Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicolasLeclerc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NicolasLeclerc

Messages : 3

Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f EmptyJeu 15 Sep 2022 - 21:13

Bonsoir à tous,

Depuis peu la vitesse indiquée sur le tableau de bord tombe à 0 alors que je suis en route. J'ai cru comprendre grâce grâce vous tous que le capteur de vitesse devait avoir vécu suffisamment et qu'il était temps de le changer mais voilà ! J'ai beau cherché sur le forum un explicatif pour y accéder facilement et le changer, je ne trouve pas.
Quelqu'un peut il me guider svp ?

Twingo 1 phase 3 moteur D4F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f EmptyJeu 15 Sep 2022 - 21:57

Salut,


ce sujet a encore été traité (brillamment) sur ce Forum par Fred&Val par exemple => https://twingoaddict.forumactif.org/t15143-mecanique-changement-du-capteur-de-vitesse-moteur-d7f?highlight=capteur+vitesse

Il évoque le capteur du moteur D7F, "rassure" toi le principe et l'emplacement est identique sur le D4F, je le sais pour l'avoir remplacé sur le mien (D4F702) il y a deux ans environ.

En complément, via le lien suivant, tu trouveras son positionnement si cela t'est nécessaire, malgré les infos tip-top de Fred&Val => https://twingoaddict.forumactif.org/t19302-photo-capteur-de-vitesse-16v-moteur-d4f?highlight=capteur+vitesse

Bonne suite.


Dernière édition par Sissou083 le Jeu 15 Sep 2022 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLeclerc
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NicolasLeclerc

Messages : 3

Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:04

Je suis d'accord sur l'emplacement et j'avais trouvé le guide de Fred&Val génial mais je n'arrive pas à y accéder du fait de la boîte à air. As tu des conseils ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:09

Re,


désolé nos post se sont croisés, j'ai complété le mien entre temps d'un autre lien où j'évoque ma propre expérience sur le D4F702, à savoir soit tu déposes la boite à air (sa partie supérieure) qui accueille le filtre à air, soit tu passes par dessous, ce qui reste selon moi le plus simple, mais pour cela il faut bien que tu visualises déjà dans ta tête le position du capteur au creux de l'os de boite (support moteur arrière).

Cela dit Fred&Val l'évoque aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:11

Salut à tous.
Titine rentre des vacances avec 3000 km de plus. RAS sur tout le trajet sauf qu'à deux reprises le compteur a affiché zéro pendant 3 - 5 minutes. Est-ce d'après vous le capteur ou simplement une question de perte de contact et que le nettoyage de la prise suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f EmptyLun 10 Oct 2022 - 21:43

Salut,

l'un ou l'autre, voir les deux... te voilà avancé avec une telle réponse.

Peut-être te suffira t'il de le déposer, le nettoyer connectique mâle et femelle.
Le déposer parce que nettoyer la partie connectique du capteur alors qu'il est positionné verticalement dans son logement ne te permettra pas d'évacuer d'éventuels résidus, après tu peux aussi opter pour un simple nettoyage.

De là à prendre comme raccourci son remplacement pour ne pas y revenir ? vu le prix, vu la manip, çà se pèse en pour ou contre... mais peut-être qu'un simple nettoyage suffira.
Mais si tu le remplaces, nettoie quand même la connectique du câble de raccordement.

Bonne suite.

PS : le capteur de vitesse asservissant également la direction assistée, as tu noté un durcissement de celle-ci lorsque l'affichage passait à 0km/h... remarque aussi que passée une certaine vitesse l'assistance s'efface normalement.
A moins que ta Twingo ne dispose pas de DA?

Revenir en haut Aller en bas
D7ForEver
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
D7ForEver

Messages : 25
Localisation : Landes

Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Changer   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f EmptyJeu 20 Oct 2022 - 22:36

Bonjour,
à mon sens, il vaut le changer ce capteur. C'est une pièce plastique, l'enlever et le remettre l'abime, lui fait prendre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f EmptySam 22 Oct 2022 - 4:19

Salut à tous, après réflexion, je vais attendre que ça se reproduise pour bien étudier d'où ou de quoi ça peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty
MessageSujet: Re: Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f   Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capteur de vitesse HS Twingo de 1995
» valeur capteur pmh twingo 1 phase 2 1.2
» Changement crémaillère twingo 1 phase 1
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» Problème sur ma Twingo 1 phase 2 (Moteur C06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-