Durée de vie de la chaine 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de vie de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la chaine   Durée de vie de la chaine EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:33

Salut,


on peut toujours à titre préventif sans attendre la manifestation d'une chaîne détendue (problème de chaîne ou de tendeur ?) ou pire de sa casse (rare, jamais rencontrée), et surtout sans connaître l'historique de maintenance du véhicule (kilométré) opter pour le remplacement de la chaîne et de son patin tendeur à cette occasion (et vérifier au passage que le dispositif ne soit pas bloqué par de l'huile agglomérée au fil du temps par des vidanges se résumant à refaire le niveau d'huile)... Mais si rien ne le justifie, évite, à moins d'être féru du sujet, ou vouloir refaire un moteur zéro kilomètre dans son intégralité (par passion ou par nécessité...).

Tu trouveras via le lien ci-après le processus de réfection du C3G, la partie dépose de la chaine est traitée à partir de la page 50 (10-48), la pose page 75 (10-79).

Les préliminaires doivent être les mêmes, je suppose, quelques soient les Twingo, à savoir dépose du support moteur (côté distribution... inutile de l'écrire) et de la courroie accéssoire... etc.

En espérant que cette doc puisse t'aider => http://c.papy.free.fr/autotitre/original/reparation_mot_Cleon.pdf

Ce n'est en rien sorcier, mais çà demande un minimum de connaissance et de sérieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyrillem
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Cyrillem

Messages : 163

Durée de vie de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la chaine   Durée de vie de la chaine EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:38

Super! Merci sissou 083. Perso j'ai connu des ruptures de chaîne sur BMW par exemple donc comme tout ce qui est mécanique je ne considère pas que c'est inusable surtout pour une citadine avec ce kilométrage... J'ai même entendu en concession, dire qu'une huile de boite ne se change jamais après chacun fait comme il veut 🤗

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo C3G de 1994
0 options
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Durée de vie de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la chaine   Durée de vie de la chaine EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:19

Cyrillem a écrit:
Super! Merci sissou 083. Perso j'ai connu des ruptures de chaîne sur BMW par exemple donc comme tout ce qui est mécanique je ne considère pas que c'est inusable surtout pour une citadine avec ce kilométrage... J'ai même entendu en concession, dire qu'une huile de boite ne se change jamais après chacun fait comme il veut 🤗

Re,

perso sur des allemandes (groupe VAG) pas de chaine HS mais des patins largement entamés.

Bonne suite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durée de vie de la chaine Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie de la chaine   Durée de vie de la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durée de vie de la chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Durée de vie de l'alternateur
» [Quickshift] Problème de boite auto et durée de vie
» Bougie d'allumagne : pourquoi durée de vis différente ?
» Courroie ou chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-