Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 15:52

Bonjour,

J'ai une Twingo 1,2i 16V Privilège, tout allait parfaitement bien jusqu'à hier (aucun voyant d'alerte, la twingo démarrait toujours sans problème et du 1er coup).
Aujourd'hui, impossible de la démarrer.

A/ J'ai enlevé les cosses de la batterie et j'ai limé légèrement au cas où c'était du à un mauvais contact. Cela n'a rien changé.
B/En lisant la notice, j'ai lu que cela pouvait être à cause de la pile de la clef de ma Twingo. Cela m'a semblé un peu bizarre comme raison, mais être sûr j'ai acheté une nouvelle pile mais ma Twingo ne démarre toujours pas.
C/ J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons.
D/ J'ai constaté que le liquide de refroidissement était plutôt bas, j'en ai remis.

Je suis preneur de conseil ? Tout ce que je peux dire c'est que du jour au lendemain je suis passé d'une voiture qui marche parfaitement à qui ne démarre plus. Lorsque je tourne la clef, j'entends un bruit brrrr (normal a priori) permanent (je veux dire par là qu'il n'y a pas un bruit brrr puis un autre bruit bizarre après, il est continu quand j'ai la clef tourné)
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:11

Salut, disons que c'est le principe même de la panne, du jour au lendemain.
Pour commencer le démarreur se lance t'il ? Ou bien il y a un Tic Tic Tic ?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:25

Essaie avec une batterie auxiliaire et des pinces si le démarreur ne lance pas le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:44

> Pour commencer le démarreur se lance t'il ? Ou bien il y a un Tic Tic Tic ?
Justement là il y a un manque d'expérience de ma part pour savoir si le démarreur se lance ou pas. Je n'entends pas à proprement parler de Tic Tic Tic, lorsque je tourne la clef, j'entends un bruit brrrr, le bruit normal, sauf qu'habituellement 3s après j'entends le moteur démarrer. Là non. Le bruit est permanent, je veux dire par là qu'il n'y a pas un bruit brrr puis un autre bruit bizarre après, il est continu quand j'ai la clef tourné jusqu'à ce que j'arrête de tourner la clef.

> Essaie avec une batterie auxiliaire et des pinces si le démarreur ne lance pas le moteur
Si je comprends bien je mets des câbles jusqu'à la batterie de ma femme et je teste, c'est bien cela? je vais rechercher des cables pour tester cela
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 18:41

Tu relies le (+) de la batterie de ta femme avec le (+) de la tienne.
Tu relies le (-) de la batterie de ta femme avec le (-) de la tienne.

Tu démarres le moteur du véhicule de ta femme et puis tu essaies de démarrer la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 18:56

Salut,

de ce que je comprends tu constates que le démarreur ne tourne pas et de fait n'entraine pas le moteur... c'est cela ?

Les fusibles étant vérifiés comme tu l'indiques, ainsi que la connectique batterie (*), la première cause possible c'est une batterie (vidée ou HS) dans l'incapacité de délivrer le courant nécessaire à l'entrainement du démarreur.

Disposes tu d'un voltmètre ?
Si oui, mesure la tension à ses bornes, elle devrait être de l'ordre de 12,7 volts, puis mesure cette tension lorsque tu tentes de démarrer, si cette tension s'écroule, il ne te reste qu'à la charger étant déposée, la remplacer (si la charge est inefficace), ou démarrer avec l'aide d'une batterie externe, comme proposé par Border (ce qui ne t'interdit pas de contrôler et recharger la batterie à la suite).
Mais (sans à priori de ma part) à te lire, j'ai un doute sur l'usage possible d'un voltmètre, donc "Border thérapie" direct.

Vu ton questionnement sur ce dernier point, cette vidéo pourra t'aider => https://www.youtube.com/watch?v=zeV_4PAsLI4

Si malgré tout elle ne démarre pas (tu perçois comme un blocage du moteur) n'insiste pas.

Selon reviens ici avec le résultat de cette manip en te souhaitant que ce ne soit qu'un problème de batterie (le plus probable).

(*) vérifie aussi les connections (gros câbles) de la batterie à la masse sur le chassis, ainsi que le + batterie direct côté démarreur... Sur le démarreur tu retrouveras aussi un "petit" fil en provenance du contacteur du Neiman (position démarrage), vérifie sa connectique également.
Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Captu548

PS : la pile dans la clé ne sert qu'à la télécommande des ouvrants (portières et coffre).
Le "Brrrrr" que tu entends 3 secondes en tournant la clé c'est probablement celui de la pompe à essence (sous la banquette passager droit).
Il est possible que tu entendes un bruit "annexe" celui du démarreur qui n'arrive pas à ce lancer par manque de courant ou du solénoïde qui le pilote (le petit fil évoqué en amont).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 19:39

Merci pour vos retours, j'ai revérifié les connexions de la batteries et je viens de faire le teste avec une batterie auxilliaire, la voiture ne démarre pas malgré cela. Si je comprends bien cela ne peut du coup pas être la batterie.

J'ai également écouter si la pompe à essence sous le siège arrière droit fontionnait pendant le démarrage, cela semble parfait, j'entends un bruit qui me semble tout à fait normal (je suis pas expert non plus).
J'ai également regardé la courroie quand j'essaie de démarrer, elle tourne.

> Vu ton questionnement sur ce dernier point, cette vidéo pourra t'aider => https://www.youtube.com/watch?v=zeV_4PAsLI4
Je comprends du coup le Tic Tic Tic dont vous parliez. Ma voiture ne fait pas ce bruit strident et inquiétant quand j'essaie de démarrer. C'est un bruit brrrr normal, sauf qu'il n'est pas suivi comme d'habitude du démarrage du moteur.

> Il est possible que tu entendes un bruit "annexe" celui du démarreur qui n'arrive pas à ce lancer par manque de courant ou du solénoïde qui le pilote (le petit fil évoqué en amont).
Je n'entends pas de bruit annexe, j'ai juste le brrr et après le moteur démarre en temps normal et là le brrr continue jusqu'à ce que j'arrête de tourner la clef de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 20:10

Si tu vois la courroie accessoires tourner lorsque tu essaies de démarrer, c'est que le démarreur tourne bien.

Voir voyant antidémarrage, allumage, arrivée d'essence ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyMer 18 Mai 2022 - 20:42

Salut,

visiblement en lisant ton post de retour tu as répondu en partie à Border (la courroie accessoire tourne). Pour poursuivre sur le post de Border, quid du voyant anti-démarrage quand tu insères et tourne la clé de contact ? s'éteint t'il ?

Pour l'arrivée d'essence, comme proposé à juste titre par Border, il te faudra déconnecter le branchement d'arrivée sur la rampe d'injection et vérifier si l'essence arrive à ce point lorsque le contact est tourné... voir en aval, directement sur les injecteurs... évite si tu ne le sens pas.
Idem pour l'allumage (visualisation de l'étincelle à la bougie), à déconseiller si l'on ne maîtrise pas le sujet aussi simple soit il.

Après pour le reste (si comme tu l'as vérifié les fusibles sont ok et idem pour la batterie à priori) il te faudra disposer d'un contrôleur universel (voltmètre et Ohmmètre) à minima, et quelques contrôles à faire in-situ.

Questions : dispose tu d'un contrôleur universel, et sais tu l'utiliser ?

A+

Le côté positif c'est que le moteur est visiblement entrainé par le démarreur et n'est pas bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyJeu 19 Mai 2022 - 7:06

batterie vide tu as essayé avec une autre voiture moteur tournant avec des câbles le rouge au plus et le noir au moins ou ton antidémarrage il faut le supprimer !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:07

Le voyant anti-démarrage s'arrête bien de clignoter dès que je rentre la clef et que je la mets sur le 1er cran:
Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent PGiuUrC
Si je comprends bien ce n'est du coup pas un problème d'anti-démarrage.
J'ai vu que j'ai un icône d'huile qui apparaît, mais est-ce que cela peut bloquer totalement le démarrage ?

Pour l'arrivée d'essence et l'allumage je ne l'ai jamais fait, du coup je ne sais pas comment faire. J'imagine qu'il faut déjà enlever le gros cache moteur qui se trouve au milieu:
Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent ABZdaDt
Je ne sais pas comment l'enlever et toutes les vidéos que je vois sur les Twingo ont des caches différents (ex https://www.youtube.com/watch?v=oyOvNPhtWek alors qu'il s'agit d'une 1.2 16v comme la mienne)

Sissou083 a écrit:
Questions : dispose tu d'un contrôleur universel, et sais tu l'utiliser ?
Quand tu dis un contrôleur universel, tu veux dire un OBD? comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Veepeak-Diagnostic-Automobile-OBD2-OBDII-Code-Barre/dp/B011NSX27A/
Je n'en ai pas, je ne m'en suis jamais servi mais j'ai un smartphone Android qui pourrait le faire.

kerpape a écrit:
batterie vide tu as essayé avec une autre voiture moteur tournant avec des câbles le rouge au plus et le noir
En s'appuyant sur une autre batterie, le moteur ne démarre toujours pas.
La batterie de ma voiture est ok a priori: la courroie tourne, toutes l'électronique à bord fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyJeu 19 Mai 2022 - 10:55

Salut,

à priori, à voir ton tableau de bord, effectivement l'antidémarrage est désactivé.

Concernant le voyant d'huile, c'est normal qu'il soit allumé tant que le moteur n'a pas démarré le circuit d'huile n'est pas sous pression.

Concernant le cache moteur supérieur (la boite à air) la vidéo que tu postes est celle du moteur D4F702 (comme le mien) le tien doit être un D4F708 (réf gravée sur le haut du bloc moteur légèrement excentrée à gauche), je suppose qu'il tient par des clips voir quelques vis, à voir in-situ.

Un interface OBD, un Smartphone, ce n'est pas un contrôleur universel avec à minima les fonctions de voltmètre et d'Ohmmètre... Mais je suis curieux de connaître le type de Smarphone Android que tu as pouvant assurer ces fonctions.

Voici un exemple de contrôleur universel =>
Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Captu549

Globalement, si tu n'as pas ces quelques pratiques minimales (dépose d'un cache moteur, utilisation d'un voltmètre et d'un Ohmmètre), çà va être compliqué de t'assister à distance, tant sur les gestes à faire, que sur l'interprétation des mesures qui en résulte, et une éventuelle progression dans la recherche toujours plus complexe.

Cela dit, la panne originale peut s'avérer à posteriori très simple à découvrir et à traiter, mais n'étant pas devant ta Twingo, et de ton côté ne disposant de quelques connaissances minimales, on peut aisément passer à côté malgré toute la meilleure volonté de part et d'autre.

Essaie de trouver parmi tes connaissances, amis, famille... etc, si quelqu'un dispose de ces connaissances minimales pour t'accompagner.

Bonne suite à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyJeu 19 Mai 2022 - 16:26

Cela peut aussi provenir d'un défaut du capteur PMH (Point Mort Haut).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyJeu 19 Mai 2022 - 16:59

Border a écrit:
Cela peut aussi provenir d'un défaut du capteur PMH (Point Mort Haut).

Salut Border,

... aussi effectivement, bravo Border Super

Mais le "tuyau noir dans le moteur" gène, et Christo n'arrivait pas à le déposer précédemment (autre post), en espérant que cela lui soit possible maintenant, restera alors à déposer 2 écrous, et un connecteur, pour nettoyer sa partie active ainsi que sa connectique... la suite, si cela ne suffit pas, nécessitant un contrôleur universel, ou un remplacement en aveugle (quoique vu le prix).

Pour Christo => Le capteur PMH se trouve sur la cloche de la boite de vitesse, côté volant moteur, et à l'aplomb de la boite à air (côté droit quand tu es devant).
En reprenant ta photo, le sens où le trouver est donné par la flèche rouge, et il te faudra sans doute déposer la connexion du tuyau d'arrivée d'air sur la boite à air (carré jaune) pour y accéder aisément, celle qui justement te posait problème précédemment.
Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Captu550


Le capteur PMH (Point Mort Haut), s'il est HS ou suffisamment encrassé interdit le démarrage, pour le déposer, une fois que tu y as accès, il te faut une clé de 10 (2 vis à déposer - repère 1&2), et déconnecter son connecteur (repère 3).

Si tu disposes d'une bombe nettoie contact électrique, nettoie le connecteur de part et d'autre (mâle et femelle), ainsi que la partie active du capteur PMH, son pion central (repère 4) qui est en vis à vis du volant moteur, tu peux le faire avec de l'alcool à brûler si tu ne disposes pas d'autres produits.

Je passe l'étape de contrôler aux bornes du capteur PMH son impédance avec un Ohmmètre (tu devrais trouver autour de 250 Ohms) puisque tu n'en disposes pas, pas plus que la vérification de son signal de sortie avec un voltmètre pour la même raison.
Si tu disposes d'une vieille boussole (pas une APK de smartphone), en passant celle-ci devant le pion central, tu devrais constater que l'aiguille du Nord va se positionner systématiquement en vis à vis, c'est sommaire comme essai, mais çà fonctionne.

Remonte le tout, dans le même sens, sinon le pion central ne sera pas en vis à vis du volant moteur, et le capteur sera rendu opérationnel.

Le capteur PMH =>
Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Pmh12

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Captu551

Si tu ne disposes d'aucun moyen pour le vérifier, tu peux partir sur l'hypothèse qu'il est HS (son coût n'est pas élevé) et le remplacer (à condition déjà d'y accéder et de pouvoir le déposer).

C'est une réelle cause de non démarrage... Merci à Border de le rappeler... Mais sans capacité (moyens et/ou connaissances) de contrôle et d'analyse, tu peux te retrouver avec une liste à la Prévert, cela dit, je me répète, le capteur PMH est le premier capteur (entre 10 à 20 euros) rendant possible ou non le démarrage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyVen 20 Mai 2022 - 7:48

il a raison border peut être le capteur PMH pour etre sur de pas faire de connerie débranche la batterie et remonte après on t'attend TON retour Very Happy Hello merci sissou pour les photos jai le même moteur t tro fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:25

Merci à tous, félicitations c'est bien le capteur PMH qui posait problème !
Grâce à cela, je l'ai tapoté dans tous les sens pendant le démarrage et la voiture a fini par démarrer !!  cheers

Il doit y avoir un problème de connectique, la voiture ayant pu démarrer, je me suis dit que le mieux c'est que j'aille directement l'amener chez un garagiste pour faire réparer cela, car je n'avais pas réussi à démonter le tuyaux noirs (et là j'ai ressayé sans succès) et effectivement bien que je sois intéressé par la technique, ma pratique n'est pas suffisante et surtout vivant en appartement, je dispose de peu d'outils.

Cela m'a évité un remorquage
slip


Dernière édition par Christo le Sam 9 Déc 2023 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyVen 20 Mai 2022 - 18:29

Salut,


cool, très heureux que tu aies pu te dépatouiller (et surtout dans ton contexte), bravo Super

Bravo également (et surtout) à Burger Border King Super

Comme quoi, ce Forum est des plus utiles par la mise en partage des avis et expériences de tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptySam 21 Mai 2022 - 7:12

cheers hésite a participer au forum même si tu na plus de panne merci Very Happy Very Happy et merci BORDER Super
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptySam 21 Mai 2022 - 8:23

Sissou083 a écrit:
Bravo également (et surtout) à Burger Border King  Super

Border, parce que je possédais lors de mon inscription un chien de race Border Terrier.
.
Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptySam 21 Mai 2022 - 9:05

bonjour

ça arrive que les deux connecteurs soient bien guidés
mais que dedans les clips ne fassent pas bien contact
il faut sortir les clips femelle du connecteurs et les re serrer
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptySam 21 Mai 2022 - 13:49

numeric a écrit:
bonjour

ça arrive que les deux connecteurs soient bien guidés
mais que dedans les clips ne fassent pas bien contact
il faut sortir les clips femelle du connecteurs et les re serrer

Il arrive aussi qu'il y ait une légère fuite au niveau du calorstat qui se trouve un peu au dessus, et qu'à force, surtout en période de chaleur prolongée, ça finisse par faire de la corrosion dans le capteur PMH, qui n'est plus toujours rigoureusement étanche au bout de 10 ou 15 ans. J'ai eu le cas deux fois.

C'est pourquoi maintenant je sauce le capteur avec de l'huile moteur de temps en temps... le mieux quand on peut c'est de le démonter et de le mettre à tremper dans l'huile pendant une nuit.

Même motif, même punition pour les couvercles de Delco et doigt distributeur d'allumage. Mais là c'est plutôt par temps froid et humide (octobre-novembre) que ça cause du souci.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptySam 21 Mai 2022 - 14:21

Il y a aussi que la prise prend direct le ventilo du radiateur.
J'ai vu un réparateur de motos qui remplissait les prises électriques à raz bord de vaseline sur les bécanes qui roulent dans les sables du désert, c'est impressionnant à voir et pour lui c'était l'astuce ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Protection capteur PMH   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyDim 22 Mai 2022 - 9:16

Salut,


à priori il a existé un temps limité, et sur les D7F chez Renault (pas que Twingo) un cache de protection du capteur PMH =>
Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Captu557
Rep 5: 7703077217
Rep 6: 7703076247

Était il efficace ou pas ? ou est ce juste une optimisation des coûts de fabrication (Vs une panne potentielle au bout de x années), qui a prévalu à sa disparition ?
Il est aujourd'hui introuvable dans nos contrées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyDim 22 Mai 2022 - 9:57

bonjour sissou

pour moi ce n'est pas un cache mais un support pour l'agrafe qui tient le connecteur

bon dimanche Hello
Revenir en haut Aller en bas
Christo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Christo

Messages : 75
Localisation : Hauts de Seine

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent EmptyVen 27 Mai 2022 - 13:33

Pour réparer le capteur PMH, je suis allé dans un garage pour demander qu'on me change le capteur PMH. Pour info, j'en ai eu pour 200eur TTC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent   Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Impossibilité de démarrer, alors qu'aucun problème de démarrage tous les jours précédent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne peux plus démarrer ma Twintwin probleme "Anti Demarrage "
» Twingo moteur Cléon, problème de démarrage, ralenti, apres quelques jours de repos
» ma twingo ne demarre plus (resolu)
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-