Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Joint de culasse  Empty
MessageSujet: Joint de culasse    Joint de culasse  EmptyVen 3 Fév 2023 - 20:49

Bonjour sur ma Twingo 1 1.2 16V (D4F_702) à chaud les durites sont très dure mais aucun refoulement par le vase d'expansion or quand je laisse le vase ouvert sans le bouchon et que la voiture atteint sa température de fonctionnement quand j'accélère bouchon ouvert la le liquide se met dégueuler est ce une pression normale (celle de brassage de la pompe a eau) ou des gaz qui passe dans le circuit je tiens à dire que bouchon fermé je n'ai aucun symptôme ni voyant température ni perte de puissance uniquement des durites dure... j'aimerais vos avis Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse    Joint de culasse  EmptySam 4 Fév 2023 - 12:32

Difficile à dire. Quand le moteur est bien chaud, sans bouchon, et qu'on accélère, le liquide peut se mettre à bouillir dans la culasse. Ca fait des glou-glou et le liquide remonte dans le vase. Mais s'il y a franchement de grosses bulles, c'est probablement une fuite au joint de culasse.

Un moyen de le savoir est d'analyser le gaz qui sort du vase, mais il faut un appareil spécial. On peut aussi mettre dans le réservoir une petite cuillère de pastis (pur) et rouler quelques km. Puis le lendemain matin renifler le liquide dans le vase : si ça sent l'anis, le joint de culasse fuit.

On peut aussi se contenter de surveiller tous les jours le niveau dans le vase, le matin avant de démarrer. Normalement ça peut varier un peu, mais si ça baisse franchement en quelques jours il y a une fuite, si on n'en voit pas, c'est le joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
numeric

Messages : 641
Localisation : limousin

Joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse    Joint de culasse  EmptySam 4 Fév 2023 - 13:14

bonjour,

le clapet (soupape) du bouchon fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse    Joint de culasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» joint de culasse
» joint de culasse
» RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC
» Joint de culasse
» Joint de culasse HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-