Salut,
as tu résolu le problème évoqués ? ... je ne te le souhaite, auquel cas merci pour ton retour d'expérience, il peut être utile à d'autre (principe d'un forum d'échange et de partage).
Si non, as tu vérifier à minima le niveau d'huile de boite ? Normalement, le véhicule étant positionné à plat, si tu déposes le bouchon de remplissage (pas de vidange) de la boite, un léger filet d'huile doit couler par l'orifice. Si ce n'est pas le cas complète avec l'huile adaptée (75W80 en principe), jusqu'à l'apparition de ce filet, puis repose le bouchon de remplissage.
Concernant le fameux outil Mot 1272 Renault, tu trouveras dans le post en lien, un échange intéressant, ainsi que mon ultime contribution à celui-ci =>
https://twingoaddict.forumactif.org/t20807-resolu-outil-renault-mot-1272#277787Perso, je n'en ai jamais eu besoin (comme l'on évoqué aussi Mathusalem
et JDN
), mais à priori la RTA (et les docs Renault) l'évoque pour le C3G, donc ? Je ne sais pas si tu as un C3G, mais à priori la doc généraliste d'outillage d'atelier Renault (réf outil Mot 1272 => 00 00 127 200), ne le préconise que pour se moteur.
Après il est facile à construire, même sans poste à souder... un fer plat de 25mm, un entraxe de perçage (diam 12mm) de 256,3 mm, et deux tiges filetées (+ écrous) M12x100mm, font l'affaire.
Un de dispo sur le Net (s'il l'est toujours) => https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/renault-mot-1272-c3g-twingo-zahnriemen/1971995025-223-24066 ... 60€, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
A+
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Un problème bien posé est déjà à moitié résolu