Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Nombre de tours de volant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mishacaudio69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mishacaudio69

Messages : 20

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyMer 30 Mar 2022 - 13:53

Bonjour,,
Sur ma twingo de 1998 avec direction assistée, j'ai constaté la chose suivante :
En commençant volant au milieu, je peux faire un peu moins de 2 tours de volant à gauche et 2 tours 1/4 à droite.
Est ce que vous pouvez me dire si ça fait pareil sur vos twingo svp ?
Je précise que le volant ne peut pas être décalé sur la colonne car il y a un détrompeur .
Par avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyMer 30 Mar 2022 - 15:57

Lorsque le volant est bien centré, les roues sont-elles parfaitement droites ?
Revenir en haut Aller en bas
Mishacaudio69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mishacaudio69

Messages : 20

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:31

Non le volant est légèrement sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyMer 30 Mar 2022 - 18:53

Donc c'est normal qu'il n'y ait pas le même nombre de tours d'un coté par rapport à l'autre, puisque tu commences l'essai avec le volant au milieu et que dans ce cas tes roues sont déjà légèrement braquées.
Revenir en haut Aller en bas
Mishacaudio69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mishacaudio69

Messages : 20

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptySam 2 Avr 2022 - 21:11

Bon, je pense que c'est la nouvelle crémaillère ( neuve reconditionnée) qui tourne trop à droite par rapport au côté gauche. J'ai fait un test avec mon ancienne crémaillère et elle tourne d'environ de 2 tours à gauche et à droite de manière identique. La nouvelle , elle, tourne de 2 tours à gauche ( normal ) et d'au moins 2 tours 1/4 à droite avant que la roue bute sur quelque-chose. Comme le volant a un détrompeur, je vais devoir faire le point milieu de la crémaillère avec le cardan de colonne de direction. J'espère qu'une fois la crémaillère centrée, mes roues ne toucherons pas ni à gauche ni à droite car j'aurais une amplitude de braquage supérieure à l'origine. Je fais ça dans quelques jours et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mishacaudio69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mishacaudio69

Messages : 20

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyLun 4 Avr 2022 - 23:04

Aujourd'hui, j'ai mis la twingo sur le pont.
Après avoir retiré les roues avants et déconnecté les rotules de direction des fusées, je me suis rendu compte que la nouvelle crémaillère a un souci de butée de braquage côté droit. Vu le temps et la complexité de remplacer une crémaillère, ça restera comme ça. Faudra juste ne pas tourner plus de deux tours le volant à droite car ça force sur le cardan.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:28

Il y a peut-être moyen d'improviser un butoir externe à la crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
Mishacaudio69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mishacaudio69

Messages : 20

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 18:31

J'y ai pensé mais pas trouvé de solution. 😥
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyMer 6 Avr 2022 - 19:03

En jouant sur les 2 biellettes de direction, de façon à reporter un peu plus de braquage sur la roue qui ne touche pas et diminuer sur l'autre (même nombre de tours de chaque coté, mais dans le sens inverse).
Revenir en haut Aller en bas
Mishacaudio69
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Mishacaudio69

Messages : 20

Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:15

J'y avais pensé également. Mais au-delà de 2 tours , donc au delà de la butée théorique, le cardan se déboîte et force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nombre de tours de volant ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de tours de volant ?   Nombre de tours de volant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nombre de tours de volant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur s'arrete à 3200 tours/min
» [résolu]D7F broute à chaud lorsque le moteur monte un peu dans les tours
» Bruit volant
» Jeu dans le volant
» le volant qui se durcit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-