Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:42

Bonsoir à tous,
Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté ici ni même donné de nouvelle mais avec le projet de construction et bientôt le début d'ailleurs le temps me manque...

Bref depuis peu de temps, quand je veux passer la 1ere ou 2eme la vitesse ne passe pas.
faut que j'appuis plusieurs fois sur la pédale d'embrayage, ou que je joue avec le levier pour que finalement la vitesse passe.
De temps en temps, c'est la marche arrière et la, il faut faire caler la voiture sinon je force comme un bourrin et rien ne se passe à part le fait que je rencontre une résistance de malade...
Je viens de vidanger la boite (rien a changer)
J'ai re-huiler le levier dans l'habitacle (rien a changer)

Je pense à l'embrayage, la boite, les commandes de boite ?

A VOS CLAVIER slip
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:53

salut 90% de chances que ton mécanisme d'embrayage es fatigué, elle a combiend e bornes la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:00

OULA
Bientôt 200.000 km ^^
J'ai pas mal de facture et je suis la troisième main, à priori l'embrayage est d'origine.
Je suis quasi sur que c'est ça mais je voulais m’éviter des frais d'embrayage si c'est la boite...
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:07

si cela s'avere être la boite les vitesses passerais pas du tout sur tout les rapports, si ton embrayage es d'origine 200 000 bornes dans es dents c'est clair que la il doit être dead !

en général tu as 3 type de casse:

le disque: sa patine dans les fortes accélérations
le mécanisme: les vitesses passes mal ou pas du tout a certain rapports
la butée: bruit de roulement fort et aigu et vitesses qui passe pas

l'embryage n'est pas cher c'est la main d'oeuvre qui coute plus cher qu ela pièce
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:16

Je pensais tenter de faire ca moi meme.
Je viens de lacher 344€ pour deux roulements et une vidange de boite tout ca par manque de temps....
Je pense que je vais faire ca moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:20

si tu es bien outillé sa ira bien Super
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:48

Ce modèle c'est le bon ?!
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-168-101-501848-479-p
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:00

c'est un c3g ou d7f le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:50

HEU PHASE 1 de 1993 ?!
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:03

apparement oui c'est bon par contre il te manque l'outil pour cintrer le tout
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:10

Ho TwinG1.... Tu me fais peur mdr
Faut que je look tous les tutos....
Sinon personne connait un mecano sur le bassin d'arcachon qui me ferait ca au black pour pas trop cher ?!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 7:21

Gogorino57 veut dire CENTRER le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:12

gogorino57 a écrit:
si cela s'avere être la boite les vitesses passerais pas du tout sur tout les rapports, si ton embrayage es d'origine 200 000 bornes dans es dents c'est clair que la il doit être dead !

en général tu as 3 type de casse:

le disque: sa patine dans les fortes accélérations
le mécanisme: les vitesses passes mal ou pas du tout a certain rapports
la butée: bruit de roulement fort et aigu et vitesses qui passe pas

l'embryage n'est pas cher c'est la main d'oeuvre qui coute plus cher qu ela pièce
Non non...
Si la synchro de première et celle de seconde est usée, ça n'empêche pas les autres vitesses de passer.
L'embraygae usé, pourquoi pas, mais dans ce cas ,toutes les vitesses seraient dures à passer.
Le mécanisme est un diaphragme qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la position de la pédale. L'arbre de la boite étant le seul qui touche l'embrayage, comment le diaphragme pourrait savoir quelle vitesses s'enchaîne ou pas.

Pour moi, il faudrait déjà regarder l'embrayage, certes, le changer si usé, mais aussi se pencher sur la boite, spécialement les synchro des vitesses incriminées. Elles sont en laiton et le laiton s'use, malheureusement, car aliage tendre.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:11

Rom1 a écrit:
gogorino57 a écrit:
si cela s'avere être la boite les vitesses passerais pas du tout sur tout les rapports, si ton embrayage es d'origine 200 000 bornes dans es dents c'est clair que la il doit être dead !

en général tu as 3 type de casse:

le disque: sa patine dans les fortes accélérations
le mécanisme: les vitesses passes mal ou pas du tout a certain rapports
la butée: bruit de roulement fort et aigu et vitesses qui passe pas

l'embryage n'est pas cher c'est la main d'oeuvre qui coute plus cher qu ela pièce
Non non...
Si la synchro de première et celle de seconde est usée, ça n'empêche pas les autres vitesses de passer.
L'embraygae usé, pourquoi pas, mais dans ce cas ,toutes les vitesses seraient dures à passer.
Le mécanisme est un diaphragme qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la position de la pédale. L'arbre de la boite étant le seul qui touche l'embrayage, comment le diaphragme pourrait savoir quelle vitesses s'enchaîne ou pas.

Pour moi, il faudrait déjà regarder l'embrayage, certes, le changer si usé, mais aussi se pencher sur la boite, spécialement les synchro des vitesses incriminées. Elles sont en laiton et le laiton s'use, malheureusement, car aliage tendre.

si les synchros serait hs quand t'essaye de passer les vitesses sa craquerais comme pas possible scratch

donc oui pour moi c'est typique d'un mécanisme d'embrayage fatigué Super

comme dit border dans certain kits d'embrayage tu as un centeur fourni, qui permet de centrer tout le mécanisme d'embrayage en le mettant au milieu ou l'arbre de boite rentre dans le volant moteur (faut pas oublier de l'enlevé une fois tout remonté sinon la boite rentre pas)

l'outil en question

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Captur10

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:35

Non, ça ne craque pas forcément.
J'ai déjà changé des boites à cause de synchros usées, ça ne craque pas forcément. Si ça craque, c'est parce qu'on s'échine à forcer pour rentrer la vitesse. Si ça bloque, c'est que les pignons ne sont pas alignés, donc synchros HS.

Après, je dis ça, je dis rien Sifflote

Pour le centreur, au pire, il y a des centreurs universels chez Norauto pour quelque euros. Mais on peut s'en passer aisément avec une ralonge de clé cliquet 1/2 et ajustement avec du shaterton. Système D, mais ça fonctionne parfaitement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:08

La, ca bloque des fois je mets la marche arriere et je peux pas revenir au point mort....
Quel TwinGooOOoo....
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:00

Pour info si ca change quelque chose j'ai la net impression que ca empire quand elle est chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:49

Quand tu dis que tune peux pas revenir au point mort, c'est le levier qui ne revient pas ? Si ça se trouve c'est juste un souci de câble ou simplement de tringlerie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:32

Bah grosso modo le pommeau dans la main je mets quasiment tout mon poids dessus et il bouge pas... Faut que je joue avec pendant 3plombs pour trouver le point mort (du levier)
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:56

Comme Rom1: Il est possible que la course maxi du câble ne débraye pas ou plus tout à fait. Regarde si ta pédale d'embrayage va bien jusqu'en bas, t'as peut-être un tapis dans le chemin ou autre, enfin tu vois le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:05

Je vais regarder mais je crois franchement pas.
Je dépose ma voiture lundi chez mon garagiste (ça va me coûter un bras encore cette histoire ^^)
Mon garagiste ne pense pas aux synchro car ça le fait également sur la marche arrière.
Surtout par rapport aux faits que ca bloque quand je veux revenir aux point mort et pas QUE quand je passe la vitesse...
Bref je suis un peu perdu ^^
Donc je lui laisse et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:10

Au minimum t'aurais dû au moins vérifier la tension du câble au niveau du levier qui sort de la boîte, s'il est bien tendu ou relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:14

J'ai regarde Wink ça m'a l'air bien !! mais je m'y penche sérieusement dimanche matin avant de déposer !!
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:17

Super
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! EmptySam 20 Fév 2016 - 11:09

trémolin a écrit:
Au minimum t'aurais dû au moins vérifier la tension du câble au niveau du levier qui sort de la boîte, s'il est bien tendu ou relâcher.

Bonjour

Il n'y a pas de câble sortie boîte, c'est une tringlerie reliée au levier de vitesse.
J'ai la même voiture de 93 et il m'est arrivé le même soucis que Coyote: en fait j'avais mal repositionné le carter plastic sous le moteur et celui-ci frottait sur la tringlerie et m'empêchait de passer certains rapports donc à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage
» passage vitesse marche arrière
» passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-